Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon audi est équipée du toit panoramique (open sky) et est sous garantie jusqu'en août 2019.

J'entends depuis quelques temps des bruits de craquements au niveau du cadre du toit panoramique surtout lorsque je roule sur des routes dégradées.

Ce n'est pas très fort mais maintenant que je m'en suis aperçu, je n'entends plus que ça :mur:.

Je suis allé chez mon concessionnaire il y a 15 jours : re-graissage complet du toit => Aucune amélioration

J'ai donc laissé la voiture 4 jours cette semaine : démontage complet du toit et regarnissage des garnitures => Aucune amélioration

Lors de la reprise du véhicule, le garagiste m'a expliqué qu'il ne s'avait plus trop quoi faire si cela continuait.

J'ai lu quelque part que ce type de problèmes de bruit sur les open sky Audi était un problème récurrent sur la plupart des modèles de la marque.

Mais je ne trouve rien de bien clair.

S'avez vous si il existe un rappel officiel ou un note interne qui stipule aux concessions qu'elle est la marche à suivre dans ce type de cas ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour !

Quand j'étais sur la section A1, il y a deux ans, je me souviens que certains avaient ce problème de craquement... Je crois avoir lu ça également de la part de propriétaires de Golf 7

Posté(e)

bonjour j'ai cru avoir ce type de problème ( je croyais que le bruit venait du toit ouvrant ) , mais le bruit vient en fait des portes j'ai juste graissé les crochets de serrure sur les 4 portes et le bruit a disparu

Posté(e)

Je viens de graisser les serrures, je verrais ce que cela donne.

Mais le bruit est qu'en même bien concentré autour du toit panoramique.

Posté(e)

pour avoir eu un toit opensky sur une sbk 8P achetée neuve , les craquements sont inevitables avec le temps et les changements de temperature , c'est +/- pareil chez les autres constructeurs , tant qu'il n'y a pas de fuites c'est le principal :roi: , les toit pano fixe ont remediés à ce probleme de craquement

Posté(e)

c'est surtout la partie du crochet ci dessous en contact avec la serrure qu'il faut graisser , il doit y avoir des marques de frottements sur cette pièce

mini_161224042638553201.png

Posté(e)

C'est bien sur le mécanisme de la portière à cet endroit que j'ai graissé mais cela n'a eu aucun effet sur le bruit parasite.

Il est bien localisé au niveau du toit ouvrant...

Posté(e)

j'ai mis de la graisse directement sur le crochet sur les parties qui avaient des traces de frottement ( je pensais réellement que le bruit venait également du toit ouvrant sur et certain mais cela venait bien de cet endroit pour moi )

Posté(e)

Essai du silicone sur le joint

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je suis sous garantie jusqu'en 2019, je ne pense pas que je vais commencer à bricoler le toit ouvrant

Comme il s'agit d'un problème récurrent, je voulais juste savoir si il existe une note interne .Audi expliquant le mode opératoire aux concessions.