Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, moi c'est Freddy, passionné d'automobile, ma femme aussi d'ailleurs... On travaille dans ce domaine, moi responsable carrosserie depuis 6 mois, auparavant carrossier peintre pendant plus de 10 ans et ma femme préparatrice VO/VN depuis 2 ans.

Nous habitons dans le Sud Vendée à coté de Fontenay le Comte, mais originaire du Loiret (Montargis), nous avons deux enfants, donc le break s'imposait naturellement.

Mercredi nous allons chercher une Audi A4 Avant 1.8 TFSI 160ch finition S-line. je me suis inscrit pour avoir avis, des conseils, idées et montrer le améliorations que je lui apporterai au fur et à mesure du temps.

Je mettrais des photos une fois réceptionné. elle est d'origine allemande, donc certaines options varie de la France.

Posté(e)

Bienvenu a vous sur le forum,

Hâte de voir les photos de la belle voisin de l'ouest ;)

Posté(e)

Hello à vous 2 Bienvenu parmi nous :moto:

Posté(e)

Bilan d'une première soirée au volant de notre Audi A4: Que du bonheur!!!! :icon_biggrin:

Après 150 km pour le retour, c'est un vrai régale et ce silence...

D'ailleurs madame me la déjà piqué ce matin... :icon9:

Je rencontre un petit souci dessus la serrure avant passager se ferme avec la télécommande, mais ne s'ouvre pas. quelqu'un à déjà eu se problème?

on l'entend fonctionner quand on colle l'oreille sur la portière, mais rien ne se passe....

Je vais regarder sa ce week-end!!! deux possibilité: la serrure ou le faisceau de porte.

Je recherche également le manuel d'utilisation en Français, où puis je le trouver, à part chez Audi? (PDF)

Photos à venir très rapidement.

Posté(e)

Bilan d'une première soirée au volant de notre Audi A4: Que du bonheur!!!! :icon_biggrin:

Après 150 km pour le retour, c'est un vrai régale et ce silence...

D'ailleurs madame me la déjà piqué ce matin... :icon9:

Je rencontre un petit souci dessus la serrure avant passager se ferme avec la télécommande, mais ne s'ouvre pas. quelqu'un à déjà eu se problème?

on l'entend fonctionner quand on colle l'oreille sur la portière, mais rien ne se passe....

Je vais regarder sa ce week-end!!! deux possibilité: la serrure ou le faisceau de porte.

Je recherche également le manuel d'utilisation en Français, où puis je le trouver, à part chez Audi? (PDF)

Photos à venir très rapidement.

Tu le trouveras sûrement en concessions, tu as une voiture récente, peut-être un peu de délai mais attends toi à faire un peu chauffer ta CB! Avec de la chance, tu auras un tarif pro...

Posté(e)

Quelques nouvelles de l'Audi.

Je me suis attaqué au problème de centralisation, donc démontage des panneaux de portes avant droit et gauche, des serrures, un bon nettoyage a suffit pour quelles refonctionnent normalement.

Je pense que le surplus de graisse ne plaisait pas!!!

Ensuite j'ai nettoyé les sorties d'échappement qui ne brillaient plus du tout, le résultat est beaucoup mieux après.

Maintenant passons à la carrosserie!!!!

au programme:

- Dépose des pares-chocs avant, arrière et du capot pour leurs refaire une beauté. (rayures, impacts de cailloux...)

- Réparation et peinture du bas caisse droit qui à dû rencontrer un plot en béton!!!

- Niveau améliorations extérieur les montants de portes et la partie gris du pare choc avant vont être recouvert de fibre de carbone pour une finition sympa!!! (j'adore travailler cette matière!!!)

Pour l'intérieur quelques pièces seront en carbone également par la suite.

Après cela un gros nettoyage en profondeur et elle sera top!!!

Je posterai quelques photos dans la journée!!!!

Posté(e)

Ah oui, bluffant les sorties! Bravo!

Du boulot en perspective, bien rayée quand même. Bon courage! ^_^

Posté(e)

C'est rayé, mais rien de méchant... étant carrossier peintre, ç'a m'occupe un peu!!!! :icon_biggrin:

Je me doute bien! ^_^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelle de l'Audi!!!

Le pare choc arrière et le bas de caisse sont terminés.

Prochaine étape le pare choc avant et deux trois bosses à faire en débosselage sans peinture

Quelques photos de la belle, en attendant des photos à l'extérieur.

post-142832-0-87921800-1484077197_thumb.jpg

post-142832-0-73643000-1484077261_thumb.jpg

post-142832-0-29989000-1484077303_thumb.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les Audistes!!!

Après un petit moment sans poster, j'ai commencé mes améliorations à l'intérieur.

Au programme le recouvrement des plastiques de portières en fibre de carbone.

Après quelques couches de résine et un peu de temps passé dans le garage, voici l'avancement:

post-142832-0-48867600-1490978353_thumb.jpg

post-142832-0-81008900-1490978380_thumb.jpg

post-142832-0-35098400-1490978411_thumb.jpg

post-142832-0-22063400-1490978431_thumb.jpg

post-142832-0-13768800-1490978464_thumb.jpg

Je pense finir les quatre plastique la semaine prochaine et vous montrer résultat une fois remonté.

Ensuite il restera à faire la console centrale et peut être l'entourage du compteur et écran.

J'hésite à faire un petit trait fin de rouge au bord des baguettes pour un rappel pour la finition S-line.

vos avis, critiques, demandes sont les bienvenues.

Posté(e)

Salut Freddy,

Déjà, bravo pour ton opération "carbone" et pour le résultat au top! :bien:

Je trouve que le trait rouge ferait un beau rappel et rendrait tes inserts uniques.