Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A5 Coupé Design 2.0 TFSI 190 de Torajirou


Torajirou

Messages recommandés

Effectivement cela fait longtemps que ca existe mais jusqu'à présent ce n'était jamais de série y compris sur les versions S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour bidoua,

 

Pour le logo je peux te demander chez qui tu les as commandés, car il y a plusieurs qualités et les tiens ont un rendu vraiment pas mal !!!

 

PS : est ce normal que le Logo n'est pas dans le sens longitudinal de la portière comme d'origine...

Merci A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens vers vous pour les dernières nouvelles :

  • Petit retour chez le concessionnaire pour le problème du dossier du siège qui se décolle - réglé apparemment. Je ferai bien gaffe avant la fin de la garantie pour voir si ça ne se reproduit sur aucun des deux sièges
  • J'en ai profité pour leur signaler un autre problème : l'ordinateur de bord me signalait qu'il y avait TROP d'huile et qu'il fallait en enlever. J'ai d'abord cru à un problème de jauge mais en fait non : ils ont mis trop d'huile à l'usine... O_O Ils ont aspiré l'huile en trop et tout est revenu à la normale. Aucun problème moteur à déplorer donc j'ose espérer que ça n'a rien endommagé (trop d'huile pouvant être plus dangereux que pas assez...)
  • Toujours pas moyen de faire installer un attache-remorque... "Rupture de stock à l'usine" paraîtrait-il... :/
  • Je remarque une baisse spectaculaire de la consommation depuis qu'elle a passé environ 6.000km ! Là où je stagnais à 8.6l/100km de moyenne, elle descend de façon constante. Je suis actuellement à 8.2 et je ne désespère pas de descendre encore, vu la consommation de mes derniers trajets. Au final, j'ai l'impression qu'elle consomme MOINS que mon A3 1.4 CoD, ce qui a du sens, vu que je suis quasi tout le temps sur autoroute, à 2.000tr/min en 7ème, au lieu de 3.000tr/min en 6ème :) Un vrai chameau ce 2.0 TFSI ultra :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impression inverse pour moi sur parcours mixte où mon ancienne A3 8v s-tronic sirotait 0,6l de moins.

En ville, l'écart est plus important, ce qui n'a rien d'inquiétant vu la différence de poids, de cylindrée et de puissance des 2 autos ;)

En tout cas, le fait qu'Audi ait mis trop d'huile à la fabrication de ton A5 est assez préoccupant.

J'espère, comme toi qu'aucun élément n'en a souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Cela faisait un moment que ça me démangeait et aujourd'hui, je franchis le pas et fais mes adieux à mon Audi et à sa communauté !

 

Il faut dire, j'ai une excellente raison :

 

1563807320_Screenshot2020-06-05at08_32_42.thumb.png.04391c0744900830b1558e919bf4f277.png

 

Globalement, j'aurai été très content de mon A5 pendant les trois années et 125.000 km où elle m'a fidèlement servi, malgré un service toujours assez lamentable et hors de prix de mon concessionnaire... Aucun souci mécanique à déplorer, même pas un appoint d'huile entre les vidanges... Un véhicule très fiable et agréable à conduire.

 

Pendant qu'Audi peinait à développer des modèles électriques acceptables, Tesla continuait d'améliorer le sien... On est arrivé à un point où une Model S conviendrait parfaitement à mes besoins et où je peux me le permettre. D'autant que c'est probablement le moment le plus stratégique pour revendre mon A5.

 

Fini les vrombissements du moteur thermique, fini les détours pour aller prendre de l'essence, fini la tonne de CO2 que je rejetais trimestriellement... Place au couple de camion disponible immédiatement, à une cavalerie de supersportive, aux quatre roues motrices (que je ne serai jamais arrivé à me payer chez Audi finalement), à la suspension pneumatique adaptative (et évolutive), à un système d'infotainment digne de 2020 et constamment mis à jour... et aux coussins péteurs !!! :AP-Smiles_u1F929:

 

Je continuerai de suivre les développement électriques d'Audi (l'e-tron GT est très intéressante) mais je ne me fais pas trop d'illusions... Ils ont encore ENORMEMENT de travail pour rattraper leur retard (comme semble indiquer la mise sur pied du projet Artemis).

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...