Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je me suis fait plaisir il y a un mois en achetant en seconde main une Q5 2.0tdi 170ch Sline importé d'Allemagne ( je l'ai acheté à un particulier diplomate).

On m à toujours conseillé de démarrer une voiture diesel une fois que le voyant de préchauffage s'était éteint hors sur le Q5 (sans keyless) quand on appuye sur la clé le moteur démarre avant que le voyant ne s'éteigne.

Je voulais avoir vos avis là dessus, car moi par exemple j'appuie 2 fois sur la clé, une fois sans enfoncer la pédale d'embrayage pour mettre le contact et attendre que le voyant s'éteigne ensuite une seconde fois embrayage enfoncé pour démarrer.

Est-ce une idée reçue d'attendre que le voyant s'éteigne ?

Merci.

Posté(e)

LA durée de préchauffage est gérée automatiquement.

Quand il fait chaud elle démarre quasi instantanément à l'appui sur la clé mais tu va voir que l'hiver, plus il fait froid et plus tu as un délai entre l'appui sur la clé et le démarrage effectif.

Posté(e)

Bonsoir, effectivement le délai est allongé automatiquement suivant le température. Pour le moment j'ai un délai d'environs 1 à 2 sec mais la voiture est dans un garage la nuit.

Bonne soirée à vous.

Posté(e)

Bonjour, j'ai testé ce matin et effectivement l'électronique gère le démarrage et le délai était allongé, il faisait 3.5° ce matin.

Merci je peux démarrer tranquille maintenant.