Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

cet aprem

changement de jantes passage en 16

et oui la neige arrive

Posté(e)

Super belle A3 !! Le blanc est magnifique ! Pour tes xénons qui éclairent trop bas, j'avais eu le même souci avec mon tiguan, ils éclairaient vraiment trop courts, et après le noir complet (limite dangereux)

J'étais retourné à la CC et ils m'avaient régler plus haut, ensuite, le top ! Le jour et la nuit !

Tu as pris quoi comme pneus neige ?

Posté(e)

merci pour ton compliment

avec le xenon j'ai ce phénomène par moment !

noir complet trop dangereux

pour mes pneus

c'est du nokian D3 205/55/16

Posté(e)

Belle acquisition :-)

Pour le xenon , j'ai également constaté ce petit problème.

Niveau pneu, j'ai les nokian comme toi mais en 17 pouces.

J'en suis bien content, je constate une légère dégradation de tenue de route, je pense que c'est l'habitude de rouler en 18 pouces.

Posté(e)

Magnifique, ce blanc lui va à ravir... La finition sport est assez rare sur le forum, donc chapeau

Posté(e)

Belle acquisition et attention avec la neige qui arrive

Posté(e)

Ton hall de livraison ressemble fort à celui de Jean Lain Annemasse...

Je ne pourrais qu'être d'accord avec ta config car j'ai eu une A3 1.4 COD et je suis propriétaire actuellement d'une A4 blanche ibis :)

Profite bien de cette belle auto.

Posté(e)

salut vwn905

bien vu

c'est bien la concession d'Annemasse

pour le moment je suis assez content de cette a3

pour te dire cet aprèm aller retour THONON / CHATEL conso instantanée 4.7 et pour le taf en semaine conso 5.3 EVIAN / THONON

la moyenne ODB depuis la sortie du garage 7.2l pour 500km au totale

par contre je m'interroge sur le châssis sport il me parait plus bas que prévu

peut être la raison de mon éclairage xenon pas top

Posté(e)

C'est vrai que le COD tient ses promesses de sobriété. J'en garde un excellent souvenir ;)

Concernant le châssis sport, j'ai pas l'impression que le tien soit plus bas que celui que j'avais.

Pour les xénons, demande à Jean Lain de vérifier que la portée soit la bonne. Il faut aussi savoir que les nouveaux xénons sont des 25w alors que les xénons d'ancienne génération étaient des 35w.

Crois moi, quand je suis passé de l'éclairage d'un coupé 407 35w bien blanc à celui d'une A1 25w plus jaunâtre, j'ai cru revenir à des feux halogènes...

Ils ont réduit la puissance des xénons car les 25w dispensent les constructeurs d'équiper les véhicules de lave-phares.

Et je pense que les ampoules sont moins chères.

Il n'y a pas de petites économies ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tochetoe74,

L'autre solution (que j'ai utilisée) est de les régler toi même (avec mon Scénic, ce n'était pas possible et je suis allé au moins 10 fois au garage : trop bas / trop haut / trop bas ...).

Mon A3 n'est pas FL, mais je pense que c'est pareil :

- gares toi à plat, face à un mur ou une porte de garage,

- ouvres le capot,

- prends une clef BTR de 6,

- quans tu es sur le coté de la voiture au niveau de la roue AV et que tu regardes les blocs phares par dessus tu vas voir 2 empreintes BTR de 6 blanches : une à travers un trou dans le rebord de l'aile et une autre plus près du moteur,

- sauf erreur de ma part, il faut jouer sur les vis qui sont dans les trous des ailes pour régler la hauteur et sur les autres pour la largeur,

- ce qui est sûr c'est qu'il faut dévisser pour faire monter le faisceau.

- prends un repère de position,

- regarde le faisceau sur le mur et fais 1/2 tour ou 1 tour pour être sûr de voir ce qui se passe,

- reviens à la position d'origine puis fais différents essais, 1/4 de tour par 1/4 de tour en allant rouler et en regardant sur l'arrière de la voiture qui te précède où tu éclaires.

Il m'a fallu du temps mais au moins ça éclaire comme je veux et je n'ai jamais d'appels de phares en face quand je suis en codes.

Aller, au travail !