Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens,

J'ai une A4 b6 essence 2,0l miltitronic, moteur ALT. Il faut que je change mes support moteur et la butee, j'ai déjà acheté les supports mais pour la butee je suis largué.... si j'ai bien compris elle se trouve à l'avant et il faudrait tomber la face avant pour la remplacer, sur oscaro il est indiqué qu'il faut deux pièces quand on est sur la page de la pièce (butee élastique) du coup j'ai un doute que ce soit une la butee avant que je cherche...

Butee élastique : https://www.oscaro.com/butee-elastique-suspension-du-moteur-lemforder-25864-01-1934502-1545-p

Supports moteur que j'ai acheté (gauche et droite) : https://www.oscaro.com/support-moteur-febi-bilstein-22956-428012-247-p

Je n'ai trouvé aucun tuto ou reportage photo pour cette réparation, si quelqu'un a un lien je suis preneur.

Je me demande aussi si tant qu'à faire je vais pas changer le support de boîte mais la je suis encore plus largué que pour la butée... il en existe pleins de modèles différents.

J'ai fais pleins de recherches sur Google et sur elsawin mais je n'ai rien trouvé de concret.

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Posté(e)

salut,

pour ma part c'est bon pour tes pièces

à mon avis oui il faut d’écaler la face avant pour la butée car je doute que tu puisse la démonter sans rien toucher, à moins que ... Mais comme tu changes les 2 supports moteur , il faut aussi que tu ai assez d’accessibilité pour passer tes supports et que rien ne gène pour les sortir . Sur mon v6 démontage de la face avant et dépose du compresseur de clim sinon impossible....

pour le support boite c'est bien d'avoir des rampes ou alors tu cales ton auto des deux coté ensuite tu prends un cric pour bloquer la boite

Après tu as plus cas déposer la traverse et changer ton support

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bah voilà je me suis lancé, j'avais la revision à faire du coup j'en ai profité.

Pour la butee avant suffit d'enlever les cache sous la voiture et de retenir le pour du moteur avec le cric et déménager le support de la butee.

Pour les support moteur c'est plus sport ... lol. Faut enlever la boîte à air et bouger le bocal du ldr puis pour soulever le moteur il faut enlever le gros tuyau qui arrive à la boîte à air (il gêne lors du levage) c'est juste chaud pour enlever les écrous en haut dès support mais sa passe.

Une fois les supports sortis, je m'aperçois que chez Audi c'est des brêles car ils m'ont dit qu'ils étaient hs alors qu'ils sont en très bon état ....

maintenant je vais me pencher sur les supports de boîte car à l'arrêt en mode drive j'ai des grosses vibrations qui remonte jusque dans la ligne d'échappement et sa fait un bruit horrible ...