Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Mon A5 SB est de 2012, comment faire la mise à jour du GPS ?

Merci d'avance

Christophe

Posté(e)

salut regarde dans le menu du forum audi A5 il y a un sujet enorme sur le mmi et gps - forum MMI 2G/3G/3G plus / GPS advanced -

tout d'abord il faut que tu saches quel mmi tu as ? 3G basic , 3G plus ou autre... puis la version de ton firmware. ensuite avec cela tu poses ta question et on va te repondre .. pour ma part je l'ai fait il y a 3 semaines , je me suis planté et j'ai brické mon mmi , heureusement que quelqu'un me l'a debrické sinon c'etait passage chez Audi et facture de 1500€ au moins pour changement du systeme !! donc prend ton temps , cherche , lis et fais toi bien guider .. moi je nai pas assez d'experience pour t'aider .

Contact Playaz ou Johnny5377 en MP , ils maitrisent le sujet

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

salut regarde dans le menu du forum audi A5 il y a un sujet enorme sur le mmi et gps - forum MMI 2G/3G/3G plus / GPS advanced -

tout d'abord il faut que tu saches quel mmi tu as ? 3G basic , 3G plus ou autre... puis la version de ton firmware. ensuite avec cela tu poses ta question et on va te repondre .. pour ma part je l'ai fait il y a 3 semaines , je me suis planté et j'ai brické mon mmi , heureusement que quelqu'un me l'a debrické sinon c'etait passage chez Audi et facture de 1500€ au moins pour changement du systeme !! donc prend ton temps , cherche , lis et fais toi bien guider .. moi je nai pas assez d'experience pour t'aider .

Contact Playaz ou Johnny5377 en MP , ils maitrisent le sujet

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner des infos.

Bonne soirée

Cordialement

Christophe

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir connu cette rigolade de mise à jour ruineuse avec d'autres marques (BMW), je me contente depuis longtemps de mon iPhone avec au choix Google maps (infiniment meilleur que tous ces GPS dépassés) ou… Waze, bien pratique pour être bien averti…

Je pense que les constructeurs automobiles devraient se contenter de nous mettre de beaux écrans couleur interfaçabbles avec nos smartphones., ce serait suffisant - Et moins cher…

Les modèles internes servent encore à l'étranger à la rigueur, même si Google permet d'enregistrer son trajet avant, ou City Maps ou équivalent pour les villes…

Bien cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir connu cette rigolade de mise à jour ruineuse avec d'autres marques (BMW), je me contente depuis longtemps de mon iPhone avec au choix Google maps (infiniment meilleur que tous ces GPS dépassés) ou… Waze, bien pratique pour être bien averti…

Je pense que les constructeurs automobiles devraient se contenter de nous mettre de beaux écrans couleur interfaçabbles avec nos smartphones., ce serait suffisant - Et moins cher…

Les modèles internes servent encore à l'étranger à la rigueur, même si Google permet d'enregistrer son trajet avant, ou City Maps ou équivalent pour les villes…

Bien cordialement.

Carrément !!! Tu as bien raison ......Sur l'Iphone tout est à jour au moins.......Pitoyable de devoir payer une MAJ du GPS.......Après tout le Coyote fonctionne maintenant avec une application GPS, le TOP !!!! Plus qu'a mettre des fonds d'écran sur le MMI ;)

Au lieu de mettre un écran il devrait mettre un support IPHONE ;)

Posté(e)

Bonjour

La mise à jour du GPS ne peut être faite que par Audi avec immobilisation d'une journée et coûte entre 300 et 400 €. Le système demande une clé d'activation personnalisée qui est fournie par Audi au concessionnaire.

Après avoir parcouru différents forum il n'y a aucune possibilité autre de mise à jour.

Par ailleurs vu le peu de fiabilité du système GPS Audi, les temps de parcours fantaisistes et l'inefficacité du contournement dynamique des embouteillages, un smartphone et Waze est bien plus efficace.

Je l'ai encore testé ce WE sur un Paris Lyon... plus de 30 mn d'écart de temps de parcours global, embouteillage signalé mais pas au bon km et parcours alternatif totalement fantaisiste.

Triste de constater qu'en suivant l'itinéraire Waze et en contrariant celui de la voiture, ce dernier recalculait en permanence à la baisse le temps de parcours ! Edifiant.

Posté(e)

Un TomTom avec info trafic et maj cartographie à vie coûte une centaine d'euros alors les maj Audi ça n'est ni plus ni moins qu'une grosse arnaque !!! :meanie:

Posté(e)

C'est un peu ca.

Si au moins il était moderne et surtout efficace...