Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis un moment, ma voiture broute au démarrage en première. C'est par moment, quand elle est chaude ou que j'ai roulé un peu en ville...

Ca ne le fait pas tout le temps...

J'avais déjà eu ça il y a 2 mois, après un trajet en Espagne, par moment elle sautait quasi au démarrage et puis plus rien...

C'est vraiment étrange...

C'est la 3.0 tdi 204cv (boîte manuelle)... Elle a 70.000 km...

J'avais déjà eu ça sur mon ancienne A4... Ca m'énervait déjà... :mur:

J'ai lu que ça pouvait être le disque d'embrayage qui se voile à chaud et qui reprend sa forme à froid...?? :icon_confused:

Je sais que la plupart ici ont des boîtes auto, si quelqu'un a déjà eu le souci...

Merci.

Loooli

Posté(e)

Symptôme d' embrayage HS, en effet.

Posté(e)

C'est déja malheureux sur des voitures comme ça...

J'ai peut-être la conduite trop sportive :icon9: :icon_biggrin:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Loooli,

la mienne a 104000 km et je commence a avoir ce symptome également et de la meme facon que toi, très aléatoirement. Du coup as tu changé quelque chose ? tu as fait un devis ?

Posté(e)

Salut Osmium,

non je n'ai encore rien fait.

En fait, cela arrive quand je tire un peu dedans pour m'amuser. Si je roule normalement comme tous les jours, ça va.

Si je fais un peu trop de voyages en ville sur une journée, cela commence...

Par contre, je pense que le volant moteur n'a rien à voir la dedans... heureusement.

Loooli

Posté(e)

J'ai envie de te dire celà dépend deton style de conduite mais 70000 km c'est peu je l'ai remplacé à 150000 km .

Posté(e)

C'est vrai que j'aime de temps en temps les petites accélérations :icon_biggrin: et ma fille aussi :icon_biggrin: :icon_biggrin:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Juste pour donner suite à mon post, j'ai changé embrayage et volant moteur, c'est bien le bi-masse qui avait du jeu...

Posté(e)

Et du coup tu en as eu pour combien? As tu fais faire chez Audi?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et du coup tu en as eu pour combien? As tu fais faire chez Audi?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je l'ai fais dans notre garage par notre mécanicien, nous avons un garage de voitures d'occasion donc cela ne m'a rien coûté à moi, :langue:

mais le kit embrayage + volant bi-masse était à environ 1100 euros hors tva (dans des magasins qui fournissent les garages - de toute façon, ce sont les mêmes pièces que chez audi, c'est du Luk) + environ 6-7 heures de main d'oeuvre.

N'importe quel garagiste indépendant peut le faire.