Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà quelques jours que je roule dans la nouvelle venue et je vais profiter de quelques instants de libre pour vous en dire plus :

Tout d'abord la config :

A4 avant 2.0 TDI Multitronic.

Finition : Ambition luxe

Couleur ext : noir fantôme

Interieur : Cuir/Alcantara noir

Options :

• GPS plus

• Phares aux xenons

• Sièges avant à mémoire

• Double vitrage

• Prepa téléphone dans l'accoudoir

• Système bose

• Sièges avant sport

• Direction servotronic

• Rideaux par-soleil

• Désactivation airbag + isofix

• Roue de secours taille normale

• Tapis dépliant reversible.

Moteur : le deux litres est largement assez puissant pour l'utilisation que j'en ai, cependant je ne suis pas un amoureux de la vitesse et bien sûr les 140 CV paraîtront à certains bien légers. Je sors d'un Laguna 120 CV de prêt et la différence est très importante. On entend effectivement le bruit du moteur dans l'habitacle sans que cela soit très génant (on préfèrerait ne rien entendre bien évidement). Enfin la conso me semble un peu élevée 8,5 L en moyenne sur 90 km en ville/ nationale.

Habitacle : la combinaison cuir/Alcantara est très jolie mais ce sont surtout les sièges sports élèctriques qui font la différence; cela se règle aux petits oignons pour une position parfaite. La mémorisation des positions est pratique sans être indispensable dans mon cas (80% d'utilisation par moi-même). L'arrière, comme il a été dit dans les journaux est limite en taille pour des adultes et correcte sans plus pour deux sièges enfants (He oui les pieds tapent sur les dossiers mais bon s'il fallait leur raccourcir les jambes...). Le tapis de coffre réversible est en fait indépendant de tout le reste; je m'explique : le coffre est standard et il y a une grande toile (moquette/plastique) que l'on rajoute par dessus. C'est pas très heureux mais ça protège bien des poils du chien (enfin mon ancien système -> housse de couette vieille et trouée marchait déjà bien).

Les options : la merveille c'est le GPS plus tout en un (je fais 50 000 kms par an dans toute la france) qui m'est d'une très grande utilité. En utilisation c'est rapide assez précis mais fouilli si on laisse tout activé (piscine, resto, mairie, etc.). La partie MP3 par les SD cartes marche aussi (testée avec celle du palm 256 Mo) mais je vais refaire l'installation que j'avais avant : Ipod + Ice>Link. Mon téléphone (6021) se connecte en bluetooth sans problème et m'affiche les numéros de la carte SIM (seulement) dans l'ODB; le son est bon et la musique se coupe automatiquement. Je ne sais cependant pas ou se trouve le micro.... unsure.gif

Dans la partie "Car" je n'est rien si ce n'est un numéro (de série peut être).

Pour ce qui est de l'option tant discutée, je veux parler du Bose, et bien pour ma part cela apporte beaucoup. J'avais dans la précédente (A4 avant de 2001) le "Symphonie" et je n'étais pas satisfait du son dans son ensemble, c'est à dire : sur autoroute (souvent le cas) avec le bruit dans l'habitacle (c'était une A4 V6 TDI 163 CV) j'était obligé de monter le son et le résultat était moyen. Là, le cumule du double vitrage et du bose marche à merveille. Le son est net et puissant et l'habitacle est très silencieux si ce n'est le bruit du TDI.

Les phares au xenon marchent bien et l'on voit une très nette différence avec ceux standards.

Enfin la direction Servotronic (assistance variable) apporte un gros plus. La voiture parait nettement plus légère à basse vitesse.

Les jantes 17" ne pénalisent pas, comme je le craignais le confort mais ce ne sont pas les plus belles (16 batons ou 15 je ne sais plus).

Voilà, voilà pour les premières impressions, et il ne reste plus que les photos pour cloturer le post. J'ai obtenu auprès de la "Panda Team" une échéance qui prend fin samedi 15h00.

N'hésitez pas si vous avez des questions; les réponses que l'on a apporté aux miennes dans ce forum avant mon achat m'ont beaucoup aidé dans le choix que j'ai fait. bien.gif

Voici un lien vers mon post "Questions" : http://forums.audipassion.com/services/forums...opic=11659&st=0

Modifié par obiwan
Posté(e)

jolie config !

les options GPS+ et sièges sport électriques sont en effet géniales. je suis complètement d'accord avec toi! c'est à la fois pratique et esthétique biggthumpup.gif

une bien belle voiture !

tu pourras prendre des photos des sièges en noir stp? moi je les ai en cuir/alcantara gris clair, et j'aimerai bien voir ce que ça donne en noir. merci!

rdv est pris pour samedi 15h, sinon... wink.gifwink.gifbien.gifbien.gifbigsmile.gif

A+

Posté(e)

Merci à vous,

Pour ce qui est de la Multitronic, j'en avais déjà une sur l'autre et je trouvais ça génial : les embouteillages (nombreux) sont plus faciles à supporter, j'imagine mais je n'en suis pas sur que ça linéarise le 4 cylindre et le kickdown te permet de donner un pti coup de fouet si nécessaire.

J'étais plus intéressé par un intérieur gris Cuir/alcantara mais avec un chien et deux p'tios j'ai pas osé. Je te mets les photos des sièges.

Si d'autres sont intéressés par des détails de la voiture, faites m(en part je les prendrais avec l'APN.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue.gif

Très jolie voiture biggthumpup.gif surtout la couleur bien.gif et le reste.... bien.gif

Moi, je suis plutot boite meca, mais si c'est bien, la multi, tant mieux

Moi, j'ai pas osé l'alcantara sad.gif , justement, 2 enfants et un chien, j'ai préféré la finition S-line, cuir/tissus wink.gif

Si tu as le temps, après les pandas, tu peux t'inscrire Clan Dark Side

A c'est aprem panda.gif

Posté(e)

super caisse!! Félicitation!

Moi j'ai pas pris la direction servotronic, et je me demande si je vais pas le regreter sad.gif

Bon, là je roule en 307 qui a deja une direction à assistance variable, et je suppose qu'une direction non variable audi est dix fois meilleur que c'elle varaible de la 307 tongue.gif !!

On verra bien...

Et on attend les tofs cet aprem biere.gif

Fariouche.

Posté(e)
Tu compares une Audi a une 307 blink.gif  blink.gif  blink.gif

293025[/snapback]

Les 2 ont des roues et un volant...c'est comparable non ? blink.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Les 2 ont des roues et un volant...c'est comparable non ?  blink.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

293050[/snapback]

Et meme que la 307 roule, comme une audi tongue.gif

Bon, ok je sors ....

Fariouche

Posté(e)
Et meme que la 307 roule, comme une audi  tongue.gif

Bon, ok je sors ....

Fariouche

293063[/snapback]

Certe, mais beaucoup moins bien biggthumpup.gif

Posté(e)

En voilà quelques unes histoire d'échapper aux Pandas.

Vue de face :

http://img360.imageshack.us/my.php?image=img15812lr.jpg

Vue de 3/4 :

http://img360.imageshack.us/my.php?image=img15822rg.jpg

Les sièges :

http://img354.imageshack.us/my.php?image=img15868ue.jpg

http://img360.imageshack.us/my.php?image=img15846jh.jpg

Le tableau de bord :

http://img387.imageshack.us/my.php?image=img15883dw.jpg

J'en mets d'autres plus jolies que celle-là prises à l'arrache dès que j'ai un peu de temps.

Pour les plaques c'est pas bien important qu'elles apparaissent.

PS : on dirait que le Cuir/Alcantara Noir est gris sur les photos...

Posté(e)

merci !

c'est vrai que les sièges font gris sur les photos! question d'éclairage sans doute! en tout cas, super voiture!

Posté(e)

Tu fais partie des chanceux qui ont une bien belle voiture bien.gif

Posté(e)

Tu as une très belle voiture bien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

Très jolie voiture obiwan bien.gif Le cuir/alcantara est très beau wub.gif C'est vraiq ue ça fait gris mais dans la mienne c'est pareil. En fait le Noir chez Audi est plutôt du gris Anthracite.

Posté(e)
wub.gifwub.gif vraiment belle, je me demande si je ne prendrai pas le cuir/alcantara la prochaine fois dry.gifbien.gif
Posté(e)

hello

super voiture, presque la meme que moi alors c'est normal.

Bon sinon deux chose:

- Comme tu as deja conduit un V6 163ch ca doit etre difficile de repartir sur du 4 cylindres non. Moi je pourrais plus...

- On voit qu'avant tu avais une laguna, tu a voulu concerver les meme jantes, c'est la nostalgie tongue.gif

Non vraiment une jolie voiture mais perso moi jes jantes facon laguna j'accroche pas.

Interieur noir c'est pas mal finalement, c'est surement moins salisent que mon interieur beige.

Pour finir concernat la 307 j'ai un pote qui a une HDI 136 Ch et elle arrache, faut tjrs se mefier et ne jamais dire du mal des autres sinon un jour ils finissent par vous doubler.

Posté(e)

Salut Crai2

De repartir sur un 4 cylindres, ça ne m'a pas beaucoup perturbé. J'avais peu de sensation avec le 6 et je n'entendais pas le ronronnement apparement spécifique à ces moteurs (autant dire que je suis pas un grand expert).

Pour ce qui est des jantes je les trouve pas mal dans l'absolu mais ce sont les moins biens par rapport à celles en options.

Sinon un petit truc que je ne ferai pas mais que je trouverais pas mal c'est de rabaisser la caisse : je la trouve trop haute mais bon je peux vivre avec.

Posté(e)

Magnifique!!!! bien.gif

N'oublie pas de t'inscrire au CLAN DARK SIDE!

Posté(e)
Salut Crai2

De repartir sur un 4 cylindres, ça ne m'a pas beaucoup perturbé. J'avais peu de sensation avec le 6 et je n'entendais pas le ronronnement apparement spécifique à ces moteurs (autant dire que je suis pas un grand expert).

Pour ce qui est des jantes je les trouve pas mal dans l'absolu mais ce sont les moins biens par rapport à celles en options.

Sinon un petit truc que je ne ferai pas mais que je trouverais pas mal c'est de rabaisser la caisse : je la trouve trop haute mais bon je peux vivre avec.

293516[/snapback]

Elle est Magnifique ta voiture et les jantes aussi. Il ne faut pas écouter les avis qui compare a des jantes laguna car si on prend n'importe quel jantes on retrouve presque le même modelé chez plein de constructeur avec bien sur quelques détails qui diffèrent.

ET le 2.0l TDI est une merveille.

Posté(e)

Tres tres joli vehicule...

Ca donne envie, je me tate d'ailleurs à faire la meme chose que toi...faire un retour du V6 au 4 cylindres ? Mais, j'ai peur d'etre decu par le moteur et donc par toute la voiture. Ton avis ?

Ya pas a dire la nouvelle A4 en avant est vraiment un ton au dessus de l'ancienne, la single frame est superbe.

Et puis tu as pas fais les choses a moitié...les options strategique pour un gros rouleurs.

je vois que tes enfants voyage en recaro...j'ai le meme pour le ptiot, mais je le trouve un peu raide en voyage...sinon en ville royale. Ton avis ?

Bonne route

Posté(e)
Elle est Magnifique ta voiture et les jantes aussi. Il ne faut pas écouter les avis qui compare a des jantes laguna car si on prend n'importe quel jantes on retrouve presque le même modelé chez plein de constructeur avec bien sur quelques détails qui diffèrent.

ET le 2.0l TDI est une merveille.

293920[/snapback]

Donc c'est ce que je disais c'est des jantes que l'on retrouvent partout, elle sont tres communes. Donc pas d'originalité..... c'est tout

de plus je ne doute pas que le 2.0L est un bon moteur mais ce n'ai pas un V6 et son agrément, ca reste un 4 cylindres avec le bruit et les reprise qui von avec.

Sinon c'est sur que je pense qu'il prend du plaisir

Posté(e)

Superbe voiture Obiwan bien.gif , c'est exactement la même que je souhaite m'acheter : même moteur, même couleur, même siège sport mais en tout cuir noir. Je rajouterais juste le volant 3 branches que je trouve plus joli.

Toutefois j'ai deux questions :

1 - pourquoi avoir choisi l'alcantara plutôt que tout cuir, surtout qu'en faisant 50 000 km/an, cela risque de s'user plus rapidement non ?

2 - tu écris

La partie MP3 par les SD cartes marche aussi (testée avec celle du palm 256 Mo) mais je vais refaire l'installation que j'avais avant : Ipod + Ice>Link.

Pourquoi, tu es déçu par la lecture des mp3 sur le GPS PLus ?

Parce que moi je me tate grandement de prendre le GPS et la lecture des mp3 m'intéresse énormément !!!! tongue.gif Plus que le GPS lui-même (mais cela fait quand même classe sur le tabeal central et surtout je pense que c'est un plus à la revente d'où mon investissement sur cette option).

Quant aux jantes et beh je suis un peu comme toi, je préfère celles en option sur l'ambition luxe mais franchement je les trouve quand même trés belles biggthumpup.gif

Merci et encore bravo, je craque wub.gif

Posté(e)

Merci encore, cela fait toujours plaisir d'être conforté dans le choix qu'on a fait, même si c'est par politesse parfois.

Alors dans le désordre :

Non je ne suis pas déçu du moteur mais comme je l'ai écris je suis pas un amateur de grosses poussées; la boite auto gomme les reprises un peu brusques du 4 cylindre. Je pense que le 6 avais plus de pêche quand je voulais passer de 130 à plus pour doubler rapidement sur autoroute (sans aller bien loin dans le compteur).

Le siège Recaro est très bien mais je l'ai pris au pif. Il est un peu raide en effet mais j'ai fait Paris->Aix en provence cet été et mon p'tio n'a pas bronché (oui, le baillon ça aide...).

Pour l'alcantara, c'est au moment de signer, je trouvais le cuir plus classe mais l'alcantara plus jeune. Les posts concernant l'alcantara m'ont rassuré sur l'entretient et le commercial qui n'avait aucune raison de me vendre l'un ou l'autre m'a dit que cela se faisait de plus en plus et que ça ne génait pas la revente. De plus sièges sport + cuir noir ça n'existe pas il faut prendre le cuir bi-tons que je trouve moins sympa.

Pour les mp3 ou plutôt "AAC" dans mon cas, je trouve que le son est nettement meilleur (le böse doit surement apporter sa touche) par la SD carte que par le CD mais je me trompe peut être. Donc, non je ne suis pas déçu du tout, au contraire, mais mon Ipod contient mes 300 CD's alors que ma SD carte contient à peine 150 morceaux.

Enfin le GPS plus est une option vraiment intéressante pour celui qui en a une utilité ou celui qu'a les ronds parce que ça douille...

PS : continuez à poser des questions c'est encore tout chaud dans ma tête...