Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possède une audi A4 ALLROAD B8 3.0 tdi 240 .

J'ai la sonde de temperature du liquide de refroidissement qui deconne.

mon aiguille au tableau de bord monte a 90 puis redescend d'un coup .

au vag com c'est la sonde G62.

Je suis aller récupérer la sonde Chez AUDI , sur ma voiture d'apres le magasinier il y en a deux : ref 059 919 523 A

j'ai en changé une mais je n'arrive pas a localiser la deuxieme , quelqu'un aurait il la localisation de la deuxieme sonde ou la procedure sur elsawin.

Merci

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas une sonde à double thermistances G2/G62 (sondes à 4 pôles)qui est montée ? Si tel est le cas, il n'y a alors qu'une seule sonde.

Pour rappel, la G62 ne sert que pour la gestion moteur et n'influe certainement pas sur l'affichage de la température au porte instruments (c'est le rôle de la 2ème thermistance G2).

Si l'aiguille d'affichage de température fluctue au PI, ce n'est donc pas la G62 qui est en cause mais plutôt la G2 (ce que le diagnostic du PI devrait déclarer) ou alors, tu as un problème de calorstat.

Le magasinier t'a peut être dit qu'il y en avait 2 car la 2ème sonde sert éventuellement pour mesurer la température du gasoil comme le laisse suggérer ce site :

https://www.europaparts.com/fuel-temperature-sensor-059919523a.html

Tu aurais donc éventuellement 2 sondes du même type (059 919 523 A); une sur le circuit de refroidissement et une sur le circuit carburant. A vérifier donc.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Apres avoir regarder sur ekta online seul la version de mon moteur a bien deux sondes avec 2 poles chacune et non la sonde classique qui equipe tous les moteurs vag.

Apres avoir suivi tous les tuyaux ,La deuxieme sonde se trouve sous le turbo .