Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 V6 3.0 bruits help


blackpool

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une A4 V6 3.0 reprogrammée.. Entretien régulier et minutieux mais depuis 200km j'ai 2 bruits dont je n'arrive pas à déterminer la cause (ont été changé il y a 3000km : amorto avant, bras de suspensions supérieurs avant, boite et rotule de barre star) :

- un bruit de claquement (avant gauche) lorsque je prend dos d'âne par ex ou lorsque je prend une courbe appuyée assez vite...

 

- un bruit de roulement, qui lorsque je soulève la voiture et fais tourner la roue se manifeste de manière répétitive lorsque de chaque tour de roue avec un léger bruit de ferraille..

 

Si vous pouvez m'aider ça serait génial car le mécano m'a prix pour un américain et me demande 2500€ pour tout changer (coupelle rotule et transmission avant G/D).

 

MERci d'avance :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le bruit de ferraille : éventuellement le roulement de roue (voir rep 36 de l'éclaté suivant). Est-ce qu'il y a du jeu en secouant la roue horizontalement et verticalement. Si pas de jeu, voir si les disques de frein ne sont pas voilés et frottent contre les plaquettes. Retirer les plaquettes et voir si le frottement persiste. Si le frottement persiste, c'est signe que ce n'est pas causé par le disque et que c'est vraisemblablement le roulement.

 

Pour les claquements : bras inférieurs (rotule de bras porteur et/ou bras de guidage ayant pris du jeu).

bras Rep 1 et 21 de cet éclaté :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2006-454/4/407-407000/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAUZZ merci de ta réponse

Je n'ai pas de jeu en secouant la roue, je vais essaye la manip avec les disque et je donnerez le résultat..

 

La coupelle d'amortisseur ne te semble pas en cause dans le claquement que je décris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour juger du jeu sur une coupelle d'amortisseur, il faut mettre l'avant du véhicule sur chandelles afin de délester la suspension et secouer le haut de l'amortisseur afin de se rendre compte d'une anomalie.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...