Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je regarde pour mettre tout le nécessaire pour effectuer une vidange de la boite auto de ma mémère.

 

J'ai donc une A6 C5 Avant Quattro boite auto type FAU. Donc normalement c'est une 5HP19 si je ne dis pas de connerie.

 

Après moultes recherches, il s'avère que l'huile ATF LT 71141 doit être la bonne. Je voulais donc savoir si ce type d'huile est la bonne pour mon auto ?

 

Je pense la prendre chez racinglube en Mobil
https://www.racinglubes.fr/huiles-transmissions-automatiques/128-mobil-atf-lt-71141-5055107435847.html?search_query=atf+lt+71141&results=1

Posté(e)

Bonjour, si tu veux etre sur de l'huile que tu mets et si tu as besoin du joint, des aimants et du filtre il te faut prendre un kit.

j'avais acheté le miens ici: http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80092-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-audi-allroad-4bh-c5-25-tdi-quattro-8700001.html

j'ai été satisfait du temps de livraison et sur de la qualité.la notice zf est dans le kit. bonne traduction. il te faudra le vag com

Sinon c'est plus complexe.

bonne soirée

Posté(e)

Merci pour cette réponse. Mais j'ai déjà toutes les pièces détachées ( et la notice ZF ), il ne me manque que l'huile :)

Par contre merci pour ce lien. En Cherchant, ça a l'air de correspondre entre la ZF Lifeguard 5 et la norme ATF LT 71141

Posté(e)

alors tant mieux. bonne vidange :)

Posté(e)

Merci pour le lien que tu as mis :)
Pour la vidange, j'ai le gros avantage d'avoir une connaissance qui a son garage. Je pose l'auto la veille, et hop sur le pont. Ce sera beaucoup plus confortable :)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Par contre dans le kit tu n'as que 7 litres, il m'en a fallu 9 litres pour faire la double vidange (indispensable).

J'ai pris sur racing lubes, très sérieux et rapides en livraison.

Fais gaffe à la température de la boite lors du remplissage c'est super important.

Posté(e)

Merci de la reponse. J'ai faitnma vidange. Et oui il m'a fallu 9l pour le double vidange. Finalement ca s'est bien passé. Long mais faisable facilement si on est un peu demerdard ;)

Posté(e)

L'huile n'était pas complètement noire, mais bien foncée quand même. Niveau consistance, elle était un poil plus épaisse qu'a l'origine, mais très peu de différence avec la neuve

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...