Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai un problème de fuite de LDR.

Jeudi en arrivant chez moi, avec cette grosse chaleur, le LDR s'est littéralement vidangé par terre quand j'ai couper le moteur.

Pas de surchauffe, pas de témoin allumé , rien.

A froid j'en remplis le bocal et rien ne coule, mais des que la voiture chauffe le liquide commence a fuir.

J'ai enlever le cache moteur sous la voiture, mais pas moyen de trouver d'ou vient la fuite.

C'est une A4 B6 2001 2.0 130cv essence

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance

Tant que j'y suis,je cherche aussi des infos sur la finition...comment savoir si on a un châssis sport ?

je trouve la voiture assez basse d'origine

Re merci d'avance

Posté(e)

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux dire que le liquide s'est littéralement vidangé par terre et que tu ne vois pas d'ou ça vient.

Ca coule bien à un endroit précis sous le moteur, non ?

T'as au moins regardé sous le moteur pendant que celui ci tourne et fuit.

La chaleur ambiante n'a rien à voir si le refroidissement se fait normalement.

Posté(e)

Ca doit venir d'un endroit précis mais difficilement visible.

C'est a l'arrière du moteur et dans la partie basse. Donc d'au dessus je ne vois rien et la j'ai enlever le cache moteur pour voir d'en dessous.

Mais s'est compliqué.

Je parlais de la grosse chaleur pour expliquer que la fuite était peut être du a une contrainte supérieur a d'habitude qui a, cette fois ci,

fait lâché un joint ou une durite.

Je n'ai pas trouvé de schéma du système de refroidissement qui me permettrait ou chercher une fuite a l'arrière du moteur.

Bref, j'espère que c'est plus clair :ripeer:

Posté(e)

Salut,

Pour avoir connu des problèmes similaires, la solution c'est d'observer et de remonter tranquillement jusqu'à l'origine de la fuite :

ça peut être une durite (caoutchouc ou métal), j'ai aussi eu un trou au niveau d'une pastille de sablage sur le moteur lui-même, tout ça sur la B5, je dois être à 4 fuites au total en 10 ans :-)

Pour chercher la fuite, tu peux mettre de l'eau dans le circuit et quand tu auras trouvé, réparer, vidanger puis remettre du G13.

Posté(e)

Dans le bas moteur, il y a la pompe à eau c'est peut être elle qui fuit, ou une durite raccordée dessus.