Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

suite au intempérie de la semaine passé, le boitier relais c'est retrouver complètement rempli d'eau.

la voiture étant au garage, celui ci m'a remplacer les 3 relais qui était mort, mais la voiture ne démarre toujours pas et on m'informe qu'il est fort possible que le calculateur soit a changé.

et bien sure le cout est de minimum 1000€, somme que je n'ai pas pour une voiture de 300000 km.

en cherchant un peu je vois qu'il y a des calculateurs en occassion, mais ceux ci demande une reprogrammation pour l'antidémarrage de la clé de contact.

j'ai en ma possession les cables pour vag com et winols ainsi qu'une copie de mon écu que j'avais fait pour voir un peu la cartographie, mais jamais regardé plus loin.

est il possible avec cela de réparer ma caisse sans trop de frais ou bien m'indiqué un tuto ou autres.

merci d'avance, un gars dans la mouisse.

a+

Posté(e)

merci de m'avoir répondu, c'est justement la partie reprogrammer l'eeprom qu'il me faut.

j'avais fait une copie ecu il y a 4 ans via le galetto si je me trompe pas.

ma question étant si je peux juste flasher un calculateur d'occasion avec la copie de mon ecu avec le cable galetto ou si il faut faire autre chose.

le garage m'a dit qu'il aller cette après midi essayer de mettre la valise pour voir si communication avec le calculateur.

je dois aller a 16h pour discuter de la suite.

j'en suis deja a 250€ sans résultat avec le remorquage et trouvé la panne.

encore merci.

Posté(e)

re, j'ai commander un calculateur identique. reste a attendre pour voir si je vais pouvoir le flasher avec galleto ou autres, si on peut m'éclairer.

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, voici de bonne nouvelles.
récapitulatif.
remplacement des 3 relais fait par le garage et controle des fusibles =180€
ensuite voiture ne démarre toujours pas et aucune communication avec le calculateur moteur, le garage me dit calculateur mort, j'en trouve un sur le net pour 70€ livré d'allemagne, changement de la puce immo sur le calculateur et toujours même résultat aucune communication avec le nouveau calculateur.

mise sur table du calculateur d'occasion avec connexion direct via cable vag et vcds, impossible a lire (mais dus a une mauvaise manip de m'a part) du coup je remets ma puce immo sur l'ancien calculateur et lecture des codes défaut et clear défaut en direct sa passe.

aujourd'hui remise dans la voiture du calculateur d'origine avec sa puce remise et le clear defaut de fait, toujours aucune communication. shunt du relais 219 noir avec borne 30 et 87 et la communication ok avec le calculateur dans la voiture, de nouveau un clear defaut et démarrage de la voiture nickel. oufffffff.
dernière étape, on remet le relais 219 noir et refait l'essai, communication ok et démarrage ok.

j'ai pus ramener la voiture a la maison dans le garage et reste a tout remonter correctement et surtout réparer la boite qui contient les relais et calculateur pour qu'il soit bien étanche.

un énorme merci a alliottom pour son aide et renseignement.