Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une B8 en 2,7 V6 TDI en boite manuelle et j'ai un problème de fumée blanche à l'échappement moteur chaud au ralenti.

La fumée disparait en roulant la plupart du temps.

Pas de conso de LDR ni huile.

Pa de voyant allumé et rien à la valise de mon petit garagiste. J'avais une bougie de préchauffage à changer et depuis les fumées avaient disparues mais hélas sont revenues.

J'ai fait changer aussi le LDR plus le calorstat car le moteur ne montait pas en température sauf sur autoroute. Depuis, c'est un peu mieux mais j'ai du mal à atteindre les 90° et quand je décélère moteur à 90°, la température descend à 70° très vite et remonte à 90 en charge.

Mon garagiste me dit après avoir parlé du problème à Audi que ce n'est pas grave pour la température.

En revanche, les fumées m'inquiètent et je dois dire que je perds de la puissance à ce moment là, surtout perceptible en 3è et 4è.

Je remarque aussi le ralenti légèrement plus haut vers 700 tr.

Serait-ce le FAP qui se régénère ou les injecteurs mais rien ne se voit à la valise de mon garagiste ??

Si vous avez des pistes, je suis preneur de vos conseils.

Posté(e)

Bien sur c'est le FAP qui se régénère. ...mais la température qui n'est pas stable ça c'est le thermostat normalement et c'est pas bien de rouler à 70 degrés car ca engendre une usure plus vite du moteur

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

la fumée blanche est qd même en général le signe d'un joint de culasse HS....

Le fap qui se regénère ...ne peut occasionner des fumées blanches....si le calorstat a été changé ty devrait avoir une température stable ....et une température de fonctionnement normale...tout ça est bizarre ...

Posté(e)

Si c'était un joint de culasse HS pkoi la fumée blanche disparaît. ...et pkoi elle fait un joint de culasse..en tout cas tu peu vérifier le LDR s'il bulle ou s'il ya mélange avec de l'huile ca témoigne d'un joint de culasse si non cette fumée blanche c'est du au débris du FAP qui brûlent. ...moi je te conseille de résoudre vite ton problème de température

Posté(e)

oui tout cela est bizarre ....mais les sauts de température , sont liés à l'eau qui circule, donc il doit y avoir encore un pb qq part ...

Mais sauf erreur de ma part les fumée peuvent apparaître lors de 2/3 premières régénérations ....sur les FAP "classiques" , apres chez peugeot la cérine peut occasionner des fumées blanches à la régénération , mais ce n'est pas le système VAG.

Posté(e)

Moi j'ai une A5 3.0 de 150000 km, et j'ai remarqué par fois cette fumée blanche lors des régénération du Fap....mon moteur et nikel zéro problème ni à l odb ni sur le vcds