Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voici mon problème (A6 B4 C5 2,4 1999) : depuis quelques jours la condamnation des portes s'enclenche arbitrairement et ferme toutes les portes.

Celà m'est arrivé en roulant, à l'arrêt aussi.

J'ai eu peur car j'avais laissé mes clefs sur le contact (merci le double).

Lorsque j'essaye d'ouvrir avec l'interrupteur sur la porte conducteur, les portes s'ouvrent puis se referment aussitôt.

Je suis obligé de vite ouvrir ma porte pour sortir du véhicule..

Si vous avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur de conseils.

merci.

Posté(e)

J'ai eu cela il y a quelques semaines. Moteur du vérouillage côté conducteur HS, j'ai commandé la pièce de rechange sur le net (http://www.ebay.fr/itm/like/321092489845 32 euros + port), changé la pièce et depuis c'est tout OK. Il semble que ce soit un problème connu et récurrent au bout d'un moment les composants électriques de ce moteur s'oxydent et ça déconne...

Posté(e)

C'est pas une histoire de micro-contact de serrure ça ?

Posté(e)

oui c'est ça je crois... le moteur quej'ai mis en lien vient au cul du barillet dans la portière.

Posté(e)

j'ai eu le problème aussi avec la serrure passager, ce sont des serrures "maitre" et j'ai résolu le problème de la même façon que Epfyffer

Posté(e)

Euh... sinon:

j'ai eu le même soucis, et en fait j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a 2 choses ici.

Primo: la voiture qui se ferme quand on est dans la voiture et qu'on passe une vitesse. Sur la mienne au moins, c'est "normal" à priori, c'est l'anti-car-jacking. Se résoud grâce aux boutons présents sur la poignée de la porte conducteur.

Secundo: les portières qui se ferment toutes seules: il s'agit d'un mode de condamnation qu'on active, et désactive grâce à la télécommande. Il faut appuyer 2 fois, vite, sur la touche condamnation, ou ouverture. Ensuite, la voiture restera ouverte toute la nuit sans problème.

Je ne peux pas dire que ça résoudra le problème ici, mais en tous cas, voici mon retour d'expérience. Appuyer 2 fois vite sur fermeture, puis ouverture, et voir. Ou 2 fois vite sur ouverture.