Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour résumer ma petite histoire de ce week-end j'ai sorti la RS6 pour faire une ballade en famille, resté à l'arrêt quelques temps pour plusieurs réparations dont la vidange de boite, le spy en sorti de différentiel et un soufflet de cardan.

A l'aller pas de soucis, content de retrouver ma titine, au retour quelle galère !!!!!

Après quelques kilomètre je décèle un petit bruit qui va en s'amplifiant, puis vient la sensation de rouler avec un pneu crevé...

Je m'arrête sur un parking dans un village (heureusement madame voulais rentrer par la route touristique...) je lève la roue droite et rien de probant mais passé à la roue gauche c'est la cata !!!

Le collier du soufflet s'est barré (celui que je venais de changer) et de nouveau de la graisse partout (j'avais tout nettoyé consciencieusement avant de changer ce putain de soufflet).

N'étant pas trop loin de la maison, je décide de rentrer par la route. Je met les warning qui n'ont durée que 2 km car la centrale à lâchée (là je me dis c'est pas possible !!! j'ai la guigne !!!).

Au fur et a mesure de mon retour, je sent la voiture qui commence a se secouer dans tout les sens malgré que je roule a 20/30 km/h !!!

la voiture ne secouait que lorsque j'accélérai (en charge).

Bilan:

_ la RS6 est de nouveau sur ces chandelles au sous sol, j'ai re-démonté le cardan et le manque de graisse est flagrant, le tripode étais quasiment a sec dans sa cage.

_ J'ai du coup démonté la ligne pour accéder au palier d'arbre de transmission qui j'ai l'impression qu'il est en fin de vie.

_ De là je me suis rendu compte que ça fuit toujours en sorti de différentiel (la portée de la tulipe à un coup je pense)

_ j'ai fais un diag et j'ai un code défaut qui ressort: 17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force

Bref je me sent un peu seul là

Je suis preneur de toutes les bonnes infos, quelle graisse je peux utiliser pour remplir mon cardan (la quantité vendu avec le soufflet est plus que juste), le code défaut m'inspire un problème de convertisseur et si la personne qui à réussi à changé le palier me lit je suis preneur de toutes bonnes infos !!!

Merci à tous de m'avoir lu

Julien

Posté(e)

Si Audi01 me lit, peux tu me donner des infos pour le changement du palier et quelle pièce as tu pris ?

Posté(e)

Salut a toi camarade,

Pour le palier intermediaire d'arbre de transmission arrière il va te falloir du courage et de la détermination .....

J'ai acheté le palier sur ebay environ 70e avec les frais de port. Provenance d'Angleterre il me semble.

Démonter les lignes d'échappement

Démonter les caches de protection d'arbre de transmission

Désacoupler l'arbre de transmission coté boite et pont......

Jusqu'ici tout va bien !

Une fois l'arbre démonté et fixé sur un étaux il ne faut pas toucher au roulements croisillons qui sont, merci audi, certis et non a clips. Donc indémontables.

Découper le silent bloc du palier pour enlever le support

Disquer le roulement sans toucher l'arbre

Faut un peu de place.

Prendre une clef a oeil de 17 (marque facom, les autres marques non pas tenues) et meuler l'oeil pour passer entre les croisillons et la tête de la vis pour dévisser et desaccoupler l'arbre de transmission en deux.

Opération longue car : tout est monté a la loctite et AUCUN COUP DE CHALUMEAU POUR BRULER LA LOCTITE, la graisse des roulements a aiguilles (croisillons) ne va pas apprécier et pour rappel impossible a remplacer.

N'hesites pas a forcer.

A chaque petit coup de desserrage la clef a oeil de 17 ne sortira plus, c'est pourquoi il faudra cogner fort pour avancer la tete afin de ressortir la clef, remettre un petit coup de desserrage, recogner pour avancer la tete ... C'est l'opération longue.

Dès lors que l'engrenage est visible il faut effectuer un repère car l'arbre de transmission est assemblé et équilibré. Une seule canelure de décalage et l'arbre est déséquilibré.

Une fois l'arbre désacouplé, montage du nouveau palier, accouplement de l'arbre sans oublier les repères .... Remise en place de l'arbre, caches, echappements,.....

Important:

Montage du palier a la presse

Le nettoyage des portées et canelures.

Profiter de la dépose de l'arbre pour enlever la rouille (ponçage, peinture,....) faire une remise a neuf complète.

TOUT LE REMONTAGE DOIT SE FAIRE A LA LOCTITE comme a l'origine.

Voila, bon courage.

Sinon, audi vend l'arbre de transmission complet environ 1300e ht.

Posté(e)

Photo 1 arbre désacouplé avec mise en place du palier neuf.

Photo 2 repère canelure (a effectuer sur les deux pièces)

Photo 3 remise a neuf.

Posté(e)

Salut Audi01,

Merci pour toutes ces précieuses informations... je vais me rencarder pour rassembler l'outillage nécessaire.

Bon dimanche

Julien

Posté(e)

Pour ta fuite sur la tulipe du differentiel tu peux changer juste le joint spi (environ 10e chez audi) profites en si tu démontes ton arbre de transmission .... Sa te prendra 30min de plus.

Posté(e)

Pour tes cardans controle qu'il n'y ai pas de jeu sur les tulipes de boite.

Par experience, remplacer juste les soufflets sa fuit toujours (appriori pas que chez moi). Regardes pour des cardans neufs 300e sur oscaro et sa fuit plus.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour les tulipes j'ai déjà vérifié et pas de jeu, pour le soufflet c'est de ma faute j'avais mal remis le collier...

J'ai un pote qui doit me récupérer de la graisse et des colliers pour cardan à son garage, j'attends plus que ça pour remonter...

le joint spi à été changé et après vérification ce n'est pas de l'hule mais un peu de graisse que j'avais en bout d'arbre qui s'est projeté sur le pare-chaleur...

Posté(e)

Si c'est que ça ... C'est cool pour toi !

Tiens nous informé pour ton palier et ton défaut de boite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours dans l'atelier sur chandelles, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ces derniers temps... normalement je m'y remet ce weekend et le suivant....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Après moult aventures d'échanges de pièces (le bras de suspension principal), d'attente de pièces de chez Audi, j'ai enfin fini de remonter ma voiture !!!!

Et ça a l'air de fonctionner, plus de vibration... Ouf !!!

Pour la boite j'ai été faire un petit essai routier et je n'ai rien trouvé d'anormal, j'attends de faire un gros trajet pour la repasser au diag...

Merci à tous pour vos conseil

Julien

Posté(e)

Au top. Quand tu dis "bras de suspension principal" tu parles de quoi ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut désolé pour la réponse tardive , le bras de suspension principal c'est celui qui reprend la jambe d'amortisseur... le premier que j'ai reçu n'avais pas le bon diamètre de cöne...