Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Beau boulot! :-)

La prochaine fois si tu veux vraiment virer toute l'huile brulée des couvercles je te conseille ce produit: https://www.amazon.fr/Abnet-396-DEGRAISSA-DETERGENT-CONCENTRE-5L/dp/B00BO828MA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1479254001&sr=8-1&keywords=abnet

Il a fait de miracles sur la CrappyRoad ;) --> http://forums.audipassion.com/topic/189477-la-rocknroad-et-la-crappyroad-allroad-27t/page-2

Posté(e)

salut Nej,

merci.

Les avis sont mitigés apparemment. Y'en a meme un, on dirait que c'est toi ;)

il nettoie des moteurs en buvant des bières le temps de laisser agir ^^

je l'ai bookmarqué, je le testerai.

Posté(e)

Et ben écoute j'étais pas sûr que ce soit efficace mais en tout cas pour tout ce qui est graisse et huile brûlé ça a très bien marché! Même dilué à 1/4 dans de l'eau chaude ça reste très efficace. Après sur d'autres applications je ne sais pas...

Posté(e)

Bonjour amis lecteurs du net

Je me sers de ce topic comme pense-bête, car je viens de faire ma vidange alors qu'elle avait été réalisée il y a moins de 5500 km ^^ (à ma décharge, étant motard, la voiture ne me sers pas quotidiennement).

au prix des consommables...

C'est le souci de faire ces opérations chez soi, on n' a pas toujours les bons réflexes, et là, je pensais ne pas avoir noté le kilométrage du précédent entretien; alors que si, mais une fois vidé le moteur de toute son huile! :mur:

j'ai retrouvé une étiquette dans le compartiment :Forum82:

Je me suis dit aussi, que mes filtres étaient bien propres :), du coup, je ne les ai pas changé, air + habitacle + essence au prochain coup.

Kilométrage actuel: 158 560 kms
5w40 Castrol MAGNATEC 100% synthèse
mecacyl bleu

NB: aucune fuite suite au changement des joints de cache culbuteurs et puits de bougies. Tout est resté propre. C'est chouette.

Posté(e)

Ca fait pas de mal une petite vidange même si la précédente est récente.

Tant mieux si pas de fuite après le changement des joints, le travail a été bien fait ;)

Tu as des photos du changement des joints d'arbres a cames ?

Posté(e)

je ne les ai pas changé car pas de fuite. En revanche, dans les vidéos postées plus haut, le gars les change (step by step).

Posté(e)

Ton ODB ne te préviens pas au bout de 1an ou 15000km pour la vidange? Ceci dit selon ton style de conduite, il peut être bon de faire la vidange plus tôt.

Posté(e)

bonjour,

Je ne me sers pas du compteur. Je ne sais pas si il est calibré en LL ou cycle normal 10-15 000 bornes.

Je suis cool en voiture (BVA multitronic oblige), vu que je me dose en moto :)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour/bonsoir fidèles lecteurs anonymes,

Quelques nouvelles de ma mamie et des mes aventures de mécanicien du dimanche, chanceux comme un vendredi 13.

Grosse intervention à risque prévue. Je prévois de changer/refaire, mon système de freinage; avec au menu:

- Remplacement des disques AV et des durites idoines

- Remplacement des plaquettes AV & AR

- Purge du système et remplacement du liquide de frein dot4

Je n'ai pas fait dans l'upgrade de dingue. Juste pris des fournitures "stock" disques zimmerman et des plaquettes ATE, flexibles de 320 mm TRW.

Les pièces devraient arriver en fin de semaine.

Concernant le liquide de frein, un bidon de 1L est-il suffisant ou il en faut davantage?

Je pense demander l'assistance d'un ami, car la purge et ma chance légendaire, c'est risqué ^^

Merci et à toute sur 36.15malifeenaudi.com

Posté(e)

Par sécurité prend un 2ème bidon de DOT4.

• :: vladi6 a changé le titre en : Les soucis de mamie A6 C5 2.8 AMX AVANT
Posté(e) (modifié)

Salut Vladi

ok, merci, je passerai à norauto en prendre un, quand je réceptionnerai les fournitures.

Il y a des trucs à faire de particuliers lors de cette opération? faire attention à quelque-chose de vicieux ou autre?

Car même informé, je risque de tout péter :)

Petite vidéo instructive liée:

How to replace front brake discs and front brake pads on AUDI A6 C5 TUTORIAL | AUTODOC - YouTube

Modifié par mkl75
Posté(e)

Il n'y a vraiment rien de compliqué dans le changement des freins.

1°) décomprimer les pistons. Attention, pour les freins AR il te faut un repousse piston rotatif. Il faut pouvoir pousser et tourner en même temps.

2°) dépose des étriers pour pouvoir sortir les disques. (Il y a plein de vidéo sur youtube)

3°) déposer tes durites. parfois il est nécessaire de nettoyer avec un brosse métallique près du filetage pour retirer toute la crasse qui c'est accumulé et d'y déposer dessus du dégrippant qui facilitera le démontage. Ensuite laisser couler le liquide dans des petits récipients pour ne pas salir ton sol, jusqu'à ce que le bocal soit vide.

4°) reposer tes disques, plaquettes de freins et durite, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de liquide de frein qui vienne sur tes pièces neuves.

5°) remplir ton bocal en laissant ouverte les 4 purges des étrier jusqu'à ça commence a couler par celles-ci, et les refermer toutes.

6°) et finir par faire la purge à proprement parlé. Si tu as accès à un Eezibleed , c'est vraiment simple. Il faut juste veiller à ce qu'il y est toujours du liquide dedans et au dessus du niveau minimum. Tu commences par la roue la plus éloignée de ton bocal et tu fini par la plus près, soit ARD, ARG, AVD, AVG.

Sans Eeziblid, il faudra que tu utilises la méthode à l'ancienne, mais il te faudra une 2ème personne pour t'aider. Après, c'est pas le prix que coûte un tel outil qui va te faciliter la vie pour les prochaines fois. Tu verras, cet investissement sera très vite amorti.

Posté(e) (modifié)

merci pour tous ces détails.

Je pensais également à la pompe eeziblid, je n'ai pas encore bien lu son mode d'emploi. Je le prendrai en même temps que le dot4.

Merci encore du temps passé à détailler la procédure.

bonne journée

*edit:

c'est quoi ce repousse piston rotatif? il en faut un spécifique?

Modifié par mkl75
Posté(e)

ah d'accord! c'est juste un repousse piston "normal"; j'ai eu peur que ce soit encore un outil spécial VAG.

merci :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello les sans dents en gilets jaunes, ou pas.

Des news de ma mamie, elle devient incontinente, je pense l'euthanasier.

Il fallait faire en même temps les joints d'arbres à came, et joints des chaînes; elle perd de l'huile à l'arrière du bloc, coté passagerAP-Smiles_u1F61E.png

C'est moche et c''est crado à présent. Moi qui était assez fier de la propreté de mon moteur...c'est terminé :)

J''avais peur de mal le faire, mais à présent, je n'ai plus le choix; du coup, obligé de racheter un joint de cache culbuteur et se lancer dans un truc dont je ne maîtrise pas du tout, la conclusion...

Je ne vais faire que le coté qui fuit, si je me loupe, il me restera trois cylindres pour aller voir Vladi ou Alfnomad ^^

Un forumiste mécaniqueur sur la région du Mans?

@ plus

Modifié par mkl75
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour @ vous

Juste pour alimenter ce topic inutile mais qui m'est indispensable :)

Je viens de procéder à la vidange, je le note ici.

-- km 168 800

-- 5w40 total 9000

-- tous les filtres changés

-- pas de mecacyl

Je n'ai pas changé mon aile à ce jour, j'ai peur de me lancer dans un truc dont je ne connais pas l'issu, et vous qui suivez mes péripéties, savez que mes talents de mécaniqueur sont intrinsèquement liés à mon facteur chance.

Je recherche toujours l'aile d'ailleurs, mais bizarrement, je n'en trouve pas de ma couleur; alors que j'ai certainement la couleur la plus classique de la gamme :)

moi et ma chance, toute une histoire.

Les dernières news toutes fraiches de 36.15malifeenaudi.com

Posté(e)

Elle est toujours en forme ta mamie? AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

salut Nej!

Comment ça va pour toi? Toujours à vadrouiller au travers de l'Europe? Pas de problème non-plus avec ta baroudeuse bi-turbo ethanolifiée?

Moi ça va, j'ai changé de région, je me suis campagnardisé; mamie a un pète sur l'aile et son passage de roue, je crois que j'ai un soufflet qui a lâché, mais sinon tout baigne.

Je te souhaite bonne continuation et à bientôt

mike

Posté(e)

Ah on est plus voisins ! Remarque vu les décors où je tourne en ce moment ça me donne des envies de campagne aussi et ça irait bien à l'Allroad... 

Je suis en déplacement depuis début février donc la pauvre n'a pas bougé beaucoup. La dernière fois sur je suis rentré elle penchait franchement de l'avant et la batterie était à plat... Ça faisait un mois qu'elle n'avait pas tourné. Les Allroad n'aiment pas rester statiques, un peu comme moi AP-Smiles_u1F60A.png

Rien de bien méchant pour ta mamie, elle va facilement s'en remettre ! 

Au plaisir de se revoir, t'es dans quel coin maintenant ? 

Posté(e)

Je suis à présent, en pays de Loir, vers le Mans, Tours.

Coin boisé et irrigué; mes chiens sont super contents, et moi aussi :)

J'en pouvais plus de l'Ile de France, je suis prêt à lancer une cagnotte litchee pour payer les missiles qui raseront ce taudis :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour @ vous

Juste pour alimenter ce topic.

Je viens de procéder à la vidange, je le note ici.

-- km 175 000

-- 5w40 total 9000

-- tous les filtres changés

-- pas de mecacyl

Posté(e)

Pour info: 

- sonde G62 de nouveau changée, plus de démarrage --> elle indiquait -29°...

changement et ok.