Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A8: changement de pompe à injection


magellan94

Messages recommandés

Bonjour à tous!

:)

 

Je suis nouveau ici, et je scrute le forum pour le découvrir, et également me documenter. En effet, je suis actuellement en train d'aider un ami qui remet en état une Audi A8 D2 de 1998, avec le moteur V6 2.5TDI.

 

De là, il a déjà fait mal de choses, comme un bon gros nettoyage, le changement de joints sur les injecteurs, quelques réparations mineures côté carrosserie, et là suite à une panne franche de la pompe à injection (grippage apparemment), nous en sommes arrivés à chercher une documentation précise pour la changer.

 

Là... évidemment ça ne s'improvise pas! Donc, je me documente, et je constate qu'il n'y a pas de RTA pour ce modèle... si ce n'est la version DVD qui ne contient pas (apparemment) de référence au 2.5 TDI, ce qui m'incite à ne surtout pas acquérir ce DVD qui serait pour le coup totalement inutile.

 

Donc voici mes questions:

- Y-a-t-il ici même un tuto/sujet qui m'oriente dans le montage/calage initial de la pompe? Le calage dynamique par logiciel, j'y reviendrai ensuite ou le je le ferai faire par un pro, mais déjà j'aimerais qu'on fasse un montage correct de départ.

- Au-delà de cette première opération, quelle documentation me préconisez-vous? Quitte à faire de la mécanique, autant que je dispose d'un bouquin/pdf/DVD qui contienne un maximum de schémas et de précisions afin de ne pas faire n'importe quoi.

 

Je vais faire un deuxième post pour une autre question moins complexe mais tout aussi "chiante" :D

 

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu trouvé? As-tu fait une recherche dans la section pour voir si le sujet a déjà été traité?

 

Pour la RTA, il n'y en a pas à ma connaissance (valable aussi pour les modèles des marques allemandes concurrentes), peut-être en anglais.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après enquête...

1° La RTA "existe" en DVD anglais issu de Bentley USA ... et sans les motorisations diesel qui n'étaient pas importées là-bas

2° Pour la partie tuto je traîne dans le forum pour voir, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, notamment parce que les dits tutos disponibles étant un rien anciens n'ont plus leurs images (merci imageshack :meanie: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...