Aller au contenu

magellan94

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de magellan94

  1. Merci pour la partie test:) (ça fait plaisir la solidarité :race:) Je cherche surtout un tuto visuel pour le calage de la pompe à injection en fait...
  2. Après enquête... 1° La RTA "existe" en DVD anglais issu de Bentley USA ... et sans les motorisations diesel qui n'étaient pas importées là-bas 2° Pour la partie tuto je traîne dans le forum pour voir, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, notamment parce que les dits tutos disponibles étant un rien anciens n'ont plus leurs images (merci imageshack :meanie: )
  3. Merci je vais voir ça de suite:)
  4. Yopla :) Suite à l'achat d'une A8 D2 de 1998, un ami m'a sollicité pour l'aider à remettre en état sa voiture. Là, on a constaté que la boite à gant était verrouillée, et que malgré l'usage de la clé d'origine, celle-ci refusait obstinément de s'ouvrir. Alors bien entendu, la méthode pied de biche est à exclure... existe-t-il une autre méthode pour accéder au mécanisme, ceci afin que je puisse soit le remplacer, soit au pire permettre l'usage basique de la boite à gant? J'ai tourné autour un bon moment, glissé ma main autour, dessous... je n'ai rien vu de concluant, donc là c'est en désespoir de cause que je vous sollicite:)
  5. Bonjour à tous! :) Je suis nouveau ici, et je scrute le forum pour le découvrir, et également me documenter. En effet, je suis actuellement en train d'aider un ami qui remet en état une Audi A8 D2 de 1998, avec le moteur V6 2.5TDI. De là, il a déjà fait mal de choses, comme un bon gros nettoyage, le changement de joints sur les injecteurs, quelques réparations mineures côté carrosserie, et là suite à une panne franche de la pompe à injection (grippage apparemment), nous en sommes arrivés à chercher une documentation précise pour la changer. Là... évidemment ça ne s'improvise pas! Donc, je me documente, et je constate qu'il n'y a pas de RTA pour ce modèle... si ce n'est la version DVD qui ne contient pas (apparemment) de référence au 2.5 TDI, ce qui m'incite à ne surtout pas acquérir ce DVD qui serait pour le coup totalement inutile. Donc voici mes questions: - Y-a-t-il ici même un tuto/sujet qui m'oriente dans le montage/calage initial de la pompe? Le calage dynamique par logiciel, j'y reviendrai ensuite ou le je le ferai faire par un pro, mais déjà j'aimerais qu'on fasse un montage correct de départ. - Au-delà de cette première opération, quelle documentation me préconisez-vous? Quitte à faire de la mécanique, autant que je dispose d'un bouquin/pdf/DVD qui contienne un maximum de schémas et de précisions afin de ne pas faire n'importe quoi. Je vais faire un deuxième post pour une autre question moins complexe mais tout aussi "chiante" :D Par avance merci!
×
×
  • Créer...