Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moteur volvo ou audi

Messages recommandés

Invité Thierry77340
Posté(e)

bonjour a vous !

je vais encore vous embêter j'ai eu un doute ce matin , je sais que je me plains qu'elle avance pas et si le moteur qui a été pose n'est pas un 2.5 mais un moteur de la volvo ou un moins puissant que le 2.5 sachant que le calculateur et conçu pour la 2.5

Comment savoir ?

Posté(e)

Le moteur de la Volvo est un 2,5L - 140 ch, la différence avec celui de l'Audi se situe sur la culasse

448581435416IMG4935.jpg

Invité Thierry77340
Posté(e)

oui mais il est pas du même sens la

Invité Thierry77340
Posté(e)

Même si c'est 115 sont-ils rectifier par le calculateur, du140

Posté(e)

Sur Volvo ils n'ont repris que le 140 ch d'Audi, pas de version 115 ch .....

Le moteur est en position transversale sur Volvo, donc les périphériques sont différents de ceux de l'Audi, collecteurs, durites.....

Regarde sur tes carters, tu trouveras le code moteur.

Invité Thierry77340
Posté(e)

J'ai regarder le seul numéro c 04610302 E 103011 Çà te parle et suppose que c un 115 le calculateur c 140 sa peut provoquer quoi ?

Je cherche pk elle est si lente au accélération plus effet coller au siège .

Posté(e)

Fait nous une photo de ton bloc moteur, juste sous le plan de joint de culasse, devant la pompe à injection. Le code moteur y est frappé, et tu dois y lire soit AAT, soit AEL

Invité Thierry77340
Posté(e)

C FAIT trop rouille photo on voit rien c marque 2.5 AAT 04839 doc c une AAT AVEC UN CALCULATEUR AEL !

Posté(e)

Donc c'est un bloc AAT

La gestion d'un calculateur AEL n'est pas top avec, c'est pas prévu pour. Une des différences entre AAT et AEL, c'est les pistons. Le taux de compression n'est pas le même entre les 2 blocs. Je ne pense pas que ça soit très bon à long terme de tourner comme ça

Invité Thierry77340
Posté(e)

donc on aurait trouver mon pb ce serait cool ; pourtant audi a passer la valise pour la pompe injection et n'a rien signaler

je devrais changer le calculateur ou commander les puces que tu veut mettre ?

donc mes pb de puissance viendrait de la et la sensation de pas avancer ?

Posté(e)

les injecteurs ne sont pas identiques entre AEL et AAT, enfin les nez plus précisément, (0,18 mm pour AAT et 0,205mm pour AEL), donc la gestion de la pompe à injection doit être différente je suppose.

Invité Thierry77340
Posté(e)

les injecteurs ne sont pas identiques entre AEL et AAT, enfin les nez plus précisément, (0,18 mm pour AAT et 0,205mm pour AEL), donc la gestion de la pompe à injection doit être différente je suppose.

La gestion de la pompe a été faite par Audi car quand le changement du moteur a été effectuer elle voulait pas démarrer mis sur plateau et amener au garage et ils ont brancher la valise

Posté(e)

je n veux pas parler du calage de la pompe (qu'ils ont dû faire chez Audi), mais de la gestion par le calculateur moteur, à mon avis ils n'ont pas modifié ton calculateur.

Posté(e)

Ton ancien moteur, il a eu quoi déjà ? tu en as fait quoi ?

Tu aurais pu récupérer des éléments du 140ch.....

Invité Thierry77340
Posté(e)

je n veux pas parler du calage de la pompe (qu'ils ont dû faire chez Audi), mais de la gestion par le calculateur moteur, à mon avis ils n'ont pas modifié ton calculateur.

commence a comprendre donc pour la gestion les symptômes que j'ai c a cause du moteur et du calculateur incompatibilité entre les 2

Invité Thierry77340
Posté(e)

Ton ancien moteur, il a eu quoi déjà ? tu en as fait quoi ?

Tu aurais pu récupérer des éléments du 140ch.....

Courroie distribution hs et soupape tordu et toute les concequences qui vont avec

j'ai changer que le moteur !

Invité Thierry77340
Posté(e)

Courroie distribution hs et soupape tordu et toute les conséquences qui vont avec et c une casse qui fait garage aussi qui l'on poser .

j'ai changer que le moteur !

Posté(e)

Tu aurais du faire comme moi, quand j'ai acheté l'A6 la courroie de distribution a cassé juste avant que je reçoive la pompe à eau, j'ai remplacé la culasse, joint de culasse, vis de culasse.....et suis reparti avec un moteur neuf.

Posté(e)

Donc tu n'as rien récupéré de ton moteur, et ils t'ont implanté un 115 ch à la place du 140 ch ...... :icon_cry:

Invité Thierry77340
Posté(e)

Tu aurais du faire comme moi, quand j'ai acheté l'A6 la courroie de distribution a cassé juste avant que je reçoive la pompe à eau, j'ai remplacé la culasse, joint de culasse, vis de culasse.....et suis reparti avec un moteur neuf.

Oui mais bon c fait tant pis on ne peut revenir en arrière !

maintenant tu conseille que je change calculateur ou autres

Donc tu n'as rien récupéré de ton moteur, et ils t'ont implanté un 115 ch à la place du 140 ch ...... :icon_cry:

oui c ca mais le calculateur n'a pas rectifier excuse moi j'essaie de comprendre

Posté(e)

Au choix :

- Soit tu récupère un bloc moteur (le bas moteur) de 140 et tu gardes tout ce que tu avais d'origine (injecteurs, calculateur)

- Soit tu changes ton calculateur (injecteurs pas forcément necéssaire) pour un modèle de 115 (il faudra par contre que tu gères l'immotronic, qui est implanté dans le calculateur)

Invité Thierry77340
Posté(e)

Au choix :

- Soit tu récupère un bloc moteur (le bas moteur) de 140 et tu gardes tout ce que tu avais d'origine (injecteurs, calculateur)

- Soit tu changes ton calculateur (injecteurs pas forcément necéssaire) pour un modèle de 115 (il faudra par contre que tu gères l'immotronic, qui est implanté dans le calculateur)

l'immotronic, c quoi exactement dans ce cas je préféré échanger le calculateur je vais pas dépenser encore pour un autre moteur et je retrouve une puissance correcte ou pas

Posté(e)

L'immotronic c'est le codage électronique avec reconnaissance de la clé, qui, s'il ne marche pas, fait caler le moteur 2s après son démarrage

Le système comprend :

- La puce dans la clé de contact

- La bague de lecture autour du neiman

- Le boitier de lecture

- Le calculateur

Si tu veux récupérer un calculateur AAT, il te faut récupérer à minima le boitier de lecture et le "grain de riz" logé dans la clé de contact.

Ou alors trouver un moyen de shunter l'immotronic (perso j'ai pas cherché donc je connais pas)

En tout cas ce qui est sur, c'est que si tu met juste un boitier AAT, ta voiture va démarrer, mais va caler immédiatement

Pour la puissance, tu retrouveras celle du AAT, c'est à dire 115cv et 260nm. On sent la différence avec le AEL, mais un AAT bien en forme marche plutôt pas mal !

Invité Thierry77340
Posté(e)

L'immotronic c'est le codage électronique avec reconnaissance de la clé, qui, s'il ne marche pas, fait caler le moteur 2s après son démarrage

Le système comprend :

- La puce dans la clé de contact

- La bague de lecture autour du neiman

- Le boitier de lecture

- Le calculateur

Si tu veux récupérer un calculateur AAT, il te faut récupérer à minima le boitier de lecture et le "grain de riz" logé dans la clé de contact.

Ou alors trouver un moyen de shunter l'immotronic (perso j'ai pas cherché donc je connais pas)

En tout cas ce qui est sur, c'est que si tu met juste un boitier AAT, ta voiture va démarrer, mais va caler immédiatement

Pour la puissance, tu retrouveras celle du AAT, c'est à dire 115cv et 260nm. On sent la différence avec le AEL, mais un AAT bien en forme marche plutôt pas mal !

D'accord çà as pas l'air compliquer donc pour trouver tous ça (Besoin de la valise ou pas ) ! ou shunter l'immotronic

Invité Thierry77340
Posté(e)

Une question j'achète un calculateur avant la pose ont peu peut-être faire enlever l'anti démarrage

Invité Thierry77340
Posté(e)

Merci Memphis tu m'aide beaucoup donc on a trouvé peut-être mon problème de puissance c peut-être pour ça que je me demande si le turbo s'enclenche pas à tous hasard tu aurais pas ça sous la main !

Invité Thierry77340
Posté(e)

Calculateur et le reste peut-être

Donne moi le prix en mp

Invité Thierry77340
Posté(e)

Cela serait bien de savoir comment supprimer définitivement l'anti démarrage

Invité Thierry77340
Invité Thierry77340
Posté(e)

Merci fredmurphy je les déjà

Posté(e)

les numéros de calculateur notés dans les liens ci dessus ne sont pas ceux de nos calculateurs. Donc je ne sais pas si c'est compatible ou pas

Invité Thierry77340
Posté(e)

bon aujourd’hui je suis passer chez un programmateur dans les Yvelines , bon il touche pas au voiture moins de année 2000 .

Il a bien voulu la mettre au banc pour diagnostique mon pb

verdict

pb de gestion de la pompe sur débit , la pression de suralimentation défaillante , turbo s'enclenche pas ; puissance moteur réduite ( trous à l'accélération, manque de puissance, le régime moteur met du temps à chuter ou à arriver au ralenti, trous à la décélération..°

en conclusion le calculateur AEL incompatible avec moteur ATT

Posté(e)

Là, niveau conso, tu vas voir la différence lol ! Si tu moyennes à 10L/100, estime toi heureux ;)