Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous comme énoncé dans le titre quelqu'un connaît ou à déjà fait sa vidange ? Quel est la procédure pour vidanger nos gros bébé ?

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi mais là je parle de la vidange moteur.

Posté(e)

Oupsss, on parle tellement de vidange de boite comparé aux vidange moteur que j'ai trop vite interprété...

Je vais regarder dans Elsawin et te donnerai quelques éléments mais ta vidange sera "classique".

Posté(e)

D'accord merci comme le moteur est un carter sec la procédure est un peut plus complexe car plusieurs vis de vidange il me semble j'aimerais savoir ou ils sont situées .

Posté(e)

Carter sec sur la RS6 C5 ?

Je regarde ça tout de suite !

GROS EDIT : C'est ta photo en signature qui m'a trompé ! Je regarde pour la V10... Je n'ai vraiment pas les yeux en face des trous...

C'est bien BUH ton moteur ?

Posté(e)

De rien. ;) Pas que je suis avare avec l'argent mais je préfère mettre mon huile et j'aime bien les choses bien faite se que Audi à du mal à faire malheureusement.

Posté(e)

Tu as raison il y a plusieurs vis de vidange. Je regarde comment mettre tout ça en image ici.

Posté(e)

Merci roccomon pour ta réactivité a mon topic. Tout est très clair. Par contre il faut un appareil pour aspiré l'huile ?

Posté(e)

Il doit rester un fond dans le carter. Je pense qu'une simple durite avec une seringue de mécanicien suffirait...

D'après le dessein la vis n'a pas l'air d'être au point le plus bas du carter.

Posté(e)

Peut être que notre ami french pourra apporté sa pierre à l'édifice en nous donnant un peut plus d'explication car lui la fait sur son ancienne french est demander svp ;)

Posté(e)

Pour l'huile une info intéressante serait déjà de savoir laquelle est préconisée dans ton carnet d'entretien. Après on peut conseiller vers une meilleure huile.

Posté(e)

Celle préconise par Audi c'est la 5w30 mais le mieux pour moi est la 5w40 .moi j'ai acheter la castrol edge titanium 5w40 pour ma titine.

Posté(e)

Tu as une procédure a suivre et surtout les vis à ouvrir dans le bon ordre sinon tu en prends plein la tête..

Normalement les phase 1 on 4 vis de vidange et 5 pour les phases 2.

En huile j etais sur de la motul 300v en5w40

Posté(e)

c'est toujours le même problème!

faire soi même la vidange et meme l'entretien n'a vraiment rien de difficile, même sur un RS, en suivant la procédure, on est au moins certain que tout a été fait correctement

mais pour la revente?

certains ne jurent que par un carnet d'entretien avec les tampons Audi

que faire?

j'arrive à la visite des 60000, même si elle a 68000 maintenant, (elle a peu roulé, donc ça sème la zizanie entre les visites km et les visites annuelles)

je voudrais faire l'entretien mais je ne sais pas trop si ça ne va pas me gêner pour la revente

le seul truc que je ne peux pas faire c'est le contrôle de la clim

les bougies et les bobines ont été changées à 65000

Posté(e)

Moi je préfère faire les vidange moi même mais en gardant toutes les factures des pièces et je note le kilométrage. Quand j'ai vendu mon rs6+ la personne qui me la prise préfère aussi avoir l'entretien d'un passionné. Après je parle que de vidange avec filtres. Tous le reste c'est chez Audi.

Posté(e)

Donc Audi préconise de la 5w30, en norme 504.00 (moteurs essence LL). Cette huile est dite "Long Life" puisqu'elle garde ses propriétés plus longtemps mais en w30 elle tient moins bien à chaud et vous comprendrez facilement que le V10 essence (turbo ou pas) est une véritable chaudière sans même avoir besoin de le charger !

Il est largement préférable de ne pas mettre de LL et passer minimum en 5w40 qui est la norme 502.00 (moteurs essence non LL) pour un usage normal/plaisir. Si vraiment il faut une super tenue à chaud (mais à par faire du circuit ou de la route de montagne pied au plancher non-stop je ne vois pas la nécessité) il est aussi possible de passer en 10w60 mais cette huile sera moins fluide à froid, coûte bien plus chère et ne respecte plus les normes VW.

Comme dit Plus Noir, il est possible de dire que tu as le suivi complet. Chez Audi jusqu'à ton acquisition et tes factures pour le reste des entretiens "classiques". Rien ne t'empêche d'aller encore chez Audi pour des interventions qui dépassent les vidanges et remplacement de frein...

Le site sur lequel j'achète mon huile.

Ici en 5w30 donc 504.00 (essence LL) / 507.00 (diesel LL) http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/castrol/sae-5w-30/castrol-edge-5w-30-ll-titanium-fst-1x5-liter-longlife-motorol-neue-ware-2016.html

Ici en 5w40 donc 502.00 (essence non LL) / 505.00 (diesel non LL) / 505.01 (diesel injecteur-pompe non LL) http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/castrol/sae-5w-40/castrol-edge-turbo-diesel-titanium-fst-5w-40-1x1-liter-motorol.html

J'ai toujours acheté cette dernière par bidons de 5l (25l en général) pour la S8 mais aussi ma golf TDI IP et pour la polo essence de ma femme.

Dernièrement ils ne proposaient plus de bidons 5l donc j'ai acheté 2 bidons de 20l et là je vois qu'il n'y a plus qu'en petit bidon d'1l...surement le temps de refaire les stocks.

Posté(e)

Moi je préfère faire les vidange moi même mais en gardant toutes les factures des pièces et je note le kilométrage. Quand j'ai vendu mon rs6+ la personne qui me la prise préfère aussi avoir l'entretien d'un passionné.

C'est tout à fait mon avis !!! J'ai encore eu une mauvaise expérience dans la concession de Compiegne pour un échange de pare brise..'' Il a été mal colle du coup bruit d'air dans la voiture ( malheureusement impossible à faire soit meme....)

Et lors du rappel pour les freins, ils ont mal repositionné les roues ( avant gauche passée à l'arrière.... C'est des règles de l'art de reposer une pièce là où l'on a déposer!)

Et lorsque je vendrai la RS j'espère tomber sur un passionné également qui partage cet avis, ça fait plaisir de lire des post comme ça on se sent moins seul et bien loin des gens qui ne jurent que par le carnet d'entretien estampillé Audi ....

Posté(e)

Roccomon pourrais tu me donner la.procédure de vidange pour le pont arrière avec la quantité d'huile et la marque si tu as. Merci :)

Posté(e)

Si tu as bien un couple réducteur arrière type 01R (je ne pense pas qu'il y en ait d'autres...) c'est 1.5 litres.

Références G052145A1 (bidon 0.5 litre) et G052145S2 (bidon 1 litre).

01r10.png

Posté(e)

Lol oui enfin pas toujours..! tu sais se qu'on dit plus c'est long plus c'est bon ;)