Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour a tous

je possede un Q3 TDI 140 cv de 2014. Je parcours tres regulierement ce super forum et grace a vous j ai effectué sans probleme 3 modifs avec le VCDS.

VCDS VAG 12-12 -1 en français

- installation du Hold assist

- AB pour les manoeuvres a faible vitesse

- rabattre automatiquement les rétros a la fermeture des portieres.

je me suis penché sur le montage d une camera de recul, pour l aide à l'accrochage d'une caravane et remorque. je possede un attelage d'origine.

Mais la,impossible d'obtenir le rearview sur l'ecran du MMi comme decrit dans tuto de JOHNNY.

j ai passé en revue tous les posts et tutus, JOHNNY5377 et Ankk.. mais rien.

je possede un MMI avec 2 slots SD, affichages des radars avant et arriere avec bips.

Si une ame charitage pouvait me venir en aide, ce serait formidable. Faisable ou pas, merci

Posté(e)

Normal car les Tutos de Johnny et Ankk s'appliquent au Q5, disposant du MMI 3G ou 3G+, et donc le menu vert est radicalement différent.

Personne ne semble savoir faire sur A1/Q3.

Posté(e)

Merci Thierry-13 pour cette réponse aussi rapide qui malheureusement ne va pas m'aider. Il va falloir que je me tourne vers une autre solution, peut être poignée caméra et wifi sur smartphone. Mais peut on prendre le + de la camera sur les feux de recul la est une autre histoire...

Posté(e)

Une caméra ne peut pas s'improviser.

Elle doit s'activer automatiquement quand on enclenche la marche arrière, et se désactiver quand on dépasse les 10 Km/h en marche avant.

Il y a aussi un calculateur qui permet d'afficher les vecteurs en fonction de la position du volant, etc ....

C'est pour ça que je dis que ça n'est pas juste 2 fils à brancher.

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis qu'à la différence du Q5, A5, A4, .... personne ne semble avoir une procédure et le liste des pièces pour A1/Q3.

Posté(e)

Je me doute bien que l'improvisation ne s'applique pas chez AUDI, et je connais parfaitement le principe des cameras de recul, mon A4 précédente en possédait une.

Pour moi, les lignes fixes me paraissent suffisantes donc le calculateur ne serait pas une obligation. Si j'ai parlé de smartphone et camera c'est que l'on trouve ce genre sur le web. J 'ai quand meme de gros doute sur le fonctionnement.

Par contre je viens de trouver ça sur le forum

http://forums.audipassion.com/topic/170486-cameras-des-yeux-devant-et-derriere-mon-a1/

Posté(e)

J'ai lu le tuto, le gars a réussi à monter une caméra OEM sans les vecteurs en effet.

Là où je dis chapeau c'est pour le module qu'il a trouvé qui permet la bascule d'affichage quand il passe la marche arrière.

Donc tu peux monter ta caméra sans problème, et ce sans toucher au menu vert manifestement.