Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Barres de toit pour A3 sportback avec toit panoramique .

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Partant au ski en Février , je cherche à acheter des barres de toit pour mon a3 sportback (2015) , elle n'a pas de barre longitudinales mais un toit panoramique.

Je me demandais si le fait d'avoir un toit panoramique changeait qqchose pour les barres de toit ou peut on prendre les classiques qui le fixent sur celle qui n'ont pas le toit pano ?

une photo pour illustrer ;)

post-3426-0-77007300-1452527456_thumb.jpg

Sans les barres longitudinales, on peut fixer des barres de toit, il y a des emplacements au niveaux des portes.

Nova3 , oui y a pas de raison pour que les barres de toit soit différentes à cause du toit pano ?

J'ai les barres de toit et elles sont adaptées aux barres longitudinales, trous cotés interieur et étaux coté exterieur poids max dessus 100kg.

Ils doit bien exister des barres dans le cas ou il n'y a rien de prévu aprés effectivement pour le toit ouvrant , à voir car celles que j'ai sont pas mal surelevées vu déja par les points de fixation.

petite question parfois je trouves des annonces d'audi avec les barres de toit noires (je n'aime pas tellement), ca fait moche si on les enleve? c'est possible?

c'est facile ? il y a des caches ensuite si je laisse le toit nu?

combien coute une barre de toit chromé?

merci

De toute façon quand il y a les barres c'est horrible, mais tellement pratique.

Je ne les laisses que vraiment quand j'en ai besoin.

J'ai les rails en option sur la mienne et suis passé par chez th*le (wing edge 9595b) avec le toit ouvrant ça passe mais c'est juste, quand tu as les rails tu es libre de placer les barres +- où tu veux. Dans ton cas je ne sais pas pour la hauteur... Mais il existe une app dédiée sur le site pour trouver le modèle adéquat de barre, avec kit en sus (avec et sans rail) si nécessaire

http://www.thule.com/fr-fr/ch/buyers-guide?c=roof+racks

J'avais un porte-vélo de la même marque dessus la semaine passe mais ai tout démonté depuis, pas pensé à prendre de photo v voir si je peux pas faire un truc vite fait...

Bonjour

Si tu as les rails tu ne peux pas placer où tu veux les barres de toit, il y.a des ergots à positionner.

Je trouve qu' elles sont un peu trop rapprochées où il devrait y avoir d' autres trous dans les rails.

Je te confirme bien qu'avec le système th*le, je peux les disposer où je veux, les trous de fixations sint propre au système audi, te ferai une photo en fin de journée.

Je n'ai pas encore de coffre de toit, (juste un porte velo) je suis occupé également à regarder la meilleure option (taille, hauteur, système) le seul doute c'est quand je monterai le coffre choisi, qu'il n'y ai pas de soucis au niveau de l'ouvrant et avec l'antenne / aileron gps...

Ai déjà fait qlq simus sur photos et d'après les fiches techniques et cotes, un des risques est le déport à l'avant... Mon choix se porte sur un thule Touring 600 sport de 190cm de long...

Attends mes photos pour te faire un idée

je ne sais pas si ça aide mais via ce forum

http://forums.mwerks.com/showthread.php?7074017-A3Punk-s-2015-A3-build-thread

cette A3 berline (donc sans railing - of course) a le toit ouvrant avec les barres OEM (origine) mais clairement pas très esthétique...

je ne sais pas si ça aide mais via ce forum

http://forums.mwerks.com/showthread.php?7074017-A3Punk-s-2015-A3-build-thread

cette A3 berline (donc sans railing - of course) a le toit ouvrant avec les barres OEM (origine) mais clairement pas très esthétique...

Un peu off, mais je suis toujours choqué par les set-up de ces américains

-> http://forums.mwerks.com/showthread.php?7074017-A3Punk-s-2015-A3-build-thread&p=87982323&viewfull=1#post87982323

Quelle horreur !!

Djul80, je pensais que tu parlais des barres d'origine .

Sur une A3 pas de soucis , c'est ce que j'aurais du faire car je suis figé par ces ergots.

Mais il faut se méfier des barres , par exemple sur Q5 véhicule que j'avais avant, dans un rail il y a un capteur qui signale au systéme ESP et autres qu'il peut y avoir 100kg sur le toit et le centre de gravité se trouve donc changer. La il faut les barres Audi avec les ergots.

merci pour l'info, Pomerols2

je me disais aussi qu'il y avait un amalgame dans la discussion, mais pour résumer avec les rails et système thule on peut positionner / décaler si nécessaire et dans mon cas le toit s'ouvre toujours à 100% même avec les wing edge qui sont assez profilées et basses (+ esthétique) mais je rappelle bien que sur les rails ils y a un kit (adaptateur qui est légèrement + haut que le modèle "sans rail"... ce qui doit + interresser 'A6 2.4' mais là pas de visuel concret à soumettre :/ peut-être avec les fiches techniques (pdf etc...?)

mais 100kg me parait énorme pour une A3, en général on parle de 75kg tout compris (Barres+box/accessoire)pour le toit, non?

Tu as raison sur A3 : 75 kg, c'est 100 kg sur Q5, peut être pour cela qu' il y a un détecteur.

question de novice mais qui pourrait m'aider, sur les audi A3 on a le choix entre toit panoramique et toit ouvrant ? ou c'est la meme chose? merci !

Sur A3 M Audi baptise royalement un vulgaire toit ouvrant en toit panoramique.

Il n' y a que le tarif de l' option qui est panoramique.......