Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et voilà, j'ai ma grosse bête...

YSH

Messages recommandés

Bonjour à tous, après un Touareg, un Q5, me voilà en Q7, j'ai sauté le pas, pour l'espace, et peut parce que le prix du gasoil a baissé (ce qui a été la bonne excuse pour convaincre mon épouse)... Mon Q7 est de 2012, gris Daytona, finition S-line, avec de nombreuses options, notamment l'avertisseur d'angles morts, le toit panoramique, les sièges chauffants, l'attelage électrique etc. Il s'agit du moteur 3.0 l de 204 CV ce qui est largement suffisant pour mon style de conduite. Je viens de faire 2000 kms avec pour descendre au Ski, et il est vrai que c'est un bonheur en terme de confort de sentiment de sécurité et d'agrément de conduite. Je l'ai acheté dans une concession dans le cadre de Audi Occasion plus, avec 80 000 kms au compteur, en faisant faire une reprise sue mon Q5, ce qui fait que je n'ai pas eu beaucoup à mettre au bout, le Q5 étant très demandé en occasion.

Je vais faire quelques modifications, et ajouter quelques options, comme les sorties d'échappements, l'AMI, la caméra de recul, et vais explorer l'amélioration du système multimédia, TV/DVD/ radio numériques car cela ne semblait pas être la préoccupation principale de l'acquéreur initial.

Je dois dire que la préparation de la concession a été parfaite, le véhicule était très propre, intérieur et extérieur, pas de rayures, aucune trace de poussières etc., la cartographie avait été mise à jour, comme garanti par occasion plus, et le petit plus était le bac de coffre offert, plus quelques goodies Audi autour du golf comme le vendeur me connait bien.

bref je suis ravi, j'attends juste les modifications et l'installation des options pour avoir un image complète de mon nouveau joujou.

Une nouvelle fois le forum a été très utile dans mes choix, grâce à ses multitude d'infos, de conseils et d'astuces. Merci donc à tous les contributeurs.

Je mettrais des photos lorsque j'aurais installé les options...

Bonne route à tous.

Merci de l'accueil et des infos. Juste une petite question, est-il possible de changer totallement le MMI 3G basic pour un Advanced avec carrousel et Navigation 3D ? Si oui quel en serait le prix approximativement en concession ?

Bienvenue a toi...

Oui cela est tout a fait possible...

En concession personne ne te le feras

Ils ne modifient pas les voitures... ils installent uniquement des pieces d'origine...

J'ai moi meme installer un mmi 3G+ a la place du mmi 2G...

Jettes un oeil sur mon topic ou dans la section des Q5 ou plusieurs personnes ont fait cette modif...

Mais en gros tu auras l'unité principale environ 1500 euros, peu être l'écran et pour le reste je ne voudrais pas te dire de bêtises...

OK merci Neyro, je vais donc me tourner vers un installateur local que je connais et qui m'a déjà fait des modifications sympas sur mon TT.

Le surcoût semble valoir le coup...

salut YSH, bienvenu a toi il semblerait que tu as le même Q7 que moi en tout cas la couleur et le pack S-line. Comme dit Ralph tu ne sera pas déçu au contraire :icon_wink:

Tu as le pack en 21" ? Normalement oui puisque tu as le pack s-line il est de série déçu je pense.

Que ce soit le pack s-line ou la finition s-line le 21 n'est pas de serie.
Seul le v12 et le sport design l'on d'origine.

Salut Shogun, non j'ai des 20 pouces, le pack Sline une que j'ai, doit comprendre la calandre, les rétro et les pare chocs couleurs carrosserie, les seuils de portes entre autre. Ce qui est d'ailleurs similaire au Q5 Sline que j'avais auparavant, qui lui était monté en 19 pouces. Mais la ressemblance entre les 2 véhicules s'arrête là, le Q7 fait entrer dans un autre univers, effectivement, confort, silence, agrément de conduite.

Bonjour,

c'est un pack S-line avec finition ambition luxe plus des options, je pense, le premier propriétaire l'avait acheté avec un choix assez personnel, comme l'adaptative light, le détecteur d'angle morts, l'attelage électrique, volant sport, le toit panoramique intégral, la troisième zone de clim à l'arrière, qui ne font pas partie de cette finition à ma connaissance, par contre j'ai bien le MMI 3G basic, qui est le principal aspect que je souhaite améliorer, et reste le point négatif de cette voiture en l'état actuel.

Le retour de la concession est plutôt positif, je vais donc faire installer, la caméra de recul, le pédalier alu, les sorties d'échappement sport et l'AMI, en retirant le chargeur de Cd accoudoir en laissant la prise AMI dans l'accoudoir. Le changement total de MMI pour un advanced est possible mais j'ai l'impression qu'ils essaient de décourager les clients de le faire, par le prix, évidemment.

oui effectivement on trouve souvent des ambition luxe avec plus (ou certaines) options qu'un avus, je sais pas si c'est rentable a l'achat neuf, mais cela permet de le personnaliser avec ce que l'on a besoin.

L'ancien proprio était apparemment assez âgé, n'a gardé la voiture que 2 ans et demi et a acheter ensuite la nouvelle version du Q7 cette année, je pense qu'il s'est laisser vendre des options par le vendeur de la concession, je en pense pas que cela est plus rentable que de prendre l'Avus directement.

Cela dit le retrofit, ils ne le donnent pas, mais j'avais prévu ça dans mon budget achat. Je pense que je vais faire appel ensuite à un petit installateur local équipé du Vagcom pour débloquer des options comme je l'avais fait pour le Q5.

il y a en France quelques personnes qui proposent leurs services, et il sont souvent mieux renseigné que les concessions.

J'ai pas de contact en particulier, mais cela doit être trouvable sur le forum.

@Spyman, j'en connais un dans mon coin, qui m'avait déjà fait des modifs sur mon TT, pour mettre un autoradio avec tel et Gps, il est très bon et ses prix sont raisonnables. Les concession Audi et VAG font d'ailleurs appel à lui en free lance pour certaines opérations de rétrofit.

Sinon il y'a le gars qui travail chez audi que neyro connait et apparemment il est très bon et s'y connait bien avec le vagcom.

bienvenue YSH !

content pour toi de ton acquisition !

poste nous des photos de ton Q7 a l'occasion :bigthumbup:

@jules 95, je ferais et posterais des photos, après les modifs, RDV est pris et pièces commandées, la bête sera prête pour le 19.01.

@Spyman, je vais me pencher sur la question, dans mon cas c'est le temps que me manque !

• 2 semaines plus tard...

Comme promis quelques photos de mon Joujou, extérieur d'abord, l'intérieur viendra ensuite. Prises hier au soir lorsque je l'ai récupéré à la concession après qu'ils aient comme prévu installé, les sorties de pot Sport, l'AMI dans l'accoudoir central, la caméra de recul, et le pédalier Inox. Le boulot a été bien fait, véhicule rendu très propre. La caméra est effectivement une super option en considérant la taille du camion !

Chose que je ne savais pas, l'AMI doit être activé, non seulement à la valise mais aussi avec un code, un peu je crois comme les mises à jour des GPS. De plus, comme j'ai fait enlever le changeur de CD de l'accoudoir central, inutile désormais, ils avaient oublié de commander le petit bac qui vient à sa place, donc retour à la concession pour le poser d'ici une semaine. Déjà content de ces améliorations, je vais commencer à étudier les suivantes, à savoir améliorer le multimédia avec la TV, la lecture de vidéo et les radios numériques. je vais chercher dans le forum les meilleures possibilités,

Et 2 deplus

une dernière...;

post-99069-0-74556500-1453368667_thumb.jpg

post-99069-0-41748200-1453368694_thumb.jpg

post-99069-0-56829700-1453368705_thumb.jpg

post-99069-0-28520200-1453368846_thumb.jpg

post-99069-0-10361600-1453368964_thumb.jpg

@Nidhal, AMI, pose, mise en route, codage, activation, cable IPhone 6, bac pour accoudoir, 380 € environ. Mais ça a été effacé car demandé lors de l'achat et donc noyé dans le prix global.J'avais négocié le bac de coffre, le pédalier inox, également lors de la négo, il ne me restait plus qu'à régler l'installation de la caméra de recul, là ils m'ont pas loupé, autour de 600€ en tout.

@Shogun, oui SLine Intérieur, mais avec de superbes sorties de pot du pack off road désormais !

@Spyman, oui sur les sièges, seuils de portes, mais pas sur volant, car je crois que j'ai un volant plus évolué que celui qui est standard sur les Sline, le centre du mien est rond. La concession a parlé d'un volant "sport" qui est selon leur dires , une options en plus.

c'est les nouveaux volant sports qui sont sorti vers 2012 accompagné du levier de vitesse ainsi que le compteur avec éclairage blanc

Oui j'avais le même volant d'origine. Mais je n'ai pas de pack s-line intérieur.

A confirmer mais si inscription sur les sièges c'est que c'est une finition sline et pas un pack. Mais dans le cas présent l'exterieur n'étant pas s-line je me demande du coup ce que c'est !

Dans tous les cas il est très beau !

j'aurais dit la même chose, je viens de m'en appercevoir le gris daytona est uniquement avec le pack s-line extérieure normalement et pour les V12 aussi, bizarre tout ca.

Oui c'est assez bizarre, j'avais auparavant un Q5, Sline qui lu avant les attributs classiques, avec sigle sur le volant etc. Par contre oui, j'ai les compteurs éclairés en blanc, effectivement.

Je pense qu'au-delà des finitions et des packs optionnels les usines Audi doivent aussi réagir selon leurs niveaux de pièces en stock au moment du montage, car sur certains éléments comme le volant, il n'y pas de visuels montrés au client lors de la commande.