Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde !

Ca y est j'ai receptionné mon A4 ce samedi. :)

C'est une A4 Avant B6 2,5 TDI 155 de 2002, peu d'option mais l'essentiel : régulateur, clim, vitres électriques...

Elle est très très propre pour son age, intérieur et extérieur nickel et bien entretenue.

Voici juste quelques photos, d'autres viendront prochainement quand j'aurais résolu mon premier problème qui m'inquiète beaucoup :(

En la poussant un peu sur l'autoroute hier, j'étais bloqué entre 130 et 140, imposible d'accélerer plus. :( :(

Puis d'un coup la puissance est venu et j'ai pu dépasser les 140, mais ça n'a pas duré longtemps, la perte de puissance est revenue.

Le vendeur (un pro) m'avais dit qu'il avait remis une durite de turbo qui était déboité car elle avait justement des trous à l'accel et que depuis c'était nickel.... Donc je vais commencer par le rappeler aujourd'hui voir ce qu'il me dit... J'espère que ce n'est rien de grave style injecteurs ou turbo...

413244IMG8725.jpg

176326IMG8729.jpg

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai eu le vendeur au téléphone, ça serait la durite au niveau du turbo qui n'aurait pas tenue. Il l'avait resserrée mais à son avis elle pas tenue, car il avait les même symptômes. Rendez vous pris la semaine prochaine pour régler le souci.

Posté(e)

Salut

super propre ton avant :) dommage pour la perte de puissance car ça doit être sympa comme TDI !!

j'espère que ca ce limite a une durite mal mise

d'autres photos ? stp

des modifs en tête ?

Posté(e)

bienvenue chez les B6 :coucou:

bizarre que ça tienne pas la durite, les colliers sont prévus pour serrer comme il faut

tu es sûr que c'est pas la durite elle même qui est percée?

Posté(e)

Salut

super propre ton avant :) dommage pour la perte de puissance car ça doit être sympa comme TDI !!

j'espère que ca ce limite a une durite mal mise

d'autres photos ? stp

des modifs en tête ?

Les autres photos arrivent, il faut que je prenne le temps d'en faire d'autres :P

Pour les modifs, ça sera léger pas de gros budget et pas trop fan des grosses modifs :

- Pack full LED (ledperf)

- Jantes 17p AUDI car celles-ci sont en 16 (je ne sais pas encore lesquelles, je verrais selon ce que je trouve)

- teintage des vitres arrières et de la lunette (quid de la loi 2016 ?)

- Radars de recul (faut que je fasse faire un devis chez AUDI, aucune idée du tarif)

bienvenue chez les B6 :coucou:

bizarre que ça tienne pas la durite, les colliers sont prévus pour serrer comme il faut

tu es sûr que c'est pas la durite elle même qui est percée?

Je ne sais pas du tout, je verrais de mes propres yeux avec le gars la semaine prochaine.

Posté(e)

autant te le dire tout de suite, le devis chez Audi va piquer :meanie:

rien qu'un capteur c'est quasi 80€ je crois

tu vas avoir un pc, 4 radars, le cablage, le codage,..

un conseil, système D, surtout si tu es bricoleur

pour les vitres teintées, pas de soucis avec ce que tu veux faire, manquerait plus qu'ils nous pondent un truc sur les vitres ar :mur:

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta b6, elle est chouette même si effectivement un petit jeu de jantes en 17 la rendrait encore plus belle :) Pour les vitres teintées ca me semble presque indispensable tellement ca finit l'extérieur d'une voiture ! Pour le radar de recul il faut peut etre trouver un pare choc avec les capteurs d'origine, il ne resterait peut être plus qu'a cabler ensuite si ce n'est pas pré-cablé d'origine ?

Par contre bizarre ton soucis de perte de puissance, tu n'as pas de voyant qui s'allume au tableau de bord ? Pas de soucis avec le débimètre ?

Posté(e)

Yes merci de ton conseil. Je viens de rechercher vite fait sur google, j'en ai trouvé sur bc elect à 30€. Le montage a pas l'air trop trop compliqué. Je vais me laisser tenter je pense.

Bienvenue à toi et ta b6, elle est chouette même si effectivement un petit jeu de jantes en 17 la rendrait encore plus belle :) Pour les vitres teintées ca me semble presque indispensable tellement ca finit l'extérieur d'une voiture ! Pour le radar de recul il faut peut etre trouver un pare choc avec les capteurs d'origine, il ne resterait peut être plus qu'a cabler ensuite si ce n'est pas pré-cablé d'origine ?

Par contre bizarre ton soucis de perte de puissance, tu n'as pas de voyant qui s'allume au tableau de bord ? Pas de soucis avec le débimètre ?

Non aucun voyant check engine ou autre.

Pour les vitres teintées, je vais me renseigner du tarif.

Posté(e)

+1 je confirme que la loi ne concerne pas les vitres arrières et la lunette de coffre ;) en attendant quand même confirmation de la loi finale !

En 16' certaines jantes sont sympa, effectivement celles ci ne sont pas les meilleurs, mais bonne recherche à toi ;)

Full LED :malelovies:

Posté(e)

Je vais voir pour les jantes c'est pas la priorité d'autant plus qu'elles sont pas trop en mauvais état.

Prio c'est le FULL LED, radars, et les vitres :)

Posté(e)

Une petite photo fraiche de ce matin. Je voudrais prendre le temps d'en faire mais actuellement, mes filles sont en vacances donc pas trop le temps :p

297355IMG8734.jpg

Posté(e)

Bienvenue :) Sympa ton B6 ;) d'origine et très propre ... mais +1 pour le pack Led et les vitres :)

Posté(e)

J'ai parlé de mon souci avec un ami, il me dit que ça peut être le FAP qui est bouché, mais il y'a un FAP sur ces modèles ? Vivement la semaine prochaine car ça commence à me saouler cette histoire. :(

Edit : je viens de voir qu'il n'y a pas de FAP sur ce moteur.

Posté(e)

Quelques photos prises rapide de l'intérieur :)

Sinon hier j'ai pu voir le vrai potentiel du moteur puisque sur nationale elle s'est totalement débloqué, pas de perte de puissance, du coup je suis monté facile à 180 :) Elle était bloqué à 2500tr/min, 4e, 90 km/h, j'ai passé la 5e, du coup baisse à 2000 tr/min, et là elle s'est "débloquée"... J'ai eu le vendeur au téléphone, je vais au garage la semaine pro pour la passer sur le pont et (j'espère) à la valise pour voir ce qu'il se passe.

Enfin, j'ai eu carlink au téléphone pour commander un faisceau pour mon Dension Gateway lite 3 que j'avais sur ma BMW et que j'ai pu récupérer avant qu'elle parte à la casse. Je vais pouvoir le réinstaller sur l'Audi. C'était bien pratique. :)

149694IMG8741.jpg

246596IMG8738.jpg

384491IMG8742.jpg

Posté(e)

Enfin pris un peu de temps pour réaliser un petit shooting automnal ! La voiture un peu crado vu le temps par contre :(

AudiA4-1.jpg

AudiA4-2.jpg

AudiA4-3.jpg

AudiA4-4.jpg

AudiA4-5.jpg

AudiA4-6.jpg

AudiA4-7.jpg

AudiA4-8.jpg

AudiA4-9.jpg

AudiA4-10.jpg

AudiA4-11.jpg

AudiA4-12.jpg

AudiA4-13.jpg

AudiA4-14.jpg

AudiA4-15.jpg

AudiA4-16.jpg

Posté(e)

jolis clichés,

par contre tu as l'optique droit qui est terne, ou alors qui a de la buée dedans ;)

à moins que ça soit un reflet :nixweiss:

Posté(e)

Merci ! :)

Non non c'est un reflet, les optiques sont nikel. Justement je me suis fait la remarque en traitant les photos, mais c'est bien le reflet du soleil qui vient dans l'optique droit.

Posté(e)

ah ok vaut mieux ça ;)

ça y est tu as dépassé les 259000 depuis tout à l'heure?

en tout cas tu peux y aller, ces moteurs là(si ils ont bien été entretenus) peuvent aller très loin

Posté(e)

Oui effectivement je suis à 259000 km !

J'espère bien aller très loin encore ! :)

Posté(e)

Oula oui , ça en fait du kms ces moulins :) !

Posté(e)

Oui effectivement je suis à 259000 km !

J'espère bien aller très loin encore ! :)

Salut effectivement sa lui en fait !!! mais c'est un V6 non ? donc elle peut encore en faire un paquet :)

Elle est propre en tout cas et les photos sont sympa (traitées ?)

J'aime bien les gens qui ce "salisse" pour faire des photos de leur voiture :P

Tu va quand au garage pour ton problème de puissance ?

Posté(e)

Oui les photos sont traitées ;)

J'appelle demain pour voir quand j'y vais. Le problème est vraiment bizarre, aucun voyant allumé, et perte de puissance totalement aléatoire. Des fois elle fonctionne nickel et d'un coup baisse de puissance : pédale au plancher, compte tour bloqué au alentours de 2500 tr/min et ça fini par se débloquer... Bref on verra bien, mais la voiture est garantie 3 mois, il a intérêt à trouver la panne. Ca m'embêterait de devoir me faire rembourser, j'y suis déjà trop attaché :(

Posté(e)

Jolis clichés de ton a4, j'espère pour toi qu'il trouvera rapidement la panne !

Posté(e)

tres chouette et j'adore cette couleur ! C'est etrange ton pb de panne aleatoire, ça va pas dans le sens de ce que te raconte le vendeur sur la durite....

Posté(e)

Je vais vite le savoir. J'ai appelé le garage qui est à 1h de chez moi, je vais lui laisser la voiture la semaine prochaine, mais avant cela je vais aller voir un ami (restaurateur Porsches anciennes) qui a un pont, il va l'inspecté et voir si c'est déjà un souci de durite ou pas.

Posté(e)

Hello !

Bon des news ! Je suis allé ce matin voir mon ami restaurateur pour la monter sur pont et voir ce problème de puissance.

Donc la fameuse durite est bien en place, et aucune autre durite est déboitée tout est nickel.

En discutant de mon souci avec les mécano, ils sont quasi sûr qu'il s'agit d'un souci débimètre... Ils n'ont pas de valise donc je vais aller voir le garage vu qu'elle est sous garantie (3 mois) et leur laisser qu'il confirme la panne.

Par contre en regardant et inspectant le dessous de caisse ils n'ont rien trouver de spécial sauf un truc : un silent bloc d'un support moteur assez fatigué et auquel il manquait un boulon !!! :mur: Je vais aussi leur toucher un mot et le faire remplacer en espérant qu'ils acceptent, une photo de ce support :

126124IMG8795.jpg

664893IMG8796.jpg

Posté(e)

OUhhh la vache l'état du silent bloc !!!

J'espère pour toi qu'ils vont le prendre en charge ;)

debimètre ? en dehors d'une prise en charge par la garantie, c'est une réparation couteuse en général ?

Posté(e)

Ça coute dans les 200€ (la pièce sans la MO) il me semble donc pas trop trop couteux mais hors de question que le paye, j'ai le problème depuis le début (26 décembre). Mais j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a affirmé qu'il le changerait et le prendrait à sa charge donc je suis pas inquiet.

Wait and see ! :marcelpoire:

Posté(e)

oui peut être débitmètre, mais comme c'est aléatoire je n'en suis pas convaincu du tout

fait un test simple, débranche le et roule avec

si tu n'as plus de pb c'est que c(est ça

sinon c'est sûr que c'est pas ça

Posté(e)

Oui je pourrais essayer mais je préféré rien toucher et laisser faire le mécano du garage, je veux pas qu'il m'accuse d'avoir toucher un truc et que ça se retourne contre moi.

Sinon je pensais à sonde lambda ou vanne EGR ?

Posté(e)

vanne egr peut être mais encore une fois, quand elle est encrassée, c'est continu, ça vient d'ailleurs progressivement(le manque de puissance) au fur et à mesure qu'elle s'encrasse

sonde lambda, tu aurai un défaut je pense

c'est vraiment bizarre ta panne, surtout le fait que ça soit aléatoire en fait

c'est pour ça que j'aurai dit une durite de percée

Posté(e)

Je vais bien voir... Ils ont regardé toutes les durites ce matin, elles avaient l'air bonnes mais peut être qu'il y'en a une de percée, l'inspection a été rapide.

Je serais fixé la semaine pro, mais comme toi, je suis assez étonné que le voyant check engine ne soit pas allumé si c'est la vanne EGR, la sonde ou le débimètre...

Posté(e)

Petite question, comme ça, un ami a eu une perte de puissance sur une focus Hdi 110, et son garagiste c'est rendu compte que son turbo était fatigué, est ce que par hasard cela ne pourrait pas être ton cas ? je ne sais pas trop si ce genre de soucis peut être aléatoire ou continu, mais le faite qu'il ne tourne plus rond, ou qu'il manque des petits bouts etc

Posté(e)

Je pense pas que ça soit le turbo, j'en ai pas les symptômes : sifflement, fumée noire...

Posté(e)

Wahou une a4 qui vole sympa comme modif lol pour ton problème il y a de forte chance qu il soit en cause mais le debranche ne te le dira pas forcément moi avec un debit hs quand je debranche c est pire et si tu le debranche oubli pas de coupe le contact avant.

Par contre c est bizar que t es pas de voyant

Posté(e)

Yes ! Merci du conseil :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

oui peut être débitmètre, mais comme c'est aléatoire je n'en suis pas convaincu du tout

fait un test simple, débranche le et roule avec

si tu n'as plus de pb c'est que c(est ça

sinon c'est sûr que c'est pas ça

Bon des news du garage ! Vu qu'il est à 1h de chez moi, avant de me déplacer, il m'a demandé d'essayer justement de débrancher le débitmètre, donc je vais essayer de faire ça, seulement je veux pas faire de bêtises. Vu ce que j'ai vu sur le net et ce qu'il m'a expliqué, c'est à côté du filtre à air c'est bien ça ?

Posté(e)

Oui il est sur le manchon qui sort de la boîte à air en général presque coller a celle ci

Oui il est sur le manchon qui sort de la boîte à air en général presque coller a celle ci