Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'envisage de remettre en ordre mes trains avant, car j'ai les rotules de direction qui sont HS... Sauf que tout est d'origine, et je souhaite partir sur quelque chose que je n'aurai pas besoin de redémonter dans 10 000km.

Du coup je n'arrive pas à trouver à des prix décents des sets comprenant l'ensemble des pièces nécessaires (bras, bielettes, rotules, etc).

J'ai bien trouvé des références entre 130€ et 200€ sur ebay, mais ça ne m'inspire pas confiance, et surtout, NULLE part je n'ai d'indication quant-au chassis concerné... Mon A4 (8E - 2002) a le châssis sport (1BE), et les rotules de direction, par exemple, sont différentes de celles du châssis standard.

Avez vous des liens ou une référence ? J'ai cherché l'ensemble en MAPCO, et il sort à 500€... So... A vous les studios je suis tout ouïe !

Par avance merci. A défaut de solution satisfaisante je ne changerai que les rotules... Mais bon.

Posté(e)

Ta regardé sur oscaro , j'ai changé mes rotules de direction et je les ai pris chez eux , no problem, mais je sais pas si ils font toutes tes pièces ...à voir :roi:

Posté(e)

oui oui, pour les rotules seules, pas de soucis, mais je cherche prioritairement un kit complet, pour tout remettre à neuf, et ce moins onéreusement qu'en prenant tout séparément ;)

Posté(e)

Moi je te conseil de changer que ce qui a besoin de l'etre, entre avoir un train av d'origine kilometré mais en bon etat et un train av complet mapco je choix est fait, au pire vas dans un centre de geometrie avant de changer tes rotules pour qu'il regarde si il n'y a que ça, tu as des enseignes qui font des devis gratuit

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec djedje, si ce sont juste les rotules à changer, inutile de changer tout le train avant.

Effectivement les rotules sont différentes entre châssis sport et standard.

Les rotules de direction, c'est simple à faire en plus. Je l'ai fait sur la B5 et en mesurant bien l'écart et en comptant bien le nombre de tours sur la vis, on peut se passer d'une géométrie.

J'ai choisi du febi bilstein sur oscar*

Posté(e)

Les-dites rotules, c'est sûr et certain... maintenant, la voiture a un comportement sain, hormis quelques défauts de cap sur revêtement très dégradé et le fait qu'elle ait tendance à sous-virer, je n'ai pas trop à m'en plaindre...

Mais comme pour beaucoup de choses, je préfère changer préventivement, que de me retrouver avec un bras qui lâche ou n'importe quoi d'autre et rester au bord de la route... C'est la bétaillère familiale, j'ai pas envie de rester en rade avec les 2 enfants derrière :)

Je retournerai voir mon pote à son garage, qu'il me dresse un petit bilan de santé de ce dernier... Mais la dernière fois, il a quand même dit que ce serait bien d'y penser à l'occasion.

Posté(e)

Dans ce cas, essaie de mettre un kit de qualité, sur la B5 j'ai mis du Mapco depuis 2 ans, d'autres somme Wauzzz qui l'ont fait ont changé au bout de 2 ans.

La mienne est repassée au contrôle et j'ai dû changer juste les rotules, en fait j'avais mis celle du kit (châssis standard) et j'ai un châssis sport. Sinon le reste du train ça tient bien.

Si c'était à refaire, je mettrai la gamme au-dessus.

Posté(e)

merci pour le retour. Il me semblait bien avoir lu des trucs de ce genre dans la section voisine :)

Au fait, welan, tu dis avoir mis la rotule du kit, mais avais-tu senti une différence à la conduite entre les deux ? Car sur le modèle correspondant au chassis sport il n'y a pas de silentbloc... Hors, cette rotule sur partbase ne semble pas exister. Seule ref : 4F0498811, alors que la sport comprte un A : 4F0498811A.

Posté(e)

Sur le post B5, certains conseillent LEMFORDER ou MEYLE HD chez piècesauto on trouve ces marques.

Posté(e)

voui ^^ j'ai lu çà aussi :) je vais fouiner. Mais concernant ton ressenti entre les deux types de rotules ? Une différence peut-être ? plus ferme ? Meilleur retour dans le volant ? :)

Posté(e)

Pour moi pas vraiment de différence : le premier modèle posé n'était pas le bon mais vu que j'avais changé tous les bras + les amortisseurs + des pneus neufs, c'est là que j'ai vu une vraie différence.

Ensuite au bout de deux ans, c'est au contrôle technique qu'ils m'ont dit que les rotules de direction étaient encore à changer, cette fois, j'ai mis les bons modèles pour châssis sport mais honnêtement je ne sens pas vraiment de différence.

Les rotules de direction c'est très simple à changer. Si tu as besoin d'un tuto, je peux te donner un lien.

Posté(e)

J'en ai trouvé un bon aussi, même si ce n'est pas indispensable. Je souhaitais juste voir si y'avait quelque chose qui différait d'un train avant traditionnel, et finalement, ça a même l'air encore plus simple, j'aurai pas besoin de mon extracteur :)

Je retournerai regarder avant de commander, car il est très facile de les différencier :) thanks !