Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello ! Effectivement c'est quand même bien plus lumineux. Chapeau pour ton courage car les CBI sont déjà pas mal, avec beaucoup moins de modifs. Mais je comprends ta démarche, tu as voulu avoir le dernier mot et voir le résultat, eh bien tu n'es pas déçu ! en plus, sauf erreur, c'est inédit comme modif. :marcelpoire:

Posté(e)

Hello Olivier,

Enfin, j'ai réussi à avoir l'intensité lumineuse souhaitée et attendue.

Je n'aurais jamais pensé à passer en D1S si je n'étais pas tombé par hasard sur cette discussion de Motortalk. La conversion D3S en D1S a été réalisée par un membre de ce forum. Non par un ballast Mitsu mais par un ballast no name D1S. Il a pris l’électronique de ce ballast et il l'a mis dans son ballast D3S Kedoba.

J'ai fait une recherche sur le Web pour trouver un modèle de marque, ne voulant pas faire une adaptation peut-être hasardeuse....

Après plusieurs recherches, je suis tombé sur le Mitsu qui me paraissait correspondre en terme de connectiques.

Après une dizaine d'heures d’utilisation, le jaune disparait petit à petit et un (léger) filet bleu apparait à la limite supérieure du faisceau phare. L'effet est sympa même si ça n'apporte rien du tout. Et toujours pas de message à l'OBD. Je ne pense pas en avoir de sitôt normalement.

J'attends encore une quarantaine d'heure de brulage des ampoules avant de reposter des photos: l’intensité est censée augmenter encore un peu.

T'as raison Olivier, je me suis obstiné et ça a payé : la prochaine étape va être une tentative de nettoyage parfait des lentilles coté plexi car le travail que j'avais déjà fait n'est pas nickel, loin de là. Peut-être que ça m'apportera encore un peu mieux en plus, mais là , c'est de la gourmandise....

Olivier

Posté(e)

Bravo, chapeau bas pour ta persévérance :bien: !

:)

Posté(e)

Vivement les nouvelles photos... ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Au bout de trois mois d'utilisation sans problème des nouveaux ballasts et ampoules, je mets en vente le matériel qui ne me sert plus à grand chose, à savoir ballasts D3S et Osram D3S CBi avec une centaine d'heure d'utilisation.

Voici le lien: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/986533154.htm?ca=12_s

Désolé pour les modos si je ne poste pas au bon endroit. Ne pas hésiter à me le faire savoir et je modifierai tout cela.

N'hésitez pas à me contacter par MP, il y aura un tarif spécial pour le forum.

Olivier

Posté(e)

Content, que l'intervention tienne dans le temps ! ;)

Posté(e)

Hello BAP,

Je touche du bois, tout fonctionne parfaitement et en plus, j'ai encore (un peu) gagné en luminosité. On est pas encore au niveau des Leds de Mercedes, mais plutôt des Léon et 308, couleur mise à part. Le bonheur presque total.

Et un membre du forum m'a contacté pour m'acheter les ballasts et ampoules, vente prévue demain.

Belle journée à tou(te)s

Posté(e)

Champion sur toute la ligne, alors ! ;)