Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

codes défaults vag com

evh31

Messages recommandés

bonjour, je me suis équipé depuis peu d'un vagcom donc je débute :) pour faire des diags su mon a8 4.2 essence de 2003.

apres avoir fait un RAZ de l'entretien, et un diag voici les codes défauts que j'ai relevé dont 2 qui m'allume 2 voyants au tableau de bord

Adresse 01: Moteur Labels: 077-910-560-BFM.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 560 E Mat: 4E0 907 560
Pièce: 4.2L V8/5V G 0040
Révision: 00000000 No. de série: AUX3Z0C1108816
Codage: 0011773
No. Atelier: WSC 04900 995 89549
VCID: 23451965E2AD8B06A9B-8076

4 Codes défaut trouvés:
17979 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Court-circuit au pôle +
P1571 - 001 -
16955 - Contacteur de feux stop -F Signal implausible
P0571 - 008 - - Intermittent
17538 - Banc 2 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre
P1130 - 001 - - Intermittent - Témoin allumé
18010 - Alimentation en tension borne 30 Tension trop faible
P1602 - 002 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000

Adresse 55: Portée des feux Labels: 4E0-910-357.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 357 Mat: 4E0 907 357
Pièce: Pre-AFS H01 0030
Révision: 00000001 No. de série:
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 02311 785 00200
VCID: E2CBDC613D37420E62D-80B7

1 Code défaut trouvé:
01310 - Calculateur du correcteur d´assiette (J197)
008 - Signal implausible - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 100
Kilometrage: 197960 km
Heure: 0
Date: 2002.09.16
Temps: 05:11:33

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 4E0-910-468.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 468 Mat: 4E0 907 468 A
Pièce: Gateway H06 0040
Révision: 06 No. de série: 00003031310893
Codage: F4FE7BC42B3104
No. Atelier: WSC 80093 222 69422
VCID: E5C1C77D2C19353687F-80B0

1 Code défaut trouvé:
01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 100
Kilometrage: 197956 km

voila la liste je voudrai savoir surtout pour les 4 défauts du calculateur moteur et pour celui du calculateur mal codé ce que ca veut dire concrètement, et

ce que je dois testé ou remplacé.

après pour le correcteur d'assiette la réponse est dans le rapport du diag :)

dernière question est-il possible de testé les injecteurs a l'aide du vagcom?

merci a ceux qui pourront m'aider!

Suspension moteur ce n'est pas grave. Regarde juste s'il est bien branché mais sinon ça ne fera rien au moteur.

Contacteur de feux STOP, regarde s'il est branché mais c'est un défaut qui arrive très souvent et 99% des fois son remplacement suffit.

Système trop pauvre = soit un problème d'injection (rare) soit un problème de sonde lambda. Quoi qu'il arrive c'est le genre de défaut à effacer et regarder après une centaine de kilomètre s'il est revenu.

Borne 30 = batterie morte ou débranchée. Le calculateur garde le message tant que tu ne l'as pas toi-même effacé.

Pour le codage du calculateur Gateway je ne pourrai pas t'aider, je n'ai pas trop d'info la-dessus. Par contre je vois que cette panne est arrivé à 197956km et que seulement 4 kilomètres après tu as eu le défaut du correcteur d’assiette. Je pense qu'il est probable que peut-être qu'il est possible que le calculateur gateway soit le seul responsable. Une fois celui-ci réglé il y a des chances que le problème de correcteur d'assiette ne revienne pas... c'est juste une supposition. Sans l'information du kilométrage je n'aurais jamais fait ce rapprochement qui n'est peut-être qu'une circonstance sans rapport.

merci pour tes réponses,

pour le mélange trop pauvre j'ai effacé le defaut je verrai si il revient,

contacteur apparament c'est un problème connu faut bien que ca déconne un jour mais c'est pas grand chose

pour la suspension j'ai le voyant et le réglage des feux quand je met le contact donc capteur à remplacer.

pour la tension en borne 30 j'ai changé la batterie il y a 4 jours car elle était en fin de vie.

après pour le capteur il faut quelqu'un qui connaisse bien ca, j'ai pas trop envi d'essayé je ne voudrais pas faire de conneries .

Le problème c'est qu'un injecteur deffectueux n'a pas forcement de defaut au VagCom, je dit sa car j'ai un injecteur deffectueux et il faux les tester pour savoir si ce n'est pas un grippage.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

du coup démontage des injecteurs pour savoir je crois qu'il n'y a pas trop le choix a part si quelqu'un a une autre astuce

Tu peux les écouter un par un :-) Moi j'avais diagnostiquer le 1 et 4 qui claquer avant Audi XP ils n'ont fais que confirmer mes soupçon :-)

Bas ecoute XP les miens claquais tellement fort MDR :-) Mais apres tu peux eventuellement placer un tournevis en bois sur les injecteur un par un pour les entendres et aussi controler leurs retour de GO :-) Voila, la je suis au mecano pour mon injecteur 4 je te tiens au courant ;-)

Bon ^^ Retour du garage !!! Alors petit soucis MDR le mécano n'arrive plus à codé les injecteurs .... Il me rappelle Lundi, mon véhicule roule quand même.

C'est surtout que j'éspère qunil ne vont pas me faire genre que " C'est bon on vous a regler tout sa " et que en faite il n'on rien fait du tout

oui j'èspère aussi pour toi! on va attendre que la voiture sorte de leur atelier pour voir ca qu'ils ont fait

Bas ^^ Chez Audi 769 l'injecteur, avec la mains d'oeuvre 1008,00,

Mon garage ma pris 570 tout compris pour les même reference et marque XP donc voila " NE VA PAS CHEZ AUDI " Sauf pour faire un diag ;-)

Et le diagnostic chez audi c'était marqué comment sur le rapport que ton injecteur était défectueux?

Et avais tu le voyant moteur allumé ?

Le prix du garage c'était un injecteur avec main d'oeuvre, sur le rapport c'était marqué " Injecteur cylindre 4 deffectueux " en revanche aucun voyant moteur

ok, moi j'ai un vagcom, mais bon peut être aller faire un tour chez audi pour un diag pour voir si ils trouvent les mêmes défauts que moi.

t'as payé combien le diag chez eux?

Moi je te conseille d'allez chez Audi uniquement pour le diag, car leurs vagcom est beaucoup plus performant car il rentre en profondeur dans l'ordinateur de ton Audi, j'ai payer 80 euros le forfait avec le VagCom et le démontage compris des pièces de mon moteur pour trouver la panne :-) il y'avais effectivement l'injecteur 4 ainsi que la tubulure d'admission coter passager ( pour ma tubulure mon mécanicien me dit que c'est très courant et que souvent ce sont les dents du moteur volet qui s'usent, facile à réparer :-)

Pour les injecteurs défectueux sur les TDI tu peux aussi le voir avec le vagcom, il faut juste savoir où aller chercher ;) http://forums.audipassion.com/topic/141882-fumee-grise-blanche-30-tdi-injecteurs-or-not-injecteurs/?hl=+injecteurs

evh31 ton A8 est une essence ? car c'est quand même super rare les injecteurs hs sur les injections indirect essence.