Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ma mère est propriétaire d'une Audi A1 de 08/2011 qui arrive sur ses 80mkm.

Donc en passant chez Audi pour prendre rendez-vous pour la prochaine révision, on lui indique qu'il faut aussi faire la distribution. Or, 4 ans et 80mkm pour la distribution me semble peu, de mémoire, c'est plutôt 5 ans ou 120mkm, non ?

De plus, la simple révision est à 500 et la distribution à 1400.

Soit presque 2000 pour une vidange et la distribution. Est-ce un tarif normal ?

Pour finir, la voiture est sous garantie, pouvons-nous faire les travaux hors concession sans la perdre ? En respectant bien entendu les préconisations constructeur.

Merci :)

Posté(e)

Salut,

Pour ton premier post, une petite présentation serait sympa.

Sinon pour avoir plus de précision, il faudrait préciser la motorisation du véhicule.

Je trouve que ça fait un peu cher la distri et même la vidange. Il y a un tarif officiel Audi que je n'ai plus qui donne le montant des diverses prestations.

Posté(e)

Tu devrais nous donner ton modèle, parce que pour la plupart des moteurs sur l'A1 c'est une distribution à chaine alors je suis étonné?

Posté(e)

Sur le TDI 105cv à priori oui c'est un kit de distribution. Maintenant regarde ton carnet d'entretien c'est noté la fréquence pour son remplacement. Pour les prix normalement il faut compter 800€ pour le remplacement.

Posté(e)

C'est vrai que le prix annoncé est excessif. Dites moi c'est sur quelle modèle les chaînes? Car il me semble que la mienne a une courroie jai pas vu de chaine sous le capot c'est une 1.4 122 de fin 2012.

Posté(e)

La chaine c'est sur tous les modèles essence TFSI après pour les tracteurs je ne sais pas :rolleyes:

Posté(e)

Ce que j'ai vu sur la mienne ne ressemblait pas à une chaîne mais bon je ne m'y connais pas trop non plus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Désolé pour le retard, j'ai été un peu pris. J'ai appelé Audi France qui m'a annoncé que la courroie de distribution sur les 1.6 tdi se faisait à... 210 000km, sans limite dans le temps (pas d'histoire de la changer tous les 5 ans, donc).
Ce qui signifie donc que ma concession a tenté de m'entuber de 1400€. Pas très sympa, tout ça. Ça ne donne pas envie de faire entretenir nos véhicules chez eux.

Merci pour vos messages, en tout cas.

Posté(e)

Ben tu as bien fait d'appeler Audi France, en effet ta concession craint, ou plutôt le chef d'Atelier qui t'a reçu. Sur AIx moi ausi au vu de ma dernière révision, j'ai plus envie d'aller chez eux.