Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échappement S3 sur A3 Sportback TDI


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche des infos un peu partout, en atterrissant même sur un bon nombre de sites russes à propos de ça. Je recherche le meilleur moyen, pour un prix raisonnable, d'avoir les 4 sorties S3 sur mon A3 Sportback 2.0 150 TDI. J'ai trouvé pas mal de catalyseurs, qui ressemblent aux sorties de la S3, les prix sont aléatoires selon les marques, mais jamais identiques vraiment à l'origine et je veux vraiment le look 100% origine S3.

 

Ma question principale est donc la suivante : Sachant que le catalyseur S3 avec les 4 sorties est largement moins cher qu'un de marque "Milltek", "Remus", "Supersprint", etc... (Environ 400€) Est-ce que ce catalyseur peut se monter sur mon A3 TDI 150 ? (> En gros est-ce qu'un catalyseur essence est compatible avec un diesel ?)

 

 

Si vous avez des suggestions, des bonnes occasions pour des catalyseurs à 4 sorties identiques à l'origine. Je vous écoute ! Et si certains sont intéressés par les résultats de mes recherches je vous les partagerais avec plaisir !

 

Merci d'avance!

 

En gros voici une photo d'un TFSI qui a juste monté le catalyseur S3 : C'est quand même beaucoup plus propre qu'une ligne adaptable, même s'il y'en a de très jolies, je préfère la sobriété de l'origine.

a763bb4s-960.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux parler du pot échappement a 4 sorti de la S3?

Car le catalyseur se trouve au niveau du turbo et sur TDI y'en na pas mais a la place un FAP.

Pour répondre a ta question non l’échappement de la S3 ne sera pas compatible avec ta ligne car le diamètre est bien plus gros sur la ligne de la S3

Tu sera obligé d'installé une ligne de marque (Supersprint, Miltek etc...)

J'ai installé une ligne complet Supersprint sur mon TFSI avec la valence S3 et les 4 sorti qui sont plus gros que celle de la S3 et c'est plus sympa.

J'ai une valence S3 a vendre si tu est intéressé contact moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un échappement S3 sur un TFSI 150? comment ça se monte et pour cb? Je suppose qu'il faut changer le pare choc arrière?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux parler du pot échappement a 4 sorti de la S3?

Car le catalyseur se trouve au niveau du turbo et sur TDI y'en na pas mais a la place un FAP.

Pour répondre a ta question non l’échappement de la S3 ne sera pas compatible avec ta ligne car le diamètre est bien plus gros sur la ligne de la S3

Tu sera obligé d'installé une ligne de marque (Supersprint, Miltek etc...)

J'ai installé une ligne complet Supersprint sur mon TFSI avec la valence S3 et les 4 sorti qui sont plus gros que celle de la S3 et c'est plus sympa.

J'ai une valence S3 a vendre si tu est intéressé contact moi par MP.

Oui c'est ce que j'avais en tête juste la sortie comme sur la photo de Def-j en dessous. Je n'étais pas très sûr du terme, et j'ai vu pas mal de sujets avec le terme "Car-Back".

Yes, j'ai vu la modif sur ta voiture, je suis tes topics depuis un moment déjà, de très bon goût et toujours propres! :)

Je l'ai commandée il y a quelques jours sur un site Allemand pour 398€ FDP inclus, chez Audi 526€ --' mais j'avoue j'aurais du t'envoyer un message avant dommage!

 

 

Avec un réducteur tu peux la monter sans problème ...

 

192006IMG1179.jpg

488151IMG1182.jpg

OHHH ! Ca c'est très interessant ! Tu as déjà fait la modif ? Tu sais ou je peux trouver ce genre de pièce ?

 

Par contre ça ne pose pas de soucis entre échappement essence/diesel ? :/

 

Merci encore pour vos réponses et celles à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui effectivement j'avais oublier que tu pouvait installé un réducteur pour l'adapté :mdr:

Il te reste plus qu'a acheté le pot et monté tous sa.

Faudra que tu coupe ta ligne après le silencieux intermédiaire

Le terme cat back signifié demi ligné après FAP ou catatylseur qui se compose d'un tube ou silencieux intermédiaire et silencieux arrière http://www.dynaparts.fr/blog/blog-milltek/composition-ligne-milltek/

Tu peux trouvé le réducteur ici http://dynaparts.fr/detrompeurs-sondes-lambda/42810-manchon-inox-coupleur-male-femelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air Top ! :D

Par contre tout le monde confirme que rajouter cette partie en provenance d'un moteur essence sur un diesel n'aura aucune répercussion ou problèmes ?

Je peux couper au niveau du pot que je rajoute sans toucher à la ligne d'origine ? Car en cas de revente du véhicule je remettrais sûrement le système d'origine

 

Merci en tout cas pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui effectivement j'avais oublier que tu pouvait installé un réducteur pour l'adapté :mdr:

Il te reste plus qu'a acheté le pot et monté tous sa.

Faudra que tu coupe ta ligne après le silencieux intermédiaire

Le terme cat back signifié demi ligné après FAP ou catatylseur qui se compose d'un tube ou silencieux intermédiaire et silencieux arrière http://www.dynaparts.fr/blog/blog-milltek/composition-ligne-milltek/

Tu peux trouvé le réducteur ici http://dynaparts.fr/detrompeurs-sondes-lambda/42810-manchon-inox-coupleur-male-femelle.html

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi je m'interesse fortement pour la solution avec le réducteur. Ma question maintenant, est ce que sur le site de dynaparts, ils ont les mesures nessecaires ? Ou faut je leur donner les bonnes dimmensions ? Si oui qu'elles sont les bonnes dimmensions ?

 

 

Merci beaucoup :)

 

Dani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà toutes les pièces sont commandées, c'est à dire :

 

- Diffuseur S3 (déjà arrivé)

- SIlencieux S3 avec les 4 sorties (en attente)

 

Petite interrogation avant de recevoir les pièces, j'ai remarqué que ma ligne d'origine n'avait pas de "silencieux intermédiaire", et je pense que ça va me pose un soucis pour le montage, par rapport à la trajectoire des tubes (un conseil ?) :

 

En gros voici ma ligne :

Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-10-20%20

Et voici celle de la S3

Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-10-20%20

 

Pour réponse à ta question Dani, il faut que tu mesure, j'ai l'impression que chez Audi ils nous mettent un peu ce qu'ils ont sous la main, silencieux intermediaire, ou pas, apparement selon certains topic que j'ai vu le Ø de la ligne S3 serait 70mm et là j'ai mesuré la mienne vite fait je tombe à environ 56mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà toutes les pièces sont commandées, c'est à dire :

 

- Diffuseur S3 (déjà arrivé)

- SIlencieux S3 avec les 4 sorties (en attente)

 

Petite interrogation avant de recevoir les pièces, j'ai remarqué que ma ligne d'origine n'avait pas de "silencieux intermédiaire", et je pense que ça va me pose un soucis pour le montage, par rapport à la trajectoire des tubes (un conseil ?) :

 

En gros voici ma ligne :

Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-10-20%20

Et voici celle de la S3

Capture%20d%27%C3%A9cran%202015-10-20%20

 

Pour réponse à ta question Dani, il faut que tu mesure, j'ai l'impression que chez Audi ils nous mettent un peu ce qu'ils ont sous la main, silencieux intermediaire, ou pas, apparement selon certains topic que j'ai vu le Ø de la ligne S3 serait 70mm et là j'ai mesuré la mienne vite fait je tombe à environ 56mm...

 

 

Tiens moi au courant dès que tu a terminer la modif. Je suis vraiment super curieux, car j'ai vraiment envie de faire la même modif :) Tien moi au courant, avec beaucoup de photos :)

 

 

Merci beaucoup Alex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir

Je me suis procuré un pare choc arrière ainsi que le silencieux d'audi S3 8V que je souhaites adapter sur une A3 TDI 150 8V .

Question : -Qui peux me dire ou couper le pot et ou trouver un manchon réducteur ?

-Est ce que le système sonore peut fonctionner ?

Merci

GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Déterrage du sujet peut on connaitre le fin mot de l'histoire je suis dans le même cas,  j'ai les pieces je prepare le montage AP-Smiles_u1F609.png

20191016_121520.jpg

 

Modifié par Francksc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit deterrage de sujet ^^
j’ai pour projet de monter le silencieux de S3 sur mon A3 1.8 tfsi 

le problème c’est que le silencieux de S3 est 2x plus gros que celui que j’ai et du coup si je le monte a la place de mon origine ça va dépasser de fou ! 
quelqu’un a déjà fait la modif ? Si oui je veux bien des photos du dessous svp :)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...