Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Inscrit depuis bien longtemps, mais jamais actif, je me décide enfin à venir présenter notre futur projet.

Ayant déjà eu une A1 sline sportback stronic, revendu car trop petite , ma femme est infirmière libérale est n'étant pas assez à son aise.

Achat il y a deux ans d un Q3 ambition luxe quattro stronic. Cependant nous somme dans l'optique d'avoir notre premier enfant.

Et quand on voit l'état du coffre pour des vacances juste à deux.....bref sa va être compliquer.

Donc direction notre concession pour se renseigner sur un éventuel changement d' ici un an, un an et demi par rapport à notre lld.

Avec comme premier choix la nouvelle audi A4 Avant. Pensant l' A6 vraiment hors budget..... bien que perso c'est elle qui m'attire le plus dans la game audi.

2 jours se passe.... et le vendeur nous explique que pour achat à court terme l' A4 n'est pas avantageuse car pas beaucoup de remise, et nous ne voulons plus augmenter notre budget auto.

La bonne surprise.... il nous fait une très belle offre sur A6 sans rien remettre de notre poche et avec les loyers un peut moins cher.....champagne !!

Voici donc la config,

en attente de votre avis ( surtout sur les coloris, car niveau options sa ne sera pas possible....faut bien se freiner malgré tout sniiiff):

A6 Avant Ambition Luxe 2.0 Tdi Ultra STronic

Bleu Aviateur

Interieur Cuir Alcantara, Couleur Gris Silex

Jante 18p de série

En option:

Pack éclairage d'ambiance

Feux de route Assistés

Application en piano Noir Laqué

Audi Park Assist

Volant Sport 3 branches Multifonctions

Ensemble de fixation pour coffre

Siege sport à l'avant

Garantie Sup 2 ans ou 120m Km

Voilà c' est pas une énorme config comparer à certains, mais pour quasi les mêmes loyer on va changer complètement d'univers.

Juste une question, c'est pas vraiment clair sur le configurateur, avec les sieges sport nous gardons bien les sièges électriques et à mémoire de serie sur l' Ambition Luxe ??

Voilà désoler pour le pavé, mais trop content, l'attente va être longue, livraison prévu en fevrier 2016.

A bientôt.

Posté(e)

Belle configuration. Tu es sur pour le Park Assist ? Bof bof. Pour le prix tu pourrais prendre dautres options ou jantes. Avis perso.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Pour le park assist c'est plus une option pour madame, on va dire qu'elle n'est pas très douée déjà avec le q3..... donc sa la rassure cette option hihi.

Sinon j'ai longtemps hésité pour des jantes 19p, les photos sur ton annonce mon rassuré pour les 18p.

Au pire je les garderai pour les pneus hivers, et achat d'un pack 19p plus tard.

A tu un avis sur ma question pour les sieges sport ? C'est sans doute très bête mais c'est pour être sur.

Tu pensais à quoi comme options sinon ?

Posté(e)

La caméra de recul peut aussi rassurer ta femme. Sinon pas cher j'aime bien le pack éclairage ambiance (QQ2) la nuit !

Pour les sièges sport aucune idée je n'ai pas cette experience.

Posté(e)

Oui c'est bien ce pack éclairage ambiance que l'on a choisi,mal expliquer dans mon poste je vai le modifier.

Personne sur le forum n'a une config siege sport sur le forum pour être sur de bien garder les fonctionnalités de serie ?

Posté(e)

Salut,
J'ai moi aussi une commande en cours et ces sièges en font partie également.
Je confirme les sièges sport sont une option supplémentaire sur l'ambition luxe 2015, ce qui veut dire que tu conserves les sièges électriques livrés en série à mémoire côté conducteur.

C'est seulement l'aspect du siège qui change et l'équipement de série n'est pas diminué pour autant.

Par contre, juste une question pour être sûr : quelle est la codification de ces sièges sur ton bon de commande ? (normalement si c'est "PS1", c'est OK).

:jap:

Posté(e)

Salut Erick merci pour ta réponse. Sa me rassure !!!

C'est bien le code ps1 sur le bon de commande. Et ce matin,le vendeur nous a confirmé également cela...ouf.

Belle config que tu attends!! Livraison pour quand ?

Rah le quattro c'est vraiment la seule chose que je regrette de ne pas pouvoir prendre.

Mais on habite dans le pas de calais, je pense que de bons pneus hiver seront efficaces pour le peut de neige. On monte pas de cols....ni de terrils hihi.

Par contre je n'arrive à trouver des photos du bleu lunaire, si vous avez des liens...sa serait cool.

A bientôt.

Posté(e)

Pinaise sa va vite hihi !!

Si c'est vraiment celui-ci franchement impeccable, on voulai un bleu style bleu cuba mais impossible.

Par contre sur le nuancier du vendeur il faisait beaucoup plus foncé.

On voulais d'ailleur à la base le bleu aviateur, mais celui-ci est encore plus foncé et tire vers le noir même. Sur le nuancier biensur.

Pas beaucoup de choix de couleurs differentes dommage. ..

Encore merci en tout cas.

Posté(e)

Par contre sur le nuancier du vendeur il faisait beaucoup plus foncé.

On voulais d'ailleur à la base le bleu aviateur, mais celui-ci est encore plus foncé et tire vers le noir même. Sur le nuancier biensur.

Gaffe à l'éclairage ambiant sur la photo, c'est un cliché de présentation presse de l'A6 donc à grand renfort de gros projecteurs qui éclaircissent pas mal le bleu. Sur le configurateur d'ailleurs, la nuance est faible, effectivement avec le bleu aviateur, tirant plus vers le sombre/bleu nuit ou l'ancien bleu Ming des A3. Mais disons qu'en plein jour cela devrait lui ressembler à peu près... Je retiendrais la couleur du capot ou le bouclier avant pour avoir une idée à peu près fidèle, ce sont les moins directement éclairés.

Histoire de mettre mon grain de sel : avant mon propre achat, j'ai essayé une A6 sans châssis sport et en 18 pouces et une S-Line en 19 avec châssis sport :

- d'abord, en 18 et sans C-S, elle fait esthétiquement un peu trop haute, avec des pneus en 245 sur flancs de 45, un peu trop étroits donnant visuellement des passages de roues un peu vides, ce qui la rend d'aspect frêle alors que c'est une voiture très massive, un peu ventrue).

- ensuite le C-S la rabaisse visuellement de 10mm, ce qui lui donne un profil plus jeune (presque comme sur la photo, sauf que ces jantes sont en 20 pouces) surtout en Avant, puisque j'ai cru comprendre que tu étais quand même bien loin de la retraite.. :icon_biggrin: . De plus, cet engin est lourd, n'aime pas trop être malmené sur petites routes et quand ça va tourner un peu... tu vas vite sentir son poids sur une suspension plus souple et des pneus à flancs plus hauts.

A l'opposé, la S-Line essayée virait comme un TGV sur des rails, presque sans aucun roulis.

Amha, tu devrais reconsidérer plus longuement la question des 19 pouces et/ou au moins du châssis sport dans le prix d'achat pour donner un peu de dynamisme à ton auto, l'option n'étant pas très onéreuse. L'A6 est une berline (très) longue "façon péniche" qui n'a pas du tout les mêmes réactions que ton A1 ou ton Q3 du fait de son empattement, donc un châssis sport ne la fera pas "rebondir" au détriment du confort. Si tu aimes conduire (tu me diras, il y en a qui s'en f...nt, l'important pour eux c'est d'être transportés !), et pour l'avoir sur l'A4, je peux te certifier qu'il existe vraiment un "plus" dès que le rythme de conduite s'accélère.

:jap:

Posté(e)

Merci pour les conseils.

Nous ne voulons pas du chassis sport, trop peur que cela dégrade le confort. Et nous avons voulu justement une config typé confort. Les sièges sport sont juste pour leur meilleurs maintiens, chose qu'il manque dans le q3.

Je roule toute la journée également pour le taf dans quelque chose de pas très confortable, et ma femme ne fait que monté et descendre entre chaques patients, plus la route.

Sinon tu parle d'options inutiles,lesquelles et par quoi remplacer ?

Car je ne peut pas rajouter,sauf à passer sur une berline ( on a rester longtemps indécis la dessus)....mais ne sachant pas trop comment sa va se passer avec un enfant, on la joué sécu.

Posté(e)

Regardez ici pour les nuances de bleu (et autres) :

950321SignatureAudicolours.jpg

Sinon elle m'a l'air sympa cette A6 :love:

Posté(e)

Merci Makina pour ce lien. Impressionnante la base de données !!!!

En ce qui concerne le bleu aviateur,les deux photos paraissent complètement différente c'est dingue. La première tire les tons turquoise et la seconde (c'elle du break) sur le gris.

La seconde est beaucoup plus ressemblante au nuancier du vendeur.

Et la première m'inquiète loool

Posté(e)

j'ai récupéré la photo sur un forum, un gars qui présentait son A6 bleu aviateur:

http://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/a6-prestige-w-aviator-blue-velvet-beige-here-2822406/

et l'autre ici :

http://forums.audipassion.com/topic/134021-a6-avant-bleu-aviateur-metal/?do=findComment&comment=2306721

ça te donnera une bonne idée des reflets de ce bleu (que j'aime bien), très bon choix.

Tout dépend de l'exposition au soleil ou par temps nuageux.

Posté(e)

Suuuper encore merci !!

Effectivement cette couleur est pleine de nuance.

Merci pour tes compliments pour ce choix, on voulais sortir du noir ou blanc.

Bon l'attente va être vraiment longue hihi.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour un Glastint complet de la voiture, cela revient à combien en moyenne ? ( je sais pas trop les prix, sur le q3 le vendeur nous avais offert le teintage des deux vitres avant, fait par glastint avant livraison).

Une idée de teinte également ?

A bientôt