Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un a t'il une idée sur les reprogrammation moteur sur une audi a6 2.0 tfsi 170 de 2006 ? ?? Fiabilité ? ?? Dégâts sur le moteur??? Amélioration des performances ? ?? Les + et les - ??Merci 😆

Posté(e)

Moteur à fort potentiel, tu es où en France?

Tu trouveras sûrement un pro compétent à proximité de chez toi.

Posté(e)

bah malheureusement je vie en Tunisie et le seul "pro" existant ici est un garage portant l’enseigne de O2programmation (seulement l'enseigne....ptet q'on lui a vendu le logiciel de modif des cartes...mais ce n'est certes pas un garage O2programmation) sinon le monsieur ne dispose pas de banc d'essai et n'est prêt à offrir aucune garantit à propos de ces modifs....j'ai déjà essayé d'obtenir quelques éclaircissement auprès de O2programmation (j'ai envoyé un mail de 15 ligne!!), à ma joie, je n'ai réussi qu'à avoir une demie ligne en réponse (nous avons un représentant en Tunisie...contactez le) :(

je sais que les 2.0 tfsi 170 hp sont des moteurs "bridés" question de ne pas gêner les amateurs des six cylindres et autres 2.4 qui suivent en gamme, dommage qu'on ne puisse pas en profiter :(

Posté(e)

Il existe des solutions à distances au pire.

La reprog moteur n'est pas bcp développée en Tunisie?

Posté(e)

Salut,

je viens de regarder vite fait et pas très sûr que ça embarrasse les diesel que tu reprog ton essence. :ripeer:

tu vas en moyenne passer à 200cv et 400Nm.

Du coup je m'interroge sur la réelle utilité... payer environ 500€ pour 30cv de +...ça vaut pas trop le coup, mais ça , ça n'engage que moi de dire ça! ;)

Sinon faut venir avec ta belle et faire ta modif en France mais la du coup les frais vont s'élever très vite...

Posté(e)

Une reprog ce n'est pas juste un surplus de puissance. C'est une nouvelle cartographie qui, si c'est bien fait, permets d'avoir du couple plus tôt, une course de pédale modifiée, de faire sauter d'éventuelles brides sur les premiers rapports, etc...

Ça peut vraiment modifier le comportement d'une voiture.

Après je ne connais pas la qualité du carburant en Tunisie, mais tu as peut être une amélioration à apporter grâce à des additifs aussi.

Posté(e)

Salut,

je viens de regarder vite fait et pas très sûr que ça embarrasse les diesel que tu reprog ton essence. :ripeer:

tu vas en moyenne passer à 200cv et 400Nm.

Du coup je m'interroge sur la réelle utilité... payer environ 500€ pour 30cv de +...ça vaut pas trop le coup, mais ça , ça n'engage que moi de dire ça! ;)

Sinon faut venir avec ta belle et faire ta modif en France mais la du coup les frais vont s'élever très vite...

bonjour,

d'après le préparateur cité, la puissance de la voiture peut atteindre 211cv et 380nm, ceci dit, on aura pratiquement les même performances existantes sous le capot de l'A5 2.0 tfsi. j'ai déjà essayé l'A5 2.0 tfsi et je peux vous le dire, les 41 cv supplémentaires sont bien là.

sinon, la ramener en France!!! plutôt la vendre et chercher une 3.0 tfsi!!!! ça reviendrai moins chère, malgré que ces dernières sont plus rares que les diamants!!

Posté(e)

Une reprog ce n'est pas juste un surplus de puissance. C'est une nouvelle cartographie qui, si c'est bien fait, permets d'avoir du couple plus tôt, une course de pédale modifiée, de faire sauter d'éventuelles brides sur les premiers rapports, etc...

Ça peut vraiment modifier le comportement d'une voiture.

Après je ne connais pas la qualité du carburant en Tunisie, mais tu as peut être une amélioration à apporter grâce à des additifs aussi.

bonjour,

d'après le préparateur cité, la puissance de la voiture peut atteindre 211cv et 380nm, ceci dit, on aura pratiquement les même performances existantes sous le capot de l'A5 2.0 tfsi. j'ai déjà essayé l'A5 2.0 tfsi et je peux vous le dire, les 41 cv supplémentaires sont bien là.

sinon, la ramener en France!!! plutôt la vendre et chercher une 3.0 tfsi!!!! ça reviendrai moins chère, malgré que ces dernières sont plus rares que les diamants!!

pour la qualité de carburant, elle est tout simplement catastrophique, preuve à l'appuie, la maison Audi/Volkswagen/Porsche a arrêté d'importer les moteur 1.4 tsi de Volkswagen, sans exagération, 80% des voitures équipées de cette motorisation tombent en panne après 50 à 80ml km parcourus!!! en plus des problèmes de la DSG!!! les proprio souffrent!! et pourquoi?? personne n'a honte de dire que c'est la qualité du carburant qui fait défaut... donc pour les compactes, on retrouve avec le 1.2 tsi de 90cv (même pas le 105cv).. ou alors on passe direct au nouveau 1.8 de 180cv qui n'a ancore pas fais ses preuves et à des prix exorbitants (une Audi A3 1.8tfsi d'entrée de gamme coûte dans les environs de 40000 euro!!)

pour finir je serai bien curieux de connaitre les solutions en ligne comme vous dites ou alors les améliorations grâce aux additifs. :)