Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Remplacement roulement de roue avant


Messages recommandés

Bon, j'ai attaqué le démontage et une fois la vis du cardan enlevée, le moyeu est venu tout seul ! Il a du tourner dans le roulement (qui avait bien mal aux dents) et s'usiner...

Plus qu'à recommander un ensemble roulement/moyeu ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Edit : 4 heures pour sortir le porte roulement et toujours rien, grippé à mort !! Je pars chercher un chalumeau ....

Modifié par papagogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2021 à 14:41, papagogo a dit :

Bon, j'ai attaqué le démontage et une fois la vis du cardan enlevée, le moyeu est venu tout seul ! Il a du tourner dans le roulement (qui avait bien mal aux dents) et s'usiner...

Plus qu'à recommander un ensemble roulement/moyeu ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Edit : 4 heures pour sortir le porte roulement et toujours rien, grippé à mort !! Je pars chercher un chalumeau ....

Edit 2 : même chauffé, j'ai galéré. En bref : en théorie c'est tout simple, en pratique ça peut tourner au calvaire ! Bref, c'est venu, j'attends la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Remplacement roulement de roue avant

Bon voilà, c'est remonté !

 

Par contre info intéressante : pour sortir le cardan droit (si vous avez un 3.0 TDI BVA, vous n'avez strictement rien à démonter si ce n'est le boulon central et les 6 vis qui tiennent le cardan à la boîte et C'EST TOUT !).

Pour le sortir, il suffit de tourner légèrement la roue à gauche, le placer comme sur la photo et le sortir du moyeu.

 

Avant qu'on pose la question : ça marche aussi pour le cardan gauche mais à cause de 2 tuyaux (de DA il me semble), c'est vraiment la merde, mieux vaut enlever quelques biellettes !

 

IMG_20210830_093838[1].jpg

Modifié par papagogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...