Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je suis d'accord elle fume, mais il y a aussi un surcroît de puissance et le moteur tient. C'était plus ça mon interrogation.

Posté(e)

Ok

j avais l impression que la soupape en haut à gauche etait touchée.

Posté(e)

RS22,

C'est une fois de plus pour démontrer qu'il y a des soucis au niveau des sièges (étanchéité)

Tout comme la photo plus haut ou l'huile coule sur les tiges partie échappement (guides et joints)

J'invente rien ces problèmes sont connus et averes prouves en plus avec photos...

;)

Posté(e)

RS22,

C'est une fois de plus pour démontrer qu'il y a des soucis au niveau des sièges (étanchéité)

Tout comme la photo plus haut ou l'huile coule sur les tiges partie échappement (guides et joints)

J'invente rien ces problèmes sont connus et averes prouves en plus avec photos...

;)

Salut

je ne connais pas ton histoire (je m'excuse cela ne fait pas longtemps que je suis sur AP et je n'ai pas encore tout lu)

pourrais tu me resumer en quelques lignes ce qu'il t'est arrivé?

Par exemple sur cette photos c'est de la crasse sur la soupapes ou c'est qu'elle est bouffer a cause de cliquetis?

http://www.audisport.ch/media/kunena/attachments/8835/117.jpg

Posté(e)

Salut mais désolé, mais j'ai plus envie de tout raconter mon histoire elle et disponible sur Audisport mais il faut être membre...

De plus aucun cliquetis ou problème de carto... Les photos démontre les problèmes de conception du V8

(étanchéité, guides et joints de queue

;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon messieurs vous devriez mettre ce sujet verrouillé pour les nouveaux du forum car il y a encore deux heures j'étais prêt à signer pour une B7 mais lààààààààà

je sais vraiment plus quoi penser !

En tout ce forum et vos retours sont de hauts niveaux et permettent de se renseigner très clairement sur ce modèle, félicitations !

Posté(e)

Il ne faut pas dramatiser non plus

Certes elle ne sort pas tout ces ch mais dans l ensemble elle reste quand meme assez fiable

Et elle te donne la bannane chaque fois que tu appuie sur le bouton magique ( enfin pour ma part)

Posté(e)

Pareil que JL Richard, j'en ai chier pour l'acheter et pour l'entretien (financier) mais je m'en separerait pour rien ;)

Sinon clairement n'achète plus de caisses

Posté(e)

moi c'est ma seconde et toujours aussi content...

il faut ne prendre et en laisser mon ami, mais le bouton start c'est mieux que le calin avec maman :malelovies: :MdrDevil:

Posté(e)

Des fois je la sort juste 5min

Je vais faire un ptit tour et je rentre et je suis bonne humeur tout la journée

Posté(e)

moi c'est ma seconde et toujours aussi content...

il faut ne prendre et en laisser mon ami, mais le bouton start c'est mieux que le calin avec maman :malelovies: :MdrDevil:

Heu...... Faut changer de meuf alors car là il y a un pb :mdrdevil:

Des fois je la sort juste 5min

Je vais faire un ptit tour et je rentre et je suis bonne humeur tout la journée

Tout pareil :love:

Mais je préfère les 5min avec maman :malelovies:

Posté(e)

Cool les commentaires... MDR....

Question passion, je pense que j'étais au sommet... Au bout d'un moment juste ce contenter de démarrer un voiture malade bof bof un peut limite comme pensée

Un moyen de ce consoler hihihi... Les mecs je préfère ma femme a n'importe quelle voiture...

J'étais du même avis, je la garderai pour toujours et bien non... Le divorce et consommé et la caisse à la ferraille...

Et temps mieux ;)

Posté(e)

Mais je préfère les 5min avec maman :malelovies:

c'est pour ça 5mn, c'est tu rapides...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cool les commentaires... MDR....

Question passion, je pense que j'étais au sommet... Au bout d'un moment juste ce contenter de démarrer un voiture malade bof bof un peut limite comme pensée

Un moyen de ce consoler hihihi... Les mecs je préfère ma femme a n'importe quelle voiture...

J'étais du même avis, je la garderai pour toujours et bien non... Le divorce et consommé et la caisse à la ferraille...

Et temps mieux ;)

Je suis le post depuis le début car j'ai toujours été amoureux de cette belle RS4 toujours voulu m'en payer une mais un peu veillissante et j'avais entendu ces petits soucis mécanique...mais là en suivant le post ça calme...je pense que les frais d'entretien moteur doivent sérieusement dégouter un fan ! Pour aller dans ton sens Bethowen je peux comprendre ton "Le divorce et consommé et la caisse à la ferraille..." car si j'ai bien compris même dans le cas d'un bon décalaminage des sièges soupapes ect... cela ne règlera rien puisque le problème vient de la culasse et le problème reviendra !!!

Ma question est, n'y a t'il pas un moyen définitif de régler le problème ? style une culasse MTM ou je ne sais pas...????

Posté(e)

Ok pour les "problemes" pas de culasse ou autres par des preparateurs par contre le cas de pascal c'est conduite comme un salopard tout le temps donc... meme avec une caisse calaminee tu peux faire des bornes pas de soucis ;)

Le cas pascal commence serieux a me saouler et pourri tout les post, c'est pas sur nos caisses qu'il faut se venger

Posté(e)

+ 1000!!!!

OK il y a des défauts de conception sur nos RS4 B7 mais c'est pas la voiture la plus merdique du monde bordel!!!

1 cas connu sur ce forum pour 1 B7 qui a attérie à la feraille... que je sache, ils y a des milliers de vendu dans le monde entier et beaucoup de présentes parmi nous sur le forum!

Donc OUI, il y a des défauts, OUI il faut avoir des bonnes finance pour pouvoir la mettre aux petits ognons...

Et OUI, c'est 1 réel plaisir d'être derrière son volant et avaler les km's avec la banane à la bouche :-)

Donc pour ceux qui regrêtent l'achat ou en ont marre de cette "charette"

Solution: il faut VENDRE ou l'OFFRIR ou la CRASHER...

A vos choix MR...

Posté(e)

Ok merci Olivier donc pas réellement de solution pour cette consommation d'huile indécente à part un décalaminage qui rentrerait dans l'entretien courant ! après qu'appelle tu rouler comme un salopard ? je pensais que le but du post était d'être objectif sur le moteur ? pas de les pourrir ou de se venger sur les autre véhicule mais quand tu achète un véhicule à ce prix tu aimes savoir ce qui t'attend derrière ! et je ne pense pas que c'est se venger sur toute nos belles RS4 :race: c'est connaitre ces faiblesses sans se voiler la face et savoir à quoi on s'attend en achetant cette voiture qui encore aujourd'hui ne se paie pas le prix d'une twingo !!! et je pense que le problème de calamine d'où forte consommation d'huile est reconnu donc pas hors sujet du post si Olivier ?

Pour ma part je voulais savoir si il y avait une alternative...ou connaitre le tarif d'un décalaminage !?

Posté(e)

Il faut compter entre 1000 et 1500€ pour le décalaminage + modif du déshuileur (essentiel).

Posté(e)

+ 1000!!!!

OK il y a des défauts de conception sur nos RS4 B7 mais c'est pas la voiture la plus merdique du monde bordel!!!

1 cas connu sur ce forum pour 1 B7 qui a attérie à la feraille... que je sache, ils y a des milliers de vendu dans le monde entier et beaucoup de présentes parmi nous sur le forum!

Donc OUI, il y a des défauts, OUI il faut avoir des bonnes finance pour pouvoir la mettre aux petits ognons...

Et OUI, c'est 1 réel plaisir d'être derrière son volant et avaler les km's avec la banane à la bouche :-)

Donc pour ceux qui regrêtent l'achat ou en ont marre de cette "charette"

Solution: il faut VENDRE ou l'OFFRIR ou la CRASHER...

A vos choix MR...

70000€ pour une charette !!!! quand même, faut pas se frustrer comme ça ! je pense que ce cas est là et il ne faut pas en faire abstraction parce que c'est le seul du forum, en aucun cas je pense que le but du post est de dire que la RS4 B7 est une charette juste être objectif ! et je ne suis pas sur que tous les propriétaire de la belle soit sur le forum après c'est mieux de connaitre les risques et conséquence quand on en possède une... ce qui n'empèche pas d'aimer cette voiture elle est magnifique son v8 donne des frissons rien que de l'entendre

Posté(e)

Il faut compter entre 1000 et 1500€ pour le décalaminage + modif du déshuileur (essentiel).

ok merci Pombal7 je pense que ça donne une bonne idée même, ça reste raisonnable comme tarif ! et pour la modif du déshuileur ? ça permet d'éviter un encrassage plus rapide c'est ça ? est ce quelqu'un sait tout les combien de KMS il faudrait faire cet "entretien" ?

Posté(e)

La modif du déshuileur ne supprime pas totalement le problème de calamine mais la réduit fortement.

Pour la fréquence de l'opération, cela dépend de beaucoup de choses... ton style de conduite, l'usage de ta voiture, la santé de celle-ci...

Cela tourne en règle générale autours des 50 000 à 70 000 km's...

D'autres te dirons 30 000 km's mais je trouve très peux et sa va devenir très lourd niveau finance si tu veux la garder.

Après, si tu veux être toujours au top niveau perf...

Posté(e)

Aprés si tu te sent capable de le faire toi meme ca coute quasi rien

A part du temps

Posté(e)

Je pense aussi qu il faut arrêter de psycoter!!!!

il y a 2 cas connu sur le forum.(on va pas épiloguer sur le sujet on le connaît par cœur)

certes nos voitures consomment plus ou moins d'huile selon la conduite et la santé du moulin.

Le decalaminage ne coûte rien,si on est un peu debrouillard, juste une journee de boulot si tu veux faire le travail dans les règles de l art!!!

Les rs4 ne sont pas les pires, la concurrence n est pas mieux lotis...

Si on prend les m3 coussinets de bielles qui sautent sur les:

e36 e46 sans parler des vanos!!!

E90 et e92 tjrs les coussinets qui sautent sur le v8 regardez les moteurs hs sur LBC!!!!

Porsche :

996 roulement IMS qui casse sur les 3.4 et 3.6

Idem sur les 997 3.6 et 3.8 phase 1,

Les cylindres se rayent probleme de lubrification, bloc qui fissure sur certain model

Nissan gtr j en parle même pas !!!!

Bref a refaire j en reprendrais une sans hésiter,

Posté(e)

RS22 président ♥️

Pour 1er décalaminage+modif a70000km env et second a 115000km avec un peu de crasse car elle avait perdu un peu en perf

Mais d après Michel D pas grand chose mais un peu lol

Pour info j en suis à ma seconde b7 mais bon normal j ai un QI de 40 et ma prochaine j espère une R8 V8

Posté(e)

et je pourrais faire mieux d'après ma femme... si j'arrête les merguez je passe direct à 60 :marcelpoire:

le top un 2,0l dti et je suis comme vous dans les 80 :MdrDevil: :secret:

Posté(e)

Je pense aussi qu il faut arrêter de psycoter!!!!

il y a 2 cas connu sur le forum.(on va pas épiloguer sur le sujet on le connaît par cœur)

certes nos voitures consomment plus ou moins d'huile selon la conduite et la santé du moulin.

Le decalaminage ne coûte rien,si on est un peu debrouillard, juste une journee de boulot si tu veux faire le travail dans les règles de l art!!!

Les rs4 ne sont pas les pires, la concurrence n est pas mieux lotis...

Si on prend les m3 coussinets de bielles qui sautent sur les:

e36 e46 sans parler des vanos!!!

E90 et e92 tjrs les coussinets qui sautent sur le v8 regardez les moteurs hs sur LBC!!!!

Porsche :

996 roulement IMS qui casse sur les 3.4 et 3.6

Idem sur les 997 3.6 et 3.8 phase 1,

Les cylindres se rayent probleme de lubrification, bloc qui fissure sur certain model

Nissan gtr j en parle même pas !!!!

Bref a refaire j en reprendrais une sans hésiter,

qui psychote et qui épilogue je trouve le post intéressant et les réponses aussi d'ailleurs... j'ai appris que le décalaminage se ferait environ tous les 60000kms pour les 1000/1500€ c'est le but du post comme le dit Nicogmbh "L'objectif est de s'informer, d'apprendre, de comprendre et de prévoir le cas échéant" pour ma part je souhaite connaitre le moteur car c'est une voiture que j'ai toujours voulu même si maintenant un peu tard je pense, pour en trouver une avec peu de kilomètres et bien entretenu...peu être la petite nouvelle RS3 un jour... :malelovies:...

Après personne ne veut comparer la RS4 aux concurrentes je pense RS22 je ne vois pas l’intérêt puisque la RS4 sera toujours au dessus rapport au prix performance :icon_lol: !!! puis c'est la meilleurs toute façon (je traduit pour les 40 de QI :icon_lol: )

et surtout personne ne dit que c'est la voiture la plus merdique du monde...bordel !!! :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz:

Plus sérieusement, le post est vraiment intéressant ça serait bête de dériver lol on aime tous la voiture ce qui n'empêche pas de connaître ces petits point faible et les apprivoiser ! (et dsl si je ne connais pas le sujet par cœur, comme vous l'avez vu suis un petit nouveau)

Posté(e)

Sinon RS22 Tu as parlé d'une chose intéressante sur le décalaminage qui ne couterait que de l'huile de coude pour de petit débrouillard !

Y a t il un tuto peu être quelque part ?

Posté(e)

Cedric passe un peu de temps à lire les sujets.

On voit bien que tu découvres un peu ce modèle et ses spécificités, mais tout est là dans la section.

Tu as aussi une fonction recherche qui peut t'aider à retrouver des informations.

Posté(e)

+10000 avec Olivier ... la revision à 15 briques , les valeurs MAF etc , on voit ou ça mène ....

Posté(e)

Cedric passe un peu de temps à lire les sujets.

On voit bien que tu découvres un peu ce modèle et ses spécificités, mais tout est là dans la section.

Tu as aussi une fonction recherche qui peut t'aider à retrouver des informations.

Slt Olivier c'est ce que je fais je découvre petit à petit ya plein de post qui m’intéresse et je t'avoue que je vais en avoir pour un petit moment pour faire la mise a jour lol :icon_razz: ! yen a pour des heures de lecture...donc pas évident alors que celui là je l'ai pris du début j aurais pensé que vous reprendriez tous les sujets traité...bref je vais suivre celui-ci et m'atteler au reste en espérant trouver mais je ne crois pas avoir vu de post avec tuto pour le décalaminage maison ça serait bien si cela n'a pas été déjà fait !

Posté(e)

qui psychote et qui épilogue je trouve le post intéressant et les réponses aussi d'ailleurs... j'ai appris que le décalaminage se ferait environ tous les 60000kms pour les 1000/1500 c'est le but du post comme le dit Nicogmbh "L'objectif est de s'informer, d'apprendre, de comprendre et de prévoir le cas échéant" pour ma part je souhaite connaitre le moteur car c'est une voiture que j'ai toujours voulu même si maintenant un peu tard je pense, pour en trouver une avec peu de kilomètres et bien entretenu...peu être la petite nouvelle RS3 un jour... :malelovies:...

Après personne ne veut comparer la RS4 aux concurrentes je pense RS22 je ne vois pas lintérêt puisque la RS4 sera toujours au dessus rapport au prix performance :icon_lol: !!! puis c'est la meilleurs toute façon (je traduit pour les 40 de QI :icon_lol: )

et surtout personne ne dit que c'est la voiture la plus merdique du monde...bordel !!! :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz:

Plus sérieusement, le post est vraiment intéressant ça serait bête de dériver lol on aime tous la voiture ce qui n'empêche pas de connaître ces petits point faible et les apprivoiser ! (et dsl si je ne connais pas le sujet par cur, comme vous l'avez vu suis un petit nouveau)

Je ne te visais pas Cédric c est juste que quelques personnes on ete malchanceux avec leur RS de la a en etre dégouté...

Depuis toutes les RS sont des merguez. Je comprends Apres plusieurs galères que l on puisse craquer mais de là à généraliser sur le model......

Pour la comparaison c etait pour dire que les sportives dans une fourchette de plus ou moins 10k ont aussi des soucis.

Pour le nettoyage des soupapes le post de polo est top dommage que l on ai plus accès aux photos.regardes mon post j en ai qq unes, en gros Tù démontes le collecteur d admission est Tù a accès aux soupapes.