Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer à 130.000 plaquettes et disques à l'avant de mon AUDI A4 B6 2003 TDI 130.

La partie dure a été le dévissage des 2 grosses visses de 21. Seule ma petite clé à choc électrique à 50EUr a réussi à en venir à bout, avec marteau etc... (La clé à choc ne rentrait pas sur celle du dessus)

Je souhaite maintenant m'attaquer à l'arrière, les disques sont moins usés, mais cela me semble nécessaire et comme je fais les plaquettes...

J'ai cherché partout, longuement, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma grande question.

Apparemment, le support d'étrier à l'arrière en encore plus complexe à retirer, du fait que ce ne sont pas des grosses visses de 21, mais des allen de 8, ce qui laisse moins de possibilités, et offre une plus grande fragilité. Les détenteurs de la B5 semblent expliquer que c'est vraiment pas une partie de plaisir.

Ma question est de savoir, si sur les B6, il faut retirer ce support d'étrier ou pas. Sur les B7, il semblerait que l'on puisse le faire sans le retirer, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas sur la B6.

Quelqu'un aurait la réponse à ce mystère ? et éventuellement son retour quand au démontage de ces 2 vis allen de 8 ?

J'ai trouvé une multitude de TUTO et autres sur les disques, plaquettes, allant de la B5 à la B7, mais rien sur ces disques sur le B6.

sur les photos que j'ai pu apercevoir, on pourrait croire que ca puisse passer, mais je ne pense pas au final.

Help.

Posté(e)

b6 c'est pareil que b7!!!!

perso, j'ai pas eu de difficultée!! et je suis pas le meilleur en mecanique!! par contre il te faut un outil pour repousser les piston, c'est mieux que faire le mac gyver avec un serre joint!!

Posté(e)

Pas besoin de retirer le porte étrier, sur mon s4 je retire les disque comme ça, donc sur ton b6 pas de pb

Pour repousser les piston, passe un tournevis entre les disque et la plaquette avant de tous démonter et fais levier

Posté(e)

ce n'est pas pareil a l'arriere et a l'avant!!! il faut tourner en poussant le piston arrière a cause du frein a main!!d'où l'importance d'avoir le bon outil!!! j'ai acheté un multimarque avec tourne a gauche et a droite, pour un 40 aine d'euros!! ca se fait en 5 secondes et ca peux servir a vie, et dépanner l'entourage!, et pas de risque d'abimer le petit caoutchouc qui fait l'étanchéité!!c'est pour ca que je disais d'eviter de bidouiller, avec un serre joint ou autre artifice!!

mais apres chacun est libre de ses choix!!

Posté(e)

Il change disque et plaquette, au pire il les abîmes,... Et alors.

Sinon oui prendre un bon outil

Posté(e)

@blasterworm, il faut un repousse piston qui tourne en même temps qu'il pousse.

On parle donc bien de l'arrière et non pas de l'avant. En plus, les pièces doivent être différentes sur la S4, car à l'avant j'ai du retirer le support d'étrier, il était impossible clairement de ne pas l'enlever.

@sebet500, tu as quoi comme année et moteur ?

D'autres retours sur la possibilité ou pas de retirer le disque AR, sans retirer le support d'étrier ?

Posté(e)

1.8t quattro 2004 , mais c'est pareil pour les b7 y a juste que la carroserie exterieure qui change , mais sinon foncièrement c'est la meme voiture!

Posté(e)

Merci, mais en 2004, il y a eu des modifications, suivant le mois de la tienne. (Je crois Février)

D'autres retour de courageux qui se sont lancés sur les disques arrières d'une B6 E2 ?

D'ailleurs en 2004, il y a eu des 1.9 TDI 130 et des 2.0 TDI 130, les secondes étant les nouvelles versions b6 si je ne dis pas de bêtise.

Posté(e)

Comme vous pouvez voir l'espace pour le glisser est très mince, j'arrive mal à voir comment je pourrai l'incliner.

Apparemment, plusieurs possesseur d'une B6 parle avoir tenté de retirer cette visse Allen 8, comme ici ou encore ici.

Pourquoi auraient ils tenté de le retirer, si ca passe sans ? Sur la B7, en effet, ca semble passer, mais le support d'étrier a l'air différent, on voit que la haut du support d'étrier est relié avec le bas.

@sebet500 : Tu es sur d'avoir le même support d'étrier que moi, ou ce ne serait pas plus comme celui-ci, qui est relié sur la partie intérieur du disque.

IMG_20150823_124050.md.jpg

IMG_20150823_124014.md.jpg
IMG_20150823_124023.md.jpg