Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement capteur ABS avant suite voyant ABS+ESP


Messages recommandés

Bonjour à tutti.

 

Suite à l'apparition du voyant ABS et ESP au TDB et usure plaquettes, et une fois passé sous la voiture, j'ai décidé de remplacer le capteur ABS avant gauche qui était arraché (apparemment très commun sur nos A8).

 

Une fois remplacé, VAGCOM branché et erreurs effacées, je roule quelques kms pour rentrer chez moi avec aucun témoin d'alerte au TDB ! Parfait !

 

Le lendemain, au démarrage, voyant ABS et ESP allumé ! Je repasse sous la voiture et rien n'a bougé. Je repasse au VAGCOM et rien à faire. je repars rouler et là voyant usure plaquettes allumé !

 

Je me retrouve avec les mêmes alarmes avec un capteur ABS AV neuf et des plaquettes neuves !

 

Au VAGCOM si le défaut est effacé, il revient immédiatement !

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci pour vos lumières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c´est le droit et fait par un garagiste, et au bout d´une semaine rebelotte...

Impossible de trouver la solution, je roule comme ça depuis plus d´un an...

Courage, faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bizarre quand je passe la valise, dans le groupe de mesure pour regarder la vitesse de chaque roue, il me mets 1 km/h sur chaque roue alors que la voiture est à l'arrêt.

 

Je me demande s'il n'y a pas un autre défaut lié à ce problème qui le fait réapparaitre !? Du genre capteur d'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'il y a un autre dommage ailleurs !

 

Tu as changé ta batterie depuis ? Et as-tu mesuré l'épaisseur de tes disques ? Ces 2 éléments peuvent faire sortir ces 2 défauts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la batterie, l´année dernière et les quatre disques cette année, avec plaquette et piston neuf a l´arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, il y a 2 ans quand j'ai acheté la mienne, les plaquettes étaient neuves, 2 semaines après le témoin d'usure des plaquettes s'est allumé puis pendant au moins un an, non...

 

Il n' y a que récemment qu'il s'est rallumé mais normal: les plaquettes sont bien entamées et ça commence à couiner au freinage...

 

Comme PAUL-A8, j'ai laissé courir... A voir au prochain changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Au cas où cela puisse vous aider, j'ai eu un problème similaire sur ma D3 qui a 370 000km, et il y avait une coupure dans le faisceau. Parfois ça marchait normalement, et parfois le défaut restait en permanence.

 

Une fois la coupure réparée tout est revenu à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas c'était sur la partie qui arrive au calculateur abs (à environ 30/40cm du calculateur) là où il y a beaucoup de fils protégés par une épaisseur de "scotch" en espèce de tissus.

 

Normalement on peut savoir si l'intégralité du faisceau concerné par le capteur n'est pas en coupée en regardant avec un ohmètre la prise du capteur et la bonne broche sur la prise du calculateur abs ... mais encore faut-il savoir quelle broche est concernée.

 

De toute façon si :

- capteur ok

- calculateur abs ok

 

=> c'est forcément un problème de faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier diag fait pour la BVA j'ai pu lire une autre erreur, sur celui de droite;

 

2 Codes défaut trouvés:
00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)
27-00 - Signal implausible
00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)
30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier diag fait pour la BVA j'ai pu lire une autre erreur, sur celui de droite;

 

2 Codes défaut trouvés:

00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)

27-00 - Signal implausible

00283 - Capteur de vitesse AV G (G47)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

La, ce serait peut être bien ce que dit Jerem-16, coupure dans le faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as changé tout le cable depuis le capteur avant gauche jusqu'à la centrale abs ?

 

Pour raconter mon histoire complète j'ai eu deux fois ce problème, la première j'avais des défauts sur le capteur avant droit + capteur de lacet et calculateur défectueux. après recherche et remplacement de toutes ces pièces (dont plusieurs fois le calculateur) mon garagiste a trouvé un court circuit sur le faisceau qui faisait griller systématiquement le calculateur abs.

 

Deux ans plus tard (cet été) j'ai eu ce coup-ci capteur avant gauche : défaut électrique dans le circuit électrique. Après changement du capteur toujours pareil par intermittence. Et re belotte le faisceau abimé à un autre endroit (jamais sur les parties facilement visible bien entendu).

 

En tout cas normalement ce genre de défaut apparait dans plusieurs calculateurs, pas seulement abs, et c'est tout à fait normal puisque d'autres calculateur utilisent les données envoyées par le calculateur abs.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison ! Et d'autres part après avoir farfouillé dans ces câbles pendant plusieurs jours je n'ai plus de marche arrière sur la tiptronic ! Mais aucun défaut au groupe BVA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...