Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Propriétaire d'une Audi A3 SB 8V depuis moins d'une semaine, je ne ne pensais pas avoir des soucis aussi tôt et je viens à vous pour savoir si je suis un cas isolé et si le problème se règle facilement.

Venant en au problème. Etant papa d'un petit bonhomme de 2ans, j'ai activé volontairement depuis le premier jour la sécurité enfant depuis la console de la portière conducteur. Les LEDs confirmant sa mise en place étaient au vert.

Ce jour, je prends un passager adulte à l'arrière. Au moment de sortir pour lui côté arrière droit, impossible (normal me direz-vous). Je désactive la sécurité correspondant à la porte arrière droite et le passager sort du véhicule. Je sors de ma belle également après avoir coupé le contact puis verrouillage des portes.

Depuis cet instant, à la mise sous tension du véhicule j'ai un beau message sur l'ODB "Dysfonctionnement sécurité enfant" avec pour symptômes :

- Activation/désactivation sécurité des porte et vitre arrières gauches possible mais la LED sur la console ne s'allume plus.

- Activation/désactivation sécurité des porte et vitre arrières droites impossible (le point le plus gênant). Je n'entends pas le mécanisme se mettre en route en appuyant sur le bouton correspondant et donc plus de sécurité enfant.

J'ai vérifié la molette de sécurité enfant de la porte arrière droite et tout est normal. En revanche, si j'active manuellement (avec la clé) la sécurité dans la portière, le défaut est plus que surprenant : sécurité vitre OK mais sécurité porte KO (impossible d'ouvrir de l'extérieur mais possible depuis l'intérieur). Je ne comprends pas comment cela est possible, surtout quand le verrouillage centralisé n'est plus et que toutes les autres portes sont ouvertes (par exemple).

Est-ce un problème déjà rencontré ? Problème électronique simple à corriger ?

La voiture est bien sur garantie et je compte faire un saut chez Audi dès que possible (impossible aujourd'hui car 15 Août).

Merci d'avance pour vos retours.

Posté(e)

Après une semaine de vacances, le défaut a disparu pour le moment (juste avant d'aller chez Audi).

En standby, à confirmer sur la durée.