Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faiblesse du train arrière A1 sportback


Josetwin

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle mésaventure avec mon A1.

Véhicule récupéré vendredi dernier en concession (Premium Vélisy). Véhicule d'occasion 6mois 5000kms.

Heureux comme un gamin en période de noël, ma première Audi, depuis le temps que j'en rêvais.

Je prend la route direction l'Espagne soit 1600 kms de trajet tout en autoroute.

 

J'arrive a destination et là, la roue arrière droite est complètement tordu. La roue est tourné vers l'extérieur comme un véhicule à quatre roues directrices (7 degrés mesuré) et le haut de la roue inclinée (5 degrés mesuré) comme les véhicules qui sont en sur charge.

 

Je vais chez Audi ici en Espagne, forcement ils me disent que c'est du à un choc. Je leur dis que si c'était un choc, il y aurai une trace sur le pneu ou la jante mais il y a rien. Après discution....bla bla bla, ils veulent bien faire appel a un expert pour justifier en défaut du pont arrière et que tout passe sous garantie mais le véhicule sera immobilisée dans presque tout le mois. Inconcevable !

 

Résultat final, j'ai pris toutes les photos, les rapports du contrôle parallélisme, je fais changer la pièce à ma charge avec facture (1017€ ttc pièce, MO, parallélisme), véhicule dispo dans 3 jours, et je repartirai avec le pont défectueux dans le coffre pour faire jouer la garantie constructeur en France.

 

A voir si vous avez déjà entendu parlé de la faiblesse de cette pièce

 

A+

José

 

 

 

post-128326-0-51488100-1438678134_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je viens de retrouver les photos d'origine de l'annonce de la vente. La roue était déjà tordu mais moin, ça c'est empiré sur la route. J'ai tél le concessionnaire. Je leur met un procès au cul dès mon retour pour m'avoir vendu un véhicule non conforme. J'ai toutes les preuves de mon côté. Ils prennent tout en charge mais je leur ai informé que ça ne me suffira pas. C'est une faute extrèmement grave de la par d'un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je viens de retrouver les photos d'origine de l'annonce de la vente. La roue était déjà tordu mais moin, ça c'est empiré sur la route. J'ai tél le concessionnaire. Je leur met un procès au cul dès mon retour pour m'avoir vendu un véhicule non conforme. J'ai toutes les preuves de mon côté. Ils prennent tout en charge mais je leur ai informé que ça ne me suffira pas. C'est une faute extrèmement grave de la par d'un pro.

amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Tu as raison car ça aurait pu être bien plus grave. C'est à eux de vérifier l'état du véhicule et de le remettre conforme.

C'est pour ça aussi qu'un collègue m'a fortement conseillé de revendre ma voiture à un garage car si la voiture présente un défaut et n'est plus conforme, c'est le garage qui prend et non le particulier qui vent à un autre particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je viens de récupérer la bête.

Ouf, le châssis n'est pas touché.

J'ai fais moi même mon parallèlisme à la ficelle (le volant n'était pas très droit).

Tout est revenu dans l'ordre. Les vacances vont enfin commencer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Et hop, me voila de retour.

Pour faire suite à mon problème du train arrière défectueux, j'ai donc eu pour 1200€ de réparation en aout.

Audi vient de me rembourcer l'intégralité des réparations.

Par contre, je leurs avais dis qu'ici on était pas chez Dacia, et donc l'attendais un geste commercial de leur part.

Je suis reparti avec mon chèque, des tapis caoutchouc, parapluie, sac de voyage, cendrier alu, 2 pneus neuf.

Sur ce coup, je pense qu'ils ont préféré cloturer ce litige, mais ils sont honnete et c'est plutot rare.

Bon point pour Premium Vélisy, Je repasserai surement les voir pour la A3 ou la A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut!

Il m'arrive la même mésaventure!!!

Audi A1 Sportback avec une roue arrière droite tordue!!!!!

La seule différence c'est que j'ai acheté la voiture chez Audi Nuremberg en Allemagne et que ma concession locale ne veut quasiment rien savoir!!!!

Pourrais tu me donner en Mp ton Vin(numéro de série) pour que je leur communique car je leur ai raconté ton histoire!

Merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon

Audi veut rien savoir

train arrière tordu et amortisseur abimé.....

Je viens de l'acheter dans le reseau ( je me suis fait entube.)

Maintenant je ne sais pas quel recours j'ai en ma possession.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon

Audi veut rien savoir

train arrière tordu et amortisseur abimé.....

Je viens de l'acheter dans le reseau ( je me suis fait entube.)

Maintenant je ne sais pas quel recours j'ai en ma possession.....

Essais le courrier recommandé à la maison mère Audi, les concessionnaires ne sont au final que de simple vendeurs et peuvent se foutrent totalement des clients ayant acheté leur véhicule hors de leur petite offices.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

J'ai exactement le même problème sur mon Audi A1, je ne sais pas a quoi çà peux être du. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...