Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant moteur


Messages recommandés

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum est surtout chez audi je suis propriétaire d'un Q5 2l 170ch de 2010 depuis 2 mois je fait pas mal de route urbain et autoroute j'ai un voyant moteur qui est apparu je suis aller au garage pour savoir qu'elle est le problème il mon parlé d'un transmetteur de nox ainsi que le voyant d'adblue qui ne s'efface pas même après avoir fait le plein est ce que cela est du a ce problème de transmetteur de nox ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Si le garage t'as donné une réponse, pourquoi tu viens demander sur le forum si leur diagnostic est bon.

Comment veux tu que quelqu'un puisse te donner une réponse !

T'attends quoi ? si t'as un prob. qui est ciblé, fais réparer, point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage est incapable de me dire si le transmetteur de nox un rapport avec le voyant de l'adblue voilà pourquoi ma question et pour info je suis pas mécanicien ni technicien audi alor comment savoir si leur dire sont bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adBlue est un inhibiteur de Nox, donc si le garage en parle, c'est rassurant. Malgré toutes les horreurs qu'on se plaît à raconter dans les forums sur les concessionnaires, il ne faut pas croire qu'ils sont tous incompétents. J'aime aussi pouvoir avoir confiance, et je n'avale pas n'importe quoi, mais de ma dernière expérience, leur diagnostic était bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adBlue est un inhibiteur de Nox, donc si le garage en parle, c'est rassurant. Malgré toutes les horreurs qu'on se plaît à raconter dans les forums sur les concessionnaires, il ne faut pas croire qu'ils sont tous incompétents. J'aime aussi pouvoir avoir confiance, et je n'avale pas n'importe quoi, mais de ma dernière expérience, leur diagnostic était bon !

guyguy, adblue sur un Q5 de 2010 ?... s'il lui a dit cela, il est clair qu'il est plus qu’incompétent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de adblue sur les Q5 d'avant 2012/2013. Donc je ne vois pas comment il a pu te parler de cela. L'adblue est un additif que tu rajoutes tous les 25-30000 km. Il y a un bouchon bleu à côté de l'orifice du réservoir de gasoil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guyguy, adblue sur un Q5 de 2010 ?... s'il lui a dit cela, il est clair qu'il est plus qu’incompétent !!!!

Layjah dit avoir fait le plein d'adblue... sans que le voyant s'éteigne; peut-être a-t'il acheté un modèle importé d'un pays où ce dispositif existait déjà en 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a de l'adblue sur mon modèle après si il est importé sa je sais pas? Déposé au garage mercredi soir transmetteur de nox changé demande de mise a jour du système apparemment il faut le faire en roulant donc je obligé d'attendre lundi je vous tiens au courant lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses mise a jour moteur obligatoire une vrai galère mes bon le problème est réglé plus de voyant moteur ni de voyant d'adblue j'ai fait un voyage 500km tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien le bonjour,

J'apporte ma contribution car je suis surpris déja du ton de la première réponse et ensuite des autres réponses apportées.

Bien sur qu'il y a un réservoir d'adblue sur le Q5 2010, sur tous les 2.0l tdi 170cv français ou allemand, faut regarder autre chose que ca voiture avant d'avancer des certitudes et quel ton vous avez pour répondre à une question d'un novice :icon_eek: faut laisser ses soucis et divers problèmes en dehors du forum.

Un membre imminent du forum aurait posé la meme question ou une autre encore plus débile et il aurait eu 3 pages d'éloges et de fanfaronades, et là, un p'tit nouveau pose une question technique réellement importante (dans les 1000€ la réparation sinon le véhicule s'immobilise en coupure électronique) et il se fait incendier voir traité d'hurluberlu, que son modèle de voiture n'existe pas et vas y que j'en rajoute, mdr mdr

De plus il n'y a pas de bouchon bleu??? c'est quoi ces faux détails, le bouchon est en plastique noir tout simplement.

J'ai eu exactement le meme problème et donc le diagnostic de ton garagiste a bien été le bon, comme le signale guyguy, tous ne sont pas incompétents mais beaucoups :icon_lol:

Je réponds donc en tant que propriétaire d'un Q5 tdi 170 s-tronic de 2010 sans aucune animosité et par expérience réelle.

Et bienvenu à toi LAYJAH, c'est un forum ou tu pourras trouver des tas de conseils et d'avis, a toi de faire le tri :icon_wink:

Par contre une question me taraude :euh: ce post est il à sa place?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse seroff pour répondre a ta question effectivement je ne sais pas pas si il est au bonne endroit étant novice sur le forum et ravie de voir qu'il y a encore des personne agréable sur le forum et qui sont la pour apporter des réponses a ce jour mon Q5 ce porte bien merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, j'ai un Q5 quattro essence 2011.

J'ai eu un message sur mon tableau de bord "pression huile à moteur insuffisant, éteindre le moteur", sachant qu'il y avait de l'huile à moteur j'ai quand même complété mais le message est toujours là. Je la remorque chez le mécano, on change la pompe à huile le problème persiste.

Pour info: quand j'accélère le voyant disparaît mais quand je suis au ralenti il réapparaît.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils. Merci.

Je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...