Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récupéré mon Audi de révision il y a 3 semaines et je n'ai pratiquement pas roulé depuis ce WE ou je viens de parcourir 600 kms.

Les disques avant ont été changé pour la première fois (150000 kms)

Je constate depuis que lorsque je tourne le volant à droite comme à gauche, j'ai un claquement qui se produit, environ 4/5 fois de buté à buté. je l'ai localisé à l'avant droit. Plus l'adhérence au sol est forte (à l’arrêt ou très faible vitesse) et plus c'est franc.

Je vais retourné chez Audi mais je dois encore parcourir 300 kms demain, je ne sais pas si c'est envisageable...

Voici une vidéo du symptôme (moteur coupé):

Merci d'avance pour vos retours

Invité tilt57
Posté(e)

Très difficile de dire ce que c'est, mais ça ressemble à un bruit de tôle.

Ca me fait penser que derrière le disque il y a une tôle de protection contre les éclaboussures.

Si c'est elle qui fait ce bruit, mal positionnée ou autre, ça ne devrait pas jouer sur la sécurité.

Sous réserve. Après t'as quand même fait 600 kms sans problème.

Posté(e)

je suis d'avis avec tilt pour le flasque de protection du disque mais je vois pas comment il peut faire un tel bruit en tournant les roues....

Posté(e)

Ah bah tiens, j'ai trouvé un compagnon de galère pour ce bruit, je te rassure, j'ai cherché moi-même le bruit et l'ai supprimé car Audi m'a dit d'attendre afin que Audi Allemagne trouve la solution et l'a transmet à Audi France.

Ça fait près de 2 ans que j'attend, qu'ils me rappellent.

Voici le lien pour le faire, la soluce se trouve en bas.

http://forums.audipassion.com/topic/169054-bruit-dans-le-train-a-lavant-gauche/?fromsearch=1

Et la vidéo, de mon bruit,

Posté(e)

Alors merci pour vos retours et merci à toi Gwen!

J'avais en effet vu ta vidéo sur youtube lors de mes recherches et c'est exactement ça!

Je pense que le remontage d'un disque neuf avec le serrage des pièces et l'absence de graissage a créé un point dur.

Le phénomène ne se produit pas si je suis sur des gravillons.

Si la voiture est légèrement inclinée dans le caniveau comme sur la photo, le sol sec et les pneus chauds, la tension est maximale et le claquement net. La protection métallique amplifie le bruit.

je pense l'avoir également coté gauche mais moins fort.

Ça me fait exactement penser aux cadres de vélo qui craquent lorsque le pédalier manque de graisse...

J'estime qu'Audi doit corriger ce défaut au titre du changement de disques. (1200 € de révision au total!)

Je prends contact avec eux demain et vous tiens informés.

Bonne soirée

Invité tilt57
Posté(e)

Moi non plus, je ne sais pas,mais par contre quand on tourne les roues, il y a des contraintes minimes invisible à l'oeil nu, c'est à dire sans jeu nul part mais qui font qu'il y a un bruit que l'on peut pas localiser.

J'ai un exemple sur disque et plaquettes neuves avec 5000 kms. j'ai eu le même prob avant avec les vieux.

En roulant j'ai un sifflement aigu sur une roue, un coup en ligne droite, un coup en tournant, qui disparait en freinant un coup, puis revient.

Ca vient tout simplement des étrier de frein qui sont un peut rouillés au niveau des contacts métalliques avec les plaquettes. voir fleches rouges

post-124552-0-67457700-1437942837.jpg@ buch62

En enlevant la rouille sur cette partie des étriers le bruit disparait.

On peut aussi mettre un peu de graisse, un peu ! pour protéger le l'oxydation.

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens de chez Audi. Ils ont démonté étrier, disque, graissage, remontage et .... pareil!

RDV est pris le 13 août pour démontage et graissage roulement, voire remplacement...

C'est vraiment énervant! c'est vraiment localisé au niveau de la protection métallique du disque. J'aurais bien tenté un démontage et un graissage des fixations également... je vais regardé sur l'éclaté de Gwen..

A bientôt pour la suite...

Posté(e)

Ils m'avaient fait exactement la même chose, graissage de différentes pièces et ont essayé de redresser la flasque métallique mais rien.

Il a fallu que retire l'écrou central pour graisser la tête du cardan.

Posté(e)

Donc il s'agit bien d'un problème de graissage ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai laissé la voiture chez Audi, verdict: remplacement du roulement avant droit: 750 pour la pièce uniquement ! Je trouve ça horriblement cher, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

750 un roulement de roue, je pense qu'il est en Or car ça coûte environ 200 pièce chez Audi, voici la référence 4H0498625D.

Sur Internet, tu le trouves pour 80 avec des marques connues.

Posté(e)

Rebonjour,

J'ai récupéré la voiture chez DBF Mérignac Vendredi.

720 € TTC, pièces et MO: remplacement roulement + moyeu avant droit (250 € HT le roulement + 160 € HT le moyeu)

J'avais demandé que l'on me contacte pour me confirmer que le roulement était bien en cause AVANT remplacement.

Le conseiller m'a effectivement bien appelé APRES la réparation en me tenant les propos suivants: "On a remplacé le roulement, c'était bien ça, il n'y a plus de bruit, vous pouvez récupérer la voiture demain". Bon... j'ai pas vraiment eu le sentiment de donner mon accord mais si le roulement était HS, c'est fait!

Aujourd'hui je fais un créneau pour garer la voiture et qu'est ce que j'entends : clac, clac!!! moins fort mais toujours là!!

Je suis dégoutté! franchement j'ai l'impression que je suis dans l'impasse avec ce claquement et qu'en plus que le garage Audi me prend pour un pigeon!

je me demande bien ce que je peux faire maintenant! Ai-je, d'après vous, un recours pour cette réparation inefficace?

Posté(e)

Bien-sûr, le garagiste est un professionnel de la réparation automobile, et, à ce titre, il est présumé avoir une meilleure connaissance en la matière que son client et lui impose une obligation de résultat, article 1147 du Code civil.

Cela signifie quil nest pas seulement censé faire de son mieux pour remettre le véhicule en état de marche, mais quil a également lobligation dy parvenir. Il doit reprendre lauto et la réparer à ses frais. A défaut de résultat concluant, la prestation peut être considérée comme défaillante.

De plus, une fois la réparation effectuée, le garagiste doit restituer au client les pièces qui ont été changées, sauf si la prestation est gratuite (couverte par la garantie), ou sil a été procédé à un échange standard (le prix des pièces défectueuses laissées au garagiste est déduit du prix des pièces neuves).

Concernant le fait de t'appeler après, c'est une technique qui force à la vente, il se dit une fois montée, le client ne va pas nous dire de tout re démonter.

Le garagiste ne peut effectuer des réparations non prévues dans le devis sans l'accord écrit du client (articles 1134 du code civil et L 122-3 du code de la consommation).

S'il facture de telles réparations, le client n'est pas obligé de les payer, peu importe que celles-ci soient justifiées.

Si elles ont été acquittées, le garagiste est tenu de restituer le montant correspondant.

Posté(e)

Merci Gwen pour votre retour.

Je fais un mail à mon correspondant pour l'informer de la situation, si possible en y mettant la direction de la concession en copie (si je trouve l'adresse mail...)

Je préfère échanger par écrit désormais...

Concernant les pièces, le jour du RDV il m'ont indiqué ne pas les avoir, (j'ai un nom banal et ils ont approvisionné un roulement de B7 pour un homonyme..)

Puis finalement ils ont maintenu le RDV, indiquant avoir trouvé une solution avec une autre B8 à réparer... bref. j'en suis à me demander ce qu'ils ont réellement fait.

J'aurais du demander de conserver les pièces, mais tu te dis que tu n'as pas à faire au mécano du coin... et pourtant il faut croire que oui, avec le tarif Audi en plus!

A plus tard pour la suite

Posté(e)

En espérant que ta situation s'arrange.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut gwen95, je suis le propriétaire d'une A4 b8 sline 2l tdi depuis 1 mois. j'ai exactement le même souci que toi. J'ai changer les 2 amortisseur avant, cardan conducteur, roulement conducteur et toujours se même plus j'ai l'impression qu'il c'est même emplifier. 

Si tu peux me donner la ref de la ou les pièces concernée.

Sa me retirerais une épine du pied 😁