Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru un peu le forum j'ai récupéré des conseils et astuces pour l'entretien du cuir de ma titine.

Par contre, ayant une sellerie cuir milano (de série sur Ambition Luxe), j'ai deux types de cuirs différents sur mes sièges (du cuir classique sur 80% et, sur chacun des dossiers, deux bandes d'un cuir non lisse qui ressemble à de l'alcantara) et, je me demandais si je pouvais le même produit d'entretien où si il fallait que j'y porte une attention particulière.

Avez-vous des infos sur quel type de cuir est-ce ?

Une petite photo (trouvée sur le net) aidera peut être à voir ce dont je veux parler :

post-110518-0-26135900-1436185471_thumb.jpg

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Si c'est de l'alcantrara non pas le même type d'entretien le cuir c'est plus de la créme et l'alacantrara plus des produit pour les tissus , c'est fragile l'alcantrara.

Posté(e)

En fait, je suis pas bien sûr que ce soit de l'alcantara... il y en a qui savent ce que c'est que ces deux bandes qui remontent jusqu'aux épaules ?

Posté(e)

pas de l'alcantara, je pense un cuir différent.

Je n'ose pas trop passer les produits cuirs dessus, c'est moins exposé à la salissure. Quand le produit déborde, cela n'a jamais taché par contre

Posté(e)

pour voir si c'est de l'alcantara , tu passes ton doigt d'un sens puis l'autre sur le siège , si ça fait une trace sur le sens du passage de ton doigt c'est de l'alcantara sinon c'est du cuir

Posté(e)

bonjour ; j'ai les mêmes sièges que sur la tienne , non ce n'est pas de l'alcantara , perso j'avais un tache sur cette partie de siege , je l'ai eu en utilisant un nettoyant classique a mousse pour sieges en tissu

Posté(e)

Ok merci pour ces retours. Je vais tester avec un nettoyant classique et je vous ferai un retour...