Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous,

Ma voiture est un vrai bonheur qui a maintenant 5500 Kms.

Mais je constate en 5ème à 90 km il y a un tremblement dans le volant tres desagreable.

Cela viendrait-il de l'équlibrage?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est l'équilibrage des roues qui n'est pas correct, j'avais aussi ce défaut sur ma 3.0 TDI, tiens, j'ai oublié de le mentionner sur la longue liste des problèmes!..

buss

Modifié par buss
Posté(e)

Un tremblement dans le volant à partir de 90 kmh, c'est généralement un défaut d'équilibrage des roues AV..

buss

Posté(e)
90km/h en 5e avec un V6 TDI.... c'est pas plutôt un sous régime wink.gif  nawak.gif

265538[/snapback]

C'est pas du sous régime c'est de la conduite a froid, fait l'essai, amoins qui tu tire sur ton moteur tout de suite

Posté(e)
C'est pas du sous régime c'est de la conduite a froid, fait l'essai, amoins qui tu tire sur ton moteur tout de suite

266100[/snapback]

Je laisse toujours chauffer avant de "tirer dessus"... pas fou !!! Mais j'ai un 4 Cylindre essence moi wink.gif (et un 4 cylindre Gazole...qui vibre a froid en effet !)

Posté(e)

ma réponse va peut etre paraitre un peu couillone,

mais je vois pas en quoi la boite de vitesse vient jouer dans un déséquilibrage ou un mauvais parallèlisme ... c est la vitesse qui compte non ?

qu'on soit en 4eme à 90kh/h ou en 5eme a la meme vitesse, ca trembera autant non ?

Posté(e)
je vois pas en quoi la boite de vitesse vient jouer dans un déséquilibrage ou un mauvais parallèlisme ...  c est la vitesse qui compte non ?

qu'on soit en 4eme à 90kh/h ou en 5eme a la meme vitesse, ca trembera autant non ?

266240[/snapback]

Exact!

buss

Posté(e)
ma réponse va peut etre paraitre un peu couillone,

mais je vois pas en quoi la boite de vitesse vient jouer dans un déséquilibrage ou un mauvais parallèlisme ...  c est la vitesse qui compte non ?

266240[/snapback]

Non car à 90km en 4ème le regime moteur n'est pas le meme et la je ne ressent pas de tremblement.

Posté(e)
Non car à 90km en 4ème le regime moteur n'est pas le meme et la je ne ressent pas de tremblement.

266550[/snapback]

ah bah alors là, je sais pas ... lol

si le régime moteur a une influence sur ton probleme de tremblement c'est que le problème ne doit pas venir des roues ...

mais pour te dire d'où ca vient, je vois vraiment pas ... silent-bloc de support moteur ?... mais je vois pas en quoi ca viendrait trembler dans la direction ..

Gabuz (pas très doué en mécanique tongue.gif) coucou.gif