Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

tout est dit dans le titre !!!

ma boite reste bloquée en première en D, sur un allroad de 2003....

il comptabilise 297 000 km, et n'a jamais été vidangé ( je parle de la boite bien évidement !!! )

c'est arrivé comme ca ! sans prevenir !

il suffit que je repasse en mode S et hop.... les rapports passent !

et de tant en temps les commandes au volant ne repondent plus non plus, ni le passage en manuel !

la marche arrière passe correctement, sans croquer !

voilà pour le bilan....

vous en pensez quoi ???

vidange urgente ????

Posté(e)

bonjour a tous,

tout est dit dans le titre !!!

ma boite reste bloquée en première en D, sur un allroad de 2003....

il comptabilise 297 000 km, et n'a jamais été vidangé ( je parle de la boite bien évidement !!! )

c'est arrivé comme ca ! sans prevenir !

il suffit que je repasse en mode S et hop.... les rapports passent !

et de tant en temps les commandes au volant ne repondent plus non plus, ni le passage en manuel !

la marche arrière passe correctement, sans croquer !

voilà pour le bilan....

vous en pensez quoi ???

vidange urgente ????

Salut :coucou:

Je pense que tu t'es fait question - réponse.....à 297 000 bornes sans vidange.... :rolleyes: :rolleyes:

Même si certains ânes chez Audi disent que la tiptro ne se vidange pas, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire....loin de là....

La seule chose qui te reste a faire, à mon avis, est:

1) Si tu as la valise, tu vois ce que ça donne et puis tu décides en conséquence.

2) Sinon, il ne reste que de trouver un bon atelier de la marque et d'y aller.....

N'oublie pas qu'en plus de la vidange, il faudra ensuite insérer un code de mise à jour que seulement le constructeur peut te fournir....Toujours s'il ne fallait faire que ça...

Bon courage! :coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse.....

Ce soir l'affichage des rapports est passé en gros carré rouge...

sur mon parking en légère pente !!!

Je pense qu'il doit manquer de l'huile !!!

Je crois que je vais faire la vidange chez quel directement !

ils me demandent 397€ huile,crépine et main d'oeuvre ...

Je trouve que pour une fois c'est pas très cher....

Posté(e)

Merci pour ta réponse.....

Ce soir l'affichage des rapports est passé en gros carré rouge...

sur mon parking en légère pente !!!

Je pense qu'il doit manquer de l'huile !!!

Je crois que je vais faire la vidange chez quel directement !

ils me demandent 397€ huile,crépine et main d'oeuvre ...

Je trouve que pour une fois c'est pas très cher....

Salut,

Si c'est vrai, c'est un très bon tarif mais croise les doigts pour que le problème ne soit "que" le manque d'huile.... ;)

Bon courage, a+ :coucou: :coucou:

Posté(e)

Porte pas la poisse.....

Posté(e)

Est ce que tu as essayer un réinitialisation de calculo

Il y a la procédure dans la section

Ça ne coûte rien d'essayer

Posté(e)

Salut ces,

bah oui !!! Tu penses bien que c'est le premier truc que j' ai essayé !!!

Posté(e)

Bonsoir, et je dirai même, une double vidange....avec filtre, joints et visserie...

400 balles en concession Audi, cela me semble le prix, en principe. J' avais payé 380 balles pour mon ex A6 2.8 quattro.

Bon courage.

Posté(e)

Merci... il me semble que c'est correct, comparé au prix d'une simple biange moteur !!!

Posté(e)

A la prise de rdv, ne dis pas que tu as un problème. Ils risquent de refuser de le faire.

Posté(e)

Même si une vidange ne pourra lui faire que du bien cela ne réglera pas le problème qui ressemble plus a un problème de platine.

Posté(e)

Même si une vidange ne pourra lui faire que du bien cela ne réglera pas le problème qui ressemble plus a un problème de platine.

+1 :jap:

Bonsoir, et je dirai même, une double vidange....avec filtre, joints et visserie...

+1 :jap:

Je veux surtout pas te porter poisse, loin de là, mais je trouve un peu léger de ta part d'avoir attendu autant et, de plus, d'avoir eu des soucis, pour la faire......RIEN n'est éternel ou à vie, rien! :icon_wink:

Bon courage :coucou: :coucou:

Posté(e)

Rien de grave comme soucis.... juste une piqure de rappel comme quoi il ne faut pas écouter les conscessions audi : ils viennent de me confirmer qu'il n'y a pas de périodicité ni d'obligation à faire la vidange sur certaine boite.....

allroad,q7,q5,a8..... bon bon bon.....

En attendant je me suis occupé de mon ventilateur de clim !

Ca marche beaucoup mieux avec le ventilo qui se déclenche !!!!!!!

Une bonne vidange moteur,et de mon buzzer arrière de radar qui me mettait toute la centrale en défaut !!!

Voila, ca avance tout doucement !!!!

Posté(e)

En attendant je me suis occupé de mon ventilateur de clim !

Ca marche beaucoup mieux avec le ventilo qui se déclenche !!!!!!!

Hs on

c'était le ventilateur ou autre chose le problème ?

Hs off

Posté(e)

Hs on

Juste le venitilo !!!!

Hs off......

Posté(e)

Rien de grave comme soucis.... juste une piqure de rappel comme quoi il ne faut pas écouter les conscessions audi : ils viennent de me confirmer qu'il n'y a pas de périodicité ni d'obligation à faire la vidange sur certaine boite.....

Eh oui, du grand n'importe quoi!

Ravis que ton soucis a été de légère entité :)

Posté(e)

Il viennent de m'affirmer que ma bva8 de mon q7 était sans entretien, mais je viens de passer chez ZF et il me disent vidange tout les 80000kms!!!

Posté(e)

mais je viens de passer chez ZF et il me disent vidange tout les 80000kms!!!

Soit dit en passant que ZF est juste le constructeur de ces boites.....Mais Audi semble en savoir plus qu'eux! C'est tout de même dingue! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

petites nouvelles.....

le défaut de boite est intermittent !

j'ai un rdv "pre-operatoire" chez Audi pour jeter un œil est savoir si il faute prévoir autre choses qu'une simple vidange......

ils ont prévu de tout passer au karcher, moteur, boite, échappement etc.... pour vérifier d’éventuelles fuite d'huile ou de graisse.

preso, j'ai un doute sur le spi situé au dessus des cata.... mais bon !!!! on va laisser les experts faire !

j'y vais que le 23/06.... en attendant il ne bouge plus !

Posté(e)

Le spi au dessus des cata c'est juste le torsen qui ce trouve la et il y a que 70cl

Posté(e)

Bonjour, ah le fameux joint spy au dessus de la boite.

Lorsque j'ai acheté ma A6 2.8 quattro Tiptro, en 2007, elle avait 94000 KMS, et la première chose que j'ai faite faire fût la vidange de la BVA avec étanchéité complète. Car il y a ait un suintement d'huile du fait que le joint était fatigué par la chaleur dégagée par les catalyseurs, défaut connu par Audi....

Demandez l'échange de TOUS les joints, la visserie complète (vis rouillées avec le temps) et bien sûr le filtre.

Bon courage.

Posté(e)

Demandez l'échange de TOUS les joints, la visserie complète (vis rouillées avec le temps) et bien sûr le filtre.

Bon courage.

Salut Charles :coucou:

Tu l'as fait toi ou chez qui?

Dans mon secteur, c'est galère de trouver une concession qui connaisse PARFAITEMENT la procédure que tu as décrit....

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour les news : Apres un log, nous sommes aperçut que j'avais un défaut correspondant au capteur F125.... Il ne comprend visiblement pas toujours le rapport engagé......

Ça se présente donc moins pire que prévu !

Nous regardons également les potentielles fuites Apres avoir lavé le moteur et le dessous de caisse..... En attendant je roule !

Et du coup j'ai une autre question pour vous :

Depuis bien longtemps, en position 1, j'avais de temps à autre, et selon les caprices de la routes, l'amortissement avant qui venait a taper !!!!! Un petit choc, genre fin de course, ou butée.... Mais ..... Depuis que j'ai enlever mes cache sous moteurs et je ne les pas remis ...... Plus rien ! Plus un seul tape-tape !!!! Même aux endroits où je sais que ça tapait !!!! Auriez vous une idée !!!!

Par ce que la !!! Moi je sèche ........ A vous de vous casser la tête !!!!

Posté(e)

Bonjour si tu pense par la que c'est ton cache qui tapait, regarde sur il n'est pas marqué ou choqué . Ainsi tu aura de par sa position la pièce compartiment moteur qui tape dessus