Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un ancien propriétaire d'une Audi S4 B5, que j'ai vendu il y a 2 ans :(

Du coup je me suis un peu (beaucoup même) éclipsé du forum...

Je roule aujourd'hui en megane II 1,9l DCI 130ch.

J'aimerai troquer ma Megane pour retrouver un peu de sportivité, tout en restant sur un modèle sobre en consomation.

J'ai donc opté pour une Audi A3 TDI 170 S line.

Je recherche un modèle Noire, S line ou S line Quattro millèsime à partir de 2007.

(Au cas ou une voiture serai à vendre parmis vous ^^)

Pouvez vous me conseiller sur ce modèle :

Est ce un modèle fiable?

Y a t'il eu des soucis (hormis rapelle des injecteur par audi)?

Qu'elles sont les pièges à éviter lors de l'achat du véhicule?

Ou que faut il vérifer?

Je vous remercie par avance, pour vos conseilles.

Posté(e)

:coucou:

Audi S4 --> Mégane II, le changement doit être brutal :blink: :bigsmile:

Si tu prends un modèle 2007, a priori les plus gros défauts sont résolus.

Sur les 170CV, il y a eu qqs problème de FAP au départ, mais résolu par la suite. Là en revanche, je ne sais pas à partir de quelle date :sic:.

Sinon les pièges classiques, cohérence des factures et des kilométrages des révisions, identité du propriétaire, etc.

Pour la voiture en elle-même, je ne connais pas le 170CV suffisamment... :sic: Désolé.

Tu trouveras peut-être des modèles à vendre dans la section "petites annonces", non ? ;)

Posté(e)

Merci pour t'es conseils :)

J'avoue que le changement à était douloureux, j'avais l'impression de conduire un tracteur lol

Je vais me renseigner, sur les problèmes au niveau du FAP.

Oui j'ai regardé la rubrique petite annonce.

Après plusieurs recherche, il n'y en à pas énormément à vendre. J'imagine que le modèle n'est pas très rependu ou alors les proprio les gardes au chaud :p

Posté(e)

Effectivement, proportionnellement, il y a eu bien plus de 140 que de 170 sur le marché. ;)

Bonne recherche !

Posté(e)

Bonjour pour ma part,en ce qui concerne le 140, ça se rapproche pas mal du 170, le premier truc que je vérifierai,point de vue moteur et le turbo,l'état général du véhicule, ça saute au yeux, quand cest pas entretenue(les pneus, la carrosserie, l'intérieur etc...)comme une voiture normal,un détail , que ce soit toutes marques confondues,le kilométrage, à savoir particulièrement les diesels réputés moins fiables (encrassement vanne egr,injecteur...surtout les 170,turbo),voir si l'entretien à bien été effectuer en temps et en heure, que dire de plus, d'une façon ou d'une autre une occasion et toujours un risque,j'en ai fait les frais...😒

Posté(e)

Merci oui je sent que la recherche peut durée un peu. Ça me laissera le temps de vendre mon tracteur :p lol

Merci pour t'es conseil, en effet je prend uniquement une voiture qui à tout l'histoire facture entretient etc...

Par contre pour le turbo c'est un peu la roulettes russe. Comment tu peu vérifié l'état du turbo?

J'ai eu de la chance sur là S4 avec les 2 turbo en pleine santé :)

Mais j'ai du passer faire un tour au garage de vincy (MRC) qui est à côté de chez moi (Une chance) pour le savoir.

Posté(e)

Moi qui a eu un turbo hs,mode safe régulier(mise en sécurité),bruit de ouhhhh à lacceleration,encrassement de la géométrie variable, y a des moyen tout simple pour verifier,il te faudrai une grosse seringue, su laquelle tu enfoncés un tuyau de carburant de cyclo,et tu le relié à ta dump valve,et tu aspires avec, pour voir si la Gv coulisse bien jusqu'en buter,autre façon de voir, défaire la durite de turbo,vérifier si c'est pas blinder d'huile dans les durites,le jeu des paliers aussi, mais le gros soucis dans tout ça c'est, si tu te pointe avec ton matos devant le vendeur,je sais pas trop si il vas être d'accord😀😀

Posté(e)

Poser la question directement au vendeur, en jouant au benêt.

Tu verras sa réaction. S'il est embarrassé ou bafouille une explication peu convaincante, tu peux passer ton chemin... ;)

Posté(e)

Mdrrr oui j'avoue si je me pointe avec le matos ça va pas leur plaire lol.

Oui, je pense déjà laisser le vendeur conduire en jouant les béné juste pour voir comment il se comporte en conduisant la voiture.

Posté(e)

Justement, t'en as toujours, qui veulent chercher à t'impressionner et te montrer, qu'il y a bien les 170CV sous le capot. T'es tout de suite fixé sur le respect des temps de chauffe... :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

Exactement :)

C'est une méthode très fiable pour vérifier si il respecte le véhicule :)