Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai une audi A3 sportback 1.9tdi ambition de novembre 2007.

Suite à une casse du bas-moteur à 155000 (pas de chance hein!!) j'ai remis un moteur en échange standard jusque là tout marchait bien.....

Info moteur: plus de FAP ni vanne EGR désactivée électroniquement et mécaniquement vérouillé.

Au bout de 10minutes d'utilisation je commence à avoir des coupures d'accélération, pédale à fond elle monte de 200tours et coupure de gaz, obligé de changer de rapport pour quelle "reparte" car sur n'importe quel rapport même résultat....

J'ai donc essayé de débrancher le débitmètre sans succé... suite à un passage à la valise deux défauts "debimètre" logique puisque débranché et pédale d'accélérateur (surement du au changement moteur). Une fois un RAZ fait des pannes, rebelote sur les coupures de gaz qui se font de plus en plus fréquentes jusqua ne plus pouvoir accélérer même en changeant de rapport.

ps: les pannes ne réapparraissent pas.

Je ne sais pas vers ou me tourner......

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Remettre tout à l'état d'origine, quand on commence à modifier des Choses(débitmètre débrancher,vanne egr désactiver etc...)ça fous le bordel dans la gestion moteur, chacun pense ce qui veux,et tu verras ce que ça donne,c'est mon avis en tout cas

Posté(e)

:coucou:

Accessoirement, c'est bien aussi de faire une présentation avec le type de transmission, les options et... Des photos :bigsmile: !

Posté(e)

Merci pour ces commentaires inutiles.... autant ne rien dire sportback51000

Le FAP et la vanne EGR sont des aberrations crées pour faire du profit car inutiles et ca ne change en rien le fonctionnement du moteur qu'ils soient actif ou non, au contraire ca encrasse les moteurs à ré-injecter des gaz sous prétexte de réduire la pollution.

Bap33 ques qu'il te faut de plus ? :) en option utile à savoir pour problème il n'y a que la clim.

Posté(e)

Houlla,dit donc,tu m'as l'air bien agressif,du moins c'est des conseils, si il te sont inutiles,et comme tu m'as l'air bien renseigner,je pense que tu as la solution ton problème, les voitures d'aujourd'hui sont très sensibles, surtout quels sont bourrer de capteur à droite et à gauche , un problème au niveau du remontage??,quand je parlai de modif, oui ça peut causer des problèmes en ce qui concerne la gestion moteur,peut être pas sur la tienne,en plus si tu passes au contrôle technique tu peux être recaler,c'est mon avis à moi,tu arrives comme ça, comme pas mal sur le forum pour demander de l'aide et après silence radio,disparu,c'est la première fois qu'on m'envoie chier de cette façon 😈😈😈

Posté(e)

:coucou:

A titre personnel, je n'ai pas la solution à ton problème malheureusement. Et pourtant, j'aime volontiers aider, si mes modestes connaissances le permettent. :jap:

Mon propos était simplement pour aller dans le sens de la convivialité.

Nous voyons hélas, beaucoup de nouveaux inscrits, qui dès leur premier post nous exposent leur problème, (souvent sans même avoir fait de recherche sur le forum :sic:), ne donnent que le strict minimum pour expliquer le contexte, mais rien, qui permet de partage autour de la passion ou du vif intérêt pour les modèles aux 4 anneaux. :rolleyes:

Et ensuite, une fois, que quelques réponses apparaissent, plus de son, plus d'image <_<. Bref, de la pure consommation, pas ce que j'appelle un échange :sic:.

C'est surtout pour ça, que j'ai demandé à ce que tu nous en dises un peu plus à propos de ton A3.... ;)

J'espère qu'un forumiste t'aidera à trouver la solution.