Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je viens ici pour vous montrer ma joie de posseder une A5 2.7tdi multitronic 190chx de 2007 que je possede depuis de 12/04/14 elle avait 157000km a l'achat et maintenant 164000km.

Je suis là aussi pour vous montrer aussi un peu mon doute sur la fiabiliter de cette auto car j'ai changer en 7000km:

-un contacteur de clef

-2 haut parleur avant (dans les portes)

-1 phare (1 led de grillée)

ils etaient percés bizarre????

-serrure coter passager

Coté esthetique:

-garniture dessous de siege casser coter conducteur

*le cuir est un peu fatiguer pour le kilometrage et pour le prix du vehicule...

*de la poussiere dans les phares ainsi que de la buée...

*une peinture tres peu solide...

et surtout ce qui m'inquiete c'est que la boite auto a deja été changer a 120000km

UNE QUESTION EST CE NORMAL QUE LA BOITE MOULINE PAS MAL A FROID SUR QUELQUE METRE??

Posté(e)

Bonjour,

Ayant eu une multitronic qui m'a donné entière satisfaction, je peux te confirmer que lorsque le moteur est froid, on a l'impression de donner beaucoup de gaz pour avancer peu. C'est d'ailleurs le seul reproche que je pouvais lui faire, à froid, pour effectuer une manœuvre lente, ce n'était pas toujours évident. C'était pareil pour la marche arrière.

Donc à première vue, rien d'anormal

Posté(e)

Même comportement sur la mienne. Comme je démarre rarement en cote à froid, c'est pas un problème.

Et c'est vrai qu'il n'y a que le premier démarrage à froid qui nécessite d'insister un peu sur l'accélérateur. les suivants se font normalement.

sur l'A5 de mon frère, ce problème allait même jusqu'à faire caler le moteur (TDI143)

Posté(e)

sur la mienne, en TDI177, j'ai le même phénomène, assez désagréable quand on doit sortir d'un parking souterrain, avec une pente prononcée (comme là où je bosse).

Du coup ça patine fort sans avancer, et parfois aussi j'ai réussi à caler (un comble en boite auto...).

Ca dure un bon quart d'heure, pendant lequel il vaut mieux ne pas avoir besoin de se lancer rapidement (genre rond point, insertion sur une grande route etc).

Bizarrement sur mes deux A4 précédentes je n'avais pas cette bizarrerie.

Posté(e)

ah oui quand meme la faire caler!!

vous savez ou je peux faire des tutos?

Posté(e)

Bonsoir tlm,

Vous avez ce phénomène de "patinage à froid" malgré une vidange régulière de la boîte?

Posté(e)

oui pour moi ça le fait depuis le début, je suis à 65000, vidange faite à 60000 ça ne change rien.

ça semble être une phénomène "normal" de la boite à priori

Posté(e)

Bonsoir. Bizarre votre patinage à froid sur la boite multitronic. Je n'ai absolument pas ce symptôme. J'ai une A5 sportback de fin 2013. De quelles années sont les vôtres ?

Posté(e)

décembre 2012. Par contre, sur la mienne, le patinage est plus important, mais pas de calage, ni de sentiment que la boite force. la moteur monte plus haut en régime pour embrayer, c'est tout.

Posté(e)

je complète ma réponse, moi non plus pas de sentiment que la boite force, on monte juste dans les tours "pour rien" comme si on relachait un embrayage manuel tout doucement.

Lorsque j'ai calé c'est parce que je suis monté fort dans les tours pour monter la côte du parking, il faisait très froid ce jour-là, et la boite a embrayé d'un coup donc calage...

Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois.

Remarque complémentaire: plus il fait froid plus ça le fait, j'en conclus que c'est vraiment lié à la température d'huile.