Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais sûrement acheter un Audi Q7 bientôt et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir les caractéristiques du véhicule (moteur, options...) à partir du numéro de chassis en utilisant une valise?

Et si oui, quelqu'un ici aurait la gentillesse de le faire pour moi svp?? (Audi ne donne plus aucune infos sans la présence du propriétaire de la CG)

Merci

Posté(e)

Je me présente quand même...

NS (c'est comme ça que se prononce mon prénom), 29 ans, de Moselle.

Pas franchement passionné de Audi pour être franc (préfère BMW) mais avec 3 enfants et des longs voyages en perspective... Je m'oriente donc vers un Q7 inchaAllah!

Posté(e)

Bonjour ns57 ; avant mon achat j'ai également espéré avoir des informations sur un véhicule que je devais acheter , je me suis malheureusement d'un refus catégorique malgré un copié de la carte grise. Après je peu comprendre qu ils pourraient y passer la journée et qu ils respectent également le côté confidentiel . Le commerciale ou réceptionnaire m'indiquait que certain venait avec des numéro de plaques grifonnés sur un morceau de papier ou des numéros de séries sur des smart phones .

Posté(e)

Après les caractéristique du moteur tu n en a pas 200.

3 motorisations gasoil : v6 3 litres .

V8 4.2L..

V12 6l

Posté(e)

4 niveaux de finitions du moins chers au plus chers. Et des options croissantes en fonction du niveau de finition . Tu aura embiente, ambition luxe, sline, avus.

Le vendeur du q7 mettra dans son annonce les options car tout le monde sait que ça fait vendre. Et il saura te renseigner au mieux.

Pour l'entretien te peut te fier au carnet d entretien.

Posté(e)

Au niveau de "la valise" comme tu le appel . Il faut la brancher sur le véhicule en lui même. Rien à distance.

Si tu as d'autres questions n'hésite . Les forumistes sauront t'orienter et te renseigner .

Posté(e)

Bonjour,

Audi Melun m'a fourni les infos ( options, historique ) de mon Q7 avant l'achat. Mais je me suis présenté avec le bon de commande.

Prem

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

A vrai dire je sais déjà à peu près ce qu'a le véhicule, j'aurai juste aimé confirmer (compléter) plus précisemment... Mais je suis bête, j'y ai repensé hier soir, avec ma BMW je devais connecter la valise pour avoir les infos.... :mur: Donc rien à distance comme tu le précise bien sdi.

Je vais voir avec un autre AUDI car apparemment tous ne réagissent pas de la même manière face aux demandes.

Le gars que j'ai contacté pour le Q7 à l'air d'être un peu à la rue, il ne donne pas l'air de bien connaître son véhicule. C'est un Avus de mai 2007, et le gars me dit qu'il a entre 240 et 250cv... :mellow: En mai 2007 il n'y avait encore que les 233cv, vous me confirmez cela?

(A noter, il est full entretenu par Audi, et toujours par la même concession)

Posté(e)

Oui en 2007 c'était bien des 240 CV. La finition avis est top . C'est ce que j'ai . Super confort cette suspension pneumatique réglable . Donne nous des informations sur le kilométrage et le reste de tes options si tu veux bien.

Posté(e)

Salut,

En 2007 les Q7 sont passés au 240cv mais qu'à partir du mois de novembre si j'en crois les infos que j'ai trouvé sur le net... celui-là est de mai donc je ne pense pas qu'il ait le 240cv... Enfin je sais pas...

Donc c'est Q7 avus avec 160000km full entretien Besançon (qui est le concessionnaire d'où il est sorti), il a (pour le plus gros) :

- les suspensions pneuma (logique c'est un avus)

- le toit ouvrant pano

- la caméra de recul

- les sièges sport cuir alcantara (mais pas chauffant.... dommage)

- les 7 places (le plus important)

- bluetooth....

Extérieurement c'est un Q7 banal, noir avec les bas de caisse gris et des jantes avus 20" 5 batons (doubles)

Normalement je le récupère ce soir inchaAllah!

Il a été dur pour moi de trouver un Q7 pas trop cher, avec le moins de bornes possible (selon mon budget) avec ces options cités plus haut... Et surtout d'origine France avec un entretien correct! J'en ai vu des voitures louches lol

Du coup il me manque le AMI pour y brancher une clé usb.... J'ai vu que c'était faisable, seul je sais pas, mais il me faudrait impérativement avant les vacances d'été. (Si vous avez des filons)

Sinon j'ai l'intention de faire repeindre les bas de caisses en noir ainsi que les jantes qui sont abimées (plus rajout des embouts sport je pense)

Je pense aussi à bien teinter les vitres (d'origine c'est pas assez).

Autre chose, je pense faire faire une vidange de boite car comme chez bcp de concession, ce n'est pas préconisé donc pas fait. J'ai pu lire à droite à gauche que tout le monde préconise de le faire même si Audi affirme que ce n'est pas nécessaire.
D'ailleurs vous faites juste boite (avec crépine) ou bien il y a aussi le(s) pont(s) à faire?

Que pensez-vous d'un défapage?

Désolé ça fait beaucoup mais vu que tu m'as lancé sdi, je crache tout ce que j'ai en tête! :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Merci