Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rotule de bras inférieur


merckla8

Messages recommandés

Bonjour, je recontre un probléme, je veux changer mes bras inférieurs arriére du train avant et j'ai mesuré le diamétre de la routule, 24.5 et je ne trouve que du 15.5 ou 21 ?

Est-ce normale, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience, je viens de faire mes bras supérieurs et je souhaite bon courage à celui qui s'aventure.

Les deux vis retenant les deux rotules supérieurs étaient complétements grippées, une bombe de dégrippant, un chalumeau et de l'huile de coude. En tout une dixaine d'heure pour remplacer les quattre bras supérieurs et deux inférieurs, une vrai galère.

Il me reste plus que les deux avant arriére inférieur et un parallélisme.

Désolé pour les photos mais j'étais tellement énervé envers la marque aux anneaux, mais bon je devrais être tranquille 200000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, ne trouvant pas ces deux bras inférieurs avec rotules diamètre 24, je me suis décidé à changer seulement les deux silenblocs en espérent que mes rotules vont tenir encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages et retours d'infos...

Je voulais prochainement me lancer dans le changement intégral des bras! Tu ne m'as pas trop rassuré là, car je sais déjà que certaines pièces sont déjà bien grippées quand je vois l'état là dessous :p

 

J'ai cru voir qu'il y avait des kits complets pour moins de 1000€, quand je vois tout ce que tu as changé, ça ne valait pas le coup? Au moins plus de problèmes de rotule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien impossible de trouver ces bras donc je vais seulement changer les silentblocs jeudi, de toutes façons les rotules n'ont rien, j'espère juste quelles vont encore tenir quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, silentblocs changés c'est un vrai bonheur de retrouver une vrai souplesse dans la direction. En plus cela reste accessible aux novices en mécanique.

Pensez juste a couper les visses des deux bras et monter des neuves dans l'autre sens plutot que de dévisser le berceau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...