Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté des Anneaux,

je viens vers vous suite à l'apparition puis l'amplification d'un phénomène un peu gênant.

Je me rend compte, qu'entre 1200 et 1400 tours, une forte vibration se manifeste dans tout le véhicule.

Elle est très présente en mode D et quasi inexistante en mode sport (S)

Elle disparaît si j'accélère plus fort aux moment où cette vibration se fait sentir.

Cela donne l'impression que la boite patine car le véhicule est en sous régime et pourtant, la boite ne passe pas le rapport inférieur.

J'ai lu quelques articles la dessus, dont un daté de 2008 qui abordait les mêmes symptômes mais qui s'est soldé par un échange de véhicule consenti par Audi.

Avant de penser au pire, croyez vous que cela pourrait provenir des silentblocs moteur ou d'autres choses ?

Si oui, comment est-il possible de contrôler avant de devoir confier la bête aux experts de chez Audi ?

Merci de vos avis.

Posté(e)

Une vidange de boite, pourrait peut être résoudre le soucis ?

Posté(e)

Bonsoir Huglo,

je suis passé chez Audi (Vélizy) ce matin. Un technicien est gentiment venu essayer ma voiture.

Il me dit que les vibrations ressenties font bien pensés à un sous régime moteur mais que selon lui il n'y a rien de grave.

Par contre il m'a demandé si les 4 pneus avaient été changé en même temps ? car sinon le ''Torsen'' pouvait s'endommager.

Toujours selon lui, si les pneus ne sont parfaitement identiques cela pourrait causer sa destruction.....

Le véhicule a maintenant 110000 kms je sais qu'actuellement les 4 pneus sont identiques mais que s'est-il passé avec le précédent propriétaire ?

Et puis ce qui me semble bizarre c'est que si cela venait du Torsen pourquoi les vibrations ne se feraient pas ressentir en Mode ''S'' de la boite auto ?

Bref, ils m'ont proposé, moyennant 150 petits Euros, de prendre le véhicule pour le brancher et savoir s'il n'y aurait pas un code erreur sur le calculateur de la boite. Difficile de leur dire que j'ai de quoi faire l'essai et que je ne vois rien avec le câble Vagcom...

Concernant le fait que les 4 pneus doivent être identiques, j'avais compris, sans doute à tord, que cela n'avait aucune incidence sur nos Quattro. Si quelqu'un sait me dire.

Merci.

Posté(e)

Merci de ta réponse

Pour ma part je consomme plus de gomme a l arriere qu a l avant

Je viens de remplacer mes pneus arriere sans remplacer l avant qui sont encore bon

C est la première fois que je ne fais pas les quatre en même temps

En gros deux train de pneus arriere pour un avant

Posté(e)

les 4 pneus a changer en même temps, il semble que ce soit une légende urbaine, il y a déjà eu plusieurs posts sur le forum à ce sujet. certains préfèrent changer les 4 d'autres non. Ce qui est sur c'est que les concessionnaires préfèrent quand on change les 4 ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un petit up car le RDV est pris. Je laisse mon bébé chez Audi Vélizy mercredi matin.

Vidange de ma tiptronic et nous verrons bien. Au moins la vidange sera faite. J'ai eu l'occasion d'avoir un technicien de ZF au téléphone. Hélas après avoir contrôlé le numéro de série il m'a dit que ma boite n'était pas une ZF sinon il m'aurait fait la vidange bien volontiers.

Par contre il a été formel; aucune huile au monde même si elle est fabriqué par eux ou par Audi ne peut rester indéfiniment dans une boite de vitesse.

J'ai donc pris ma décision et direction la vidange en espérant que tout se passera bien....

Bonne soirée à vous,

Posté(e)

Cela confirme si il y avait besoin, que les vidanges de boites sont à faire ,malgré les dires de tous les constructeurs.

J'espère que cette vidange vas résoudre ton soucis ! :icon_smile:

Posté(e)

Et bien voilà, c'est fait !

Vidange effectuée, crépine et joint changés.

Vous me croirez si vous voulez, mais je redécouvre mon Q7, un peu comme si Audi avait changé ma voiture.

Plus aucun accoup lors du changement des rapports.

Plus aucun accoup lors du passage de D sur R ou de R sur D.

Un vrai renouveau de la boite.

Certes cette opération n'est pas gratuite mais franchement je l'a préconise vivement.

Par contre j'ai toujours mes vibrations aux alentours de 1400 tours, vibrations qui font véritablement pensées à un sous regime moteur.

Je ne sais pas d'où cela provient...

Comme prévu Opération réalisée chez Audi Vélizy.

Interlocuteur très pro, véhicule rendu lavé et explications données sur tout ce qui avait été réalisé.

Bref, pour l'instant, vous l'aurez compris, je ne regrette pas cet investissement.

Bonne soirée,

Posté(e)

Je vais devoir y passer aussi. Mon Q7 à 88 000 kms et d'après mon manuel la vidange de boite est a faire vers 90 000 kms.

Vincent l'opération t'a couté combien en concession?